Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

parlons de l'humidité

Messages recommandés

Invité
Voila je voudrais savoir comment font les gens qui eleve en exterieur pour reguler le taux d'humidité car il y a t'il un taux d'humidité a ne pas depasser ?

merci

Invité
80% traite
20% eleve aux naturel est ont beaucoup de perte !!

toi et ta chance mon pote

Invité
mais les oiseaux comment ils font dans la nature ils sont bien soumis a l'humidité quand meme ???

passionchardo a écrit:
mais les oiseaux comment ils font dans la nature ils sont bien soumis a l'humidité quand meme ???

en nature les oiseaux ne sont résidant obligatoire sur un seul arbre lol, ils se déplacent , ils y vont dans des places secs, la où il y un taux d'humidité convenable .
sinon chez toi si tu vois qu'il y un très grand taux d'humidité , tu installe un extracteur d'humidité (déshumidificateur d’air)
le taux d'humidité ambiante est de 60 % 70 % au dela c'est la prolifération des bactéries .
salem

Invité
alors cava pas car cette nuit c est descendu au minimum a 77 pour cent et la j ai regarder ce matin je suis a 82 pour cent

fait comme sammy investi dans un désumidificateur, il ma dit que c'est le top.
il ma dit que les mutation sont tres sensible a l'humidité, donc fait attention.

Invité
je suis a ce moment ou je vous parle a 93 pour cent d humidité et une femme qui veux pas comprendre !!! lol mais pas trop lol quand meme

Salem. Le frère qui à acheter un desumidificateur peu nous dire qu'el type d appareil il à acheter et les marque svp? ?

Invité
z@w a écrit:
fait comme sammy investi dans un désumidificateur, il ma dit que c'est le top.
il ma dit que les mutation sont tres sensible a l'humidité, donc fait attention.

c'est bon je les ai rentrer chez moi au chaud comme ca plus de stress je suis a 57 pour cent hamdoullah

Bonjour

Personnellement, j'ai entrepris cette année d'elever... À l'extérieur. Et pour le moment je n'ai rencontré aucun problème.
Pour exemple: température la nuit 4 degrés, humdité 88% ... Brouillard le matin... Et j'ai des mutations...

La seule précaution que je prend c'est de les couvrir pour éviter les courants d'air (effet désastreux sur les chardonnerets).

Quant à mon hybride... Walou! Il n'est ni couvert ni rien dutout ;-) Un hybride c'est beaucoup plus résistant qu'un canari et encore plus qu'un chardonneret...

Les gars, ne prenez pas mes paroles pour argent comptant, je ne suis pas pro, et ne le serai jamais: je suis amateur (et dans amateur, il y'a aimer... ;-)). Mais ma logique m'a conduit à me dire que dans la nature, les chardonnerets sont soumis à des rigueurs de temps invraisemblables (froid, chaleur, vent, pluie...) et moi je les couvais dans à l'interieur?! Les conditions extérieurs contribuent, et il ne fait pas l'oublier, à développer l'immunité, à brûler les graisses, le froid est l'ennemi des bactéries... Etc! À l'intérieur par exemple, ils mangent et stockent les mauvaises graisses (et bonjour hépatite, proventriculite...).
Et franchement, l'humidité... Vous croyez que les chardo ont des déshumidificateurs dans leurs nids lol!

Ma seule grande inquiétude et source de mes angoisses, c'est par rapport aux températures négatives... Dans pas longtemps il va geler et on va flirter avec -5 le soir... Ça sera le test ultime! Espérons que ça passe...

Invité
merci carduelis1 c est bien ce que je me disais

De rien :-)

J'apprehende cette année car l'hiver est rude, mais bon, ça passera nchallah. Cette semaine je vais acheter des panneaux de plexiglas anti-UV, que j'assemblerai en forme de couvercle. Je déposerai cette protection le soir sur les cages et quand il y aura trop de vent en journée.

pour les eleveur qui ont des oiseaux encager depuis quelque année, il faud savoir que ses oiseaux là ont perdu toute leur imunité naturel car leur régime alimentaire sont des graine que nous leur offront, se sont des graine qui provienne de commerce, et pas récolté chaque petit matin et qu'on donne dans leur mangeoir, et en plus ont leur donne pas tout se qu'il ont besoin dans la nature, donc ont a beau regarder leur comportement dans la nature soit l'ete soit au printemps, soit en hiver, on leur apportera jamais se que la nature leur offre, c'est pour cela que nos oiseau son plus fragil au fure et a mesure qui vive dans nos cage.
si il y a un eleveur qui a la nature dans sa cage qu'il me donne son secret, je suis pret a payer meme soleil

Certes, mais tu oubli une chose... Dans la nature la nourriture est difficile à trouver en hiver, tandis qu'en cage ils ont l'embarras du choix: mélange Blattner, graines de santé Versel Laga, eau fraîche, pâtée aux oeufs, fruits et légumes, vitamines... Etc!
Autre paramètre, les chardonnerets en mutation sont à la base des majors et donc des chardonnerets habitués au froid.
Enfin, je vais voir cette année ce que ça donne...

c'est des major sa je suis d'accore, mais habitu tes oiseaux pendant 2 ans dans une pièce d'elevage chez toi et apres met les dehors en hiver, tes oiseau vont pas faire long feux, c'est pareil pour les parva et autre oiseau, le système imunitaire change a force d'etre abitué a etre en interieur, tu nous diras se que sa aura donner pour toi cette année.
aussi une chose les chardon migre pour trouvé un meilleur environnement,mais avant de migré il prépare quand meme l'hiver ils accumule les graisse,la nature est bien faite, meme ceux qui vienne des pays de l'est vienne dans le nord de la france pour trouver un meilleur climat, pour ceux de france il migre dans le sud ou en angleterre aussi.
grossomodo les oiseau migre dans meilleur lieu de vie pour eux.
pour ceux qui ne tienne pas le coup en hiver et bien il meure et seul les plus résistant s'en sorte, c'est la sélection naturel.

Tous les oiseaux ne migrent pas, et c'est le cas pour les chardonnerets. Ils ne migrent pas tous (voir les vidéos dessus).
Mes chardonnerets sont de 2011, je pense qu'ils résisteront plutôt bien, du moins je l'espère Razz

oui je sais que tous ne migre pas, mais si ils ont bien préparer la période d'hiver il s'en sortirons, sinon comme je te l'ai dit sa sera une histoire de résistance et de section naturel.
je te souhaite que te chardon se porte bien cette hiver,
ils sont dans quelle type de cage ?

Cage d'elevage d'un mètre de longueur x 35 x 35. Je pense que c'est correct ;-) Ils ont un mélange à base de 50% d'alpiste, 30% de mélange Blattner chardonneret, 20% de graines de santé. Ma super pâtée 3 fois par semaine, fruits (plutôt pomme) et légumes (brocolis essentiellement) en alternance... Etc.

a mon avis tu prend un gros risque !!!
quand on fait passer ses mutation en exterieur le melange blatner est a donner comme il est d'origine,
et pour la cage je pense qu'elle est trop petite pour que tes oiseau puisse voller et se rechauffer en exterieur.
tu es d'ou en france ?

Le mélange sera revu plus tard: le climat est pour l'instant supportable.
La cage est suffisante, plutôt, elle fait l'affaire: c'est le minimum.
J'habite au sud, en Haute Garonne

ok je comprend mieu, moi je suis du nord pres du juras,
tu comprend mon inquietude maintenent lol
l'hiver dernier je travaillai sous moin dix, moin douze degré la nuit.
bon courrage a toi pour la suite.

-12 ..... Oui je comprend lol!

Ceci dit, on a déjà eu -10 la nuit ! Ça dépend des saisons. En moyenne c'est dans le -2 la nuit. Mais je vais les couvrir

vous avez -10 pendant 2 jours chinois
nous c'est -10 pendant 3 semaines minimum ( je parle de la nuit biensur )
je peut te dire que quand j'allai travailler l'hiver dernier j'y allai a recullon lol
le pique ou il fesai le plus froid c'etait a 3h30 du matin.

Salem
On nature l'oiseaux a des anticorps plus robuste qui le proteges ça c'est claire, mais on ce pose pas de question au sujet de son organisme au debut de sa vie, là ou c'est crucial c'est au moment de sa 1er mue, si il la passe en exterieurs ça jouera beaucoup pour attaquer l'hiver, c'est à ce moment là qu'il develope ses anticorp les plus robustes, puis ya d'autre facteur, l'environement et l'alimentation, l'environement c'est l'espace et l'air, l'alimentation en captivité est à volenté c'est vrai, mais on ne parle pas des insecticide qu'elle contient, l'eau du robinet ne vaut pas l'eau des sources mineral, deja cette eau renforce ses anticorps
Salem

Noooon, détrompe toi! ça pique pas mal en hiver. On a déjà eu des -10 pendant quelques jours!

si tes piaf ont passer la mue en exterieur c'est un tres bon point pour eux.
quand un oiseau passe sa mue en exterieur son plumage est plus étoffer pour pouvoir se deffendre du froid et du vent qu'il va braver l'hiver, mais pour la nouriture c'est sur que si il y a des pesticides dans les chants de culture, cela joura sur l'organisme des oiseau, et pour l'eau du robinet aussi il y a des pesticide et du chlore, donc nos oiseaux ne sont mieu traité que dans la nature, de toute façon on poura jamai faire mieu que la nature.
pour moi tout cela ne renforce pas l'oiseau, mais sa le fragilise.
je pense qu'un oiseau dans la nature aurai une espérence de vie bien plus longue qu'un oiseau encager.
c'est mon avis personel.

Invité
moi je donne pas l eau du robinet mais l eau de bouteille et c est vrai que j avai vu un article je sais plus comme quoi les oiseaux si ils passent leur mue dehors il prépare un plumage plus épais que si ils la passent a l interieur voila pourquoi si un oiseaux a passer sa mue en interieur il vaut mieux attendre mars pour le sortir

Invité
Carduelis 1 a écrit:
Bonjour

Et franchement, l'humidité... Vous croyez que les chardo ont des déshumidificateurs dans leurs nids lol!

salam
je suis de la champagne ardenne chez moi le taux d'humidité est de 100% dans l'aire dans ma region
est personelement je ne vois pas de chardonneret dans ma region pourquoi???!!
pourquoi les oiseaux migre???!!!
oui cest claire ils ont pas de deshu mais il reste pas il migre donc ont doit tous migré avec nos oiseaux en hiver pour pas les exposé a l'hmidité lol!lol!
moi jai investi dans un déshu est la plus part des eleveurs que je connais qui vivent dans le nord meme en belgique utilisent des deshumidificateurs !!
est franchement depuis que je l'ai acheter j'ai plus de perte

l'humidité déclanche la ciccidiose

cdt

il faud vivre dans le nord pour comprendre cela, c'est pour cela que notre ami carduelis a du male a se faire a cette idée, dans ma région aussi il fait tres humide, mais je croise quand meme quelque chardon en hiver mais c'est tres peut et sa se vois que c'est des migrateur des pays de l'est car il sont tres gros au niveau gabari.

Actuellement, on est à 88% le soir et 72% en journée et je n'ai pas de problème. Pourvu que ca dure! Et dans ma region, bah, ce ne sont pas les chardonnerets qui manquent. C'est pour ça que je ne m'inquiète pas outre mesure.
Pour la coccidiose, c'est pas l'humidité qui en est responsable: c'est le manque d'hygiène. Contrairement à beaucoup, je ne nettoie pas mes cages une fois par mois, ni une fois par semaine: 2 fois voir 3 fois par semaine. Et je n'ai jamais eu de perte à cause de la coccidiose. Durant les 5 dernières années je n'ai eu que 5 pertes: 2 proventriculites (spécimens porteurs de la maladie au moment de l'achat, mais au premier stade), 3 prédateurs. Bonne stat lol!

Mes amis, j'entend bien que le climat nordique est plus rude, mais en parlant je parlais de mon expérience (donc où je vis) et j'ai précisé qu'il ne fallait pas prendre mes paroles pour argent comptant.

Invité
Carduelis 1 a écrit:
PS: regardez ces vidéos

Sous la neige

lol!

comment expliquez vous ces videos alors ?

et mon frère sammy ici chez moi le taux d'humidité est a 95 pour cent la journée et pourtant tu as ma parole qu'il y a plein de chardo dans mon jardin mon frère viens je t'invite tu verras si je te ment

L'ennemi numéro 1 du chardonneret n'est certainement pas l'humidité... Ce sont les courants d'airs!!!

L'humidité joue un rôle quand il n'y a pas d'hygiène. Si tu laisse s'accumuler les fientes et les saletés.

Invité
l'humidité dans une pièce close n'est pas pareil que l'humidité dans la nature car l'air circule et les bactéries ne peuvent pas se former c'est logique sinon il n'y aurai plus de chardo dans ma région mon frère et je vais te dire mieux meme en été ici tous les matins ma voiture etais trempée ainsi que ma pelouse et tout les jeux de mes enfants dans le jardin donc comment font ils en été aussi ??? et je te jure mon frère qu'il y a plein de chardonneret ici dans mon jardin tous les jours et ca chante a fond comment tu explique ca ? est pourtant on est a 95 pour cent d'humidité en plein aprés midi

Invité
De plus, la chaleur et l’humidité sont des facteurs de risque par rapport à cette maladie. Ainsi, si, dès le sevrage, les juvéniles se retrouvent dans un endroit bien sec, la mortalité due à cette maladie est fortement diminuée ; associé avec un traitement préventif "anticoccidiens" utilisé dès le sevrage et jusqu’au début de la mue, le taux de mortalité sera quasiment nul. Il ne faut pas non plus oublier de bien nettoyer et désinfecter régulièrement la cage ou volière et les accessoires, afin d’éviter la contamination par les fientes.

voila le lien

http://www.apdcanari.com/index.php?post/2007/01/05/119-la-coccidiose

Invité
L'humidité dans une pièce close n'est pas pareil que l'humidité dans la nature car l'air circule et les bactéries ne peuvent pas se former c'est logique sinon il n'y aurai plus de chardo dans ma région mon frère et je vais te dire mieux meme en été ici tous les matins ma voiture etais trempée ainsi que ma pelouse et tout les jeux de mes enfants dans le jardin donc comment font ils en été aussi ??? et je te jure mon frère qu'il y a plein de chardonneret ici dans mon jardin tous les jours et ca chante a fond comment tu explique ca ? est pourtant on est a 95 pour cent d'humidité en plein aprés midi

Invité
L'humidité dans une pièce close n'est pas pareil que l'humidité dans la nature car l'air circule et les bactéries ne peuvent pas se former c'est logique sinon il n'y aurai plus de chardo dans ma région mon frère et je vais te dire mieux meme en été ici tous les matins ma voiture etais trempée ainsi que ma pelouse et tout les jeux de mes enfants dans le jardin donc comment font ils en été aussi ??? et je te jure mon frère qu'il y a plein de chardonneret ici dans mon jardin tous les jours et ca chante a fond comment tu explique ca ? est pourtant on est a 95 pour cent d'humidité en plein aprés midi

Invité
alors personne n'a une explication ???

Bonne question! Alors en ce moment j'ai... 94% d'humidité, on va doucement et sûrement arrivé dans les jours à venir à 100% lol!

Invité

alors sam sam t'es ou ???

Invité

non pas de haine c'est mon poto , mais j'adore l'emmerder surtout quand j'ai raison pana

Invité
et sur le lien que tu nous as mis il parle d'oiseaux de cage donc en intérieur

Invité
Carduelis 1 a écrit:
Pourquoi tant de haine pana

t'as vu carduelis1 dés qu'on rentre dans le vif du sujet les gens s'échappent c'est bizarre non ???

meme pas le courage de dire bon désolé les gars je me suis trompé non ils préfèrent s'échapper c'est plus facile

Invité
non je ne repond pas aux débilité fab
je te connais est surtout quand tu fait l'enfants mdr
ca cest pas le vif du sujet sa cest de la provocation denfant donc je te laisse mijoter tout seul mon pote
en plus un soit disant eleveur qui s'enerve parce que on a plus le droit de poster des photos de chardon pour les séxer je trouve sa grave

la premiere chose que tu dois faire cest aprendre comment sexer les parvas au lieu d'agresser les membres est admin parce qu'ils veulent enlever les photos !!!!!

mdr

tu es encore petit fab
reviens chez moi faire un stage stp comme ca au moins quand je te lis sa seras plus instructif !!!!! mdr

bon sans rancune mon pote

• Créer...