Invité Posté(e) le 5 décembre 2011 Salem Alikoum a tous S.v.p je voudrai savoir sa commence quand la periode de la mue chez les chardo ??et est ce que les chardon mue plusieur fois dans leur vie ..!!Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 salemle chardonneret mue une fois chaque année, ça commence à partir du mois de septembre jusqu'à fin novembre, en dehors de cette période c'est des fausses mue ou maladies . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2011 merci pour l'info blackwing ..aah ok sinon après la mue le chardo se comporte bien normalement .. enfin s'il est bien nourri et pas trop stressé !! et en faite après la mue il faut le préparé a l'accouplement ou bien sa se passe comment en faite ..??salem frere .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 après la mue il lui faut du repos, pas de stresse, ni d'accouplement jusqu'au printemps , pendant cette période cherche lui une femelle , mets le dans une cage spacieuse pour qu'il déploie ses ailes et se sentir encore mieux , un régime équilibré , des bains au soleil , et de la propreté surtout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2011 ok merci frere pour tes renseignement wallah .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 @biskriyo:,j'apprecie le fait que tu n'ecris plus en sms,et tu es plus claire de cette facon et tout le monde te comprends deja mieux,merci a toi,cool.salam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marrakchi-med 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Bonsoir blackwingsest ce que la période de la mue que ta donné (entre septembre et novembre ) est valable pour tous les chardo? ou il ça dépend de la date de leurs naissance et la période aussi????et un grand salam a karimahmed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 salemoui si ils sont nées en premier portée ça commencera pour eux en septembre , il y ensuite les autres porté en retarde ou 3eme porté qu'il finiront même leur mue en décembre , il y a quelque cas comme ça aussi et j'en ai un qui est entrain de finir le masque en ce moment même . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marrakchi-med 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 merci blackwings qu'elle pâté sera utile en cette période d'hiver et pour la mue aussi ? pourriez vous m'indiquer la recette et le méthode de préparation.salutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 salem pour cela tu as beaucoup de recette , c'est à toi de choisir, je te donne quelque liens du forum : /t4311-patee-maison-au-brocoli/t4719-ma-super-patee-d-elevage-copyright-inside-lol/t4167-recherche-patee-de-preparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2011 Salem a tous, c normal khoya Karim il faut toujours respecté les gens et si c possible les écouté aussi .. dit moi stp blackwings comment peut on savoir si notre chardo est en periode de mue ?? ou genre il va bientot commencé ??Merci d'avance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2011 normalement la mue et finie mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2011 aah ouai meme pour ceux qui sont né pendant la dernière Couvé genre le mois d'Aout ... !!Merci passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2011 oui mon frère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 @biskryo : ceux qui sont nées en aout ils sont entrain de finir leur mue mon ami, et dans ton cas il a déjà fini vue les couleurs vifs surtout celle du rouge, ça indique qu'il a fini depuis un bon moment, l'année prochaine il va déclencher ça deuxième mue selon la durée de la lumière , c'est ça le déclencheur de la mue , puis il y a aussi beaucoup de facteurs jouant un rôle dans se processus .salem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2011 Salem blackwings c'est ce que je me disai enfin k'il a fini sa mue,mais y a juste un petit détail qui me dire k'il fait une peux ètre une fausse mue parce que sur sa tète coté droit il manke un peu de rouge, je l'oberve souvent é j'ai l'impression k'il fini un peu la fin de sa petite tète et par rapport au chant en fait, il fait des petits chant juste le matin kan t'il voit le jour ... et je me disai k'il se lachera bien en chant kan il fera bien beau et chaud nan ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 oui t'as vue juste , en attendant cherche lui une femelle pour que tu tombe pilpoile avec le printemps .salem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites