Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 quels couleurs faut il pour vraiment faire de beaux mulets avec des couleurs original Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klyde9 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Bonjour passion aparement c'est canaris jaune intensif qui sortent les plus belle couleurs mais c'est pas certain si tu veux des belle couleur faut croiser avec des chardon mutation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 ah lala c est ca qui et chiant moi je voudrais faire de très beaux mulets mais avec du parva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serinza 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Essay de croisé un parva avec une mutation tu risque d avoir du petit parva en mutation et la tu fera du très beaux mulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Salem d’après ton message tu veut faire des mulets en accouplant un parva avec une canarette ordinaire,si c'est le cas ya la femelle bronze et la femelle Orange qui donnent de très beaux mulets ordinaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golden 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Moi je dirais femelle mosaïque jai toujours de très beaux mulets le sexage et très facile tu peux les différencier (entre mal et femelle ) le premier mois le rouge et intensif pars-que canari mosaïque un beaux masque rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 Med Maknine a écrit:Salem d’après ton message tu veut faire des mulets en accouplant un parva avec une canarette ordinaire,si c'est le cas ya la femelle bronze et la femelle Orange qui donnent de très beaux mulets ordinaires.non justement je veux faire des mulets qui sortent de l'ordinnaire tu vois avec des couleurs différente ou un peu clair des blancs jaune par exemple tu vois des trucs qui sortent de l'ordinnaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Ah ok je voit mtn donc pour cella il te faut un chardo en mutation comme ils ton dit nos amis parce que c'est très rare de faire un mulet panaché avec un parva ou un élégant classique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 oui mais pour le chant les mutation c'est pas trop le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 avec parva si tu veu du panaché alors il faut prendre une lipochrome: jaune ,orange et mozaique, vous aurais les plus beau mulet avec un peu de chance. regarder mon avatar c est mon mulet parva X femelle canari panaché vert jaune toute simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 on le voit pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof02 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 un parva gb x femelle panaché (avec orange) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 je suis pour la tese de sof et sons of chardo parva gb x femelle (orange ou jaune) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 le parva gb il donne exactement les memes resultat qu un normale d aprés tout ce que j ai lu des experiences des gros eleveurs.je pense pas que ca influe, par contre il y a des meknine dis cameleon tu les met avec une orange il te donne du mulet orange , du jaune il te donne mulet jaune etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klyde9 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 passionchardo a écrit:oui mais pour le chant les mutation c'est pas trop le topTu sait je ne sait pas si sa s'aplique pour le mullet vu que le chant et retranscri par la femelle c'est a dire la canaris tu prend une belle timbrado avec un chardon mutant avec un bon ecolage je suis sur que ton mullet question chant sera super fort apres c'est juste mon avis perso Donc a mon avis l'avantage du parva sur que t'aura des mulet fin et petit tandis que le mutant seron plus grosToute facon en regle generale tout les mullet chante bien le plus important c'est juste faut bien les ecoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ryton01 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 es ce que quelqu’un a déjà essayé avec une canarette satiné?on m a dit que sa faisait des joli mulet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2011 oui mais une timbrado espagnol avec un mutation major ca fais pas trop petite pour lui la femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 moi je pense qu'il la cochera ya pas de raison vu dejas si d'ici la il et echaufé il la cochera sans probleme pour cette saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 12 décembre 2011 Passionchardo, tu cherche le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière La facilité: femelle Timbrado x Chardo mutation. C'est ce que je fais. Les petits ont les capacités de chant de la mère et la beauté diluée du père. La difficulté: femelle parva en mutation x mâle canari Timbrado blanc. Ah! Du coup... C'est plus facile il faut une parva en mutation et pas à 50%, et un mâle Timbrado blanc (c'est très très rare: ceux qui sont en vente sont des arnaques à 99%, croisement raza x Timbrado). Mais en règle générale: il faut choisir entre la beauté et le chant. Si c'est pour vendre, oubli le chant fixe ton objectif sur la couleur. Il y'a très très très peu de vrai amateurs "connaisseurs" de chant de chardo. La plupart veulent un mulet qui chante fort, agressif, sans arrêt (ce n'est pas un poste mp3... Mais ils va leur expliquer!), et beau. Et donc le dernier des mulets fera l'affaire ;-) Ce qui difficile à obtenir c'est un mulet au chant "complet" et au chant "harmonieux", rageux "quand il faut" et beau.Actuellement on vois du tout et n'importe quoi, car la raison numéro un à 99% d'élever les chardo et hybrides c'est l'esperance de faire ne plus-value à la vente. Très peu cherchent l'excellence.Pour exemple j'ai vendu mon mulet hier. Un gars qui m'appelle du Gers et qui me demande si mon mulet est agressif, chante fort et sans arrêt même devant moi... Autant vous dire que j'ai rigolé. Je lui répond que pour le moment il a 6 mois, il chante et je le vend parcequ'il à des fausses notes canaris (wiiiit, srrrrrr). Il vient avec un mulet pour voir si le mien est à la hauteur... Et il se rend compte que le sien est.... Naze! Le mien l'a bouffé tout cru. Le prix... 80€. Il me dit que je pourrai en tirer beaucoup plus, je lui répond que pour moi il est largement en dessous du niveau et que sur une note sur vingt je lui donne à peine 11, sachant que j'ai eu des 19.... (bon le 19, c'est pas 80 ) Le gars n'a RIEN compris, il est tombé de très haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2011 oui donc mieux vaut privilegier la couleur que le chant , je vous tiendrai au courant de tout ca mes amis , je vais me mettre a chercher un beau male mutation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 12 décembre 2011 Si tu cherche un parva mutation... Bon courage :-) Tu trouvera des majors. Il y'a un major à vendre sur Montpellier à 120€, annonce sur leboncoin. C'est donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ryton01 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 oui pas n importe quel mutation je crois qu il faut un eumo ou satiné pour faire du mulet blanc sinon sa te fera des mulet normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ryton01 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 le prix c est pas le même que des agates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ryton01 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 et carduelis a raison tu trouvera pricipalement des majors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 12 décembre 2011 Les moins chères sont les mutations brunes, puis agates, puis agates satinées (Eumo belge), puis satiné.... EtcÀ savoir que ce n'est qu'indicatif: un très beau mâle agate reproducteur peut atteindre des sommets, s'il correspond au standard de concours, alors qu'un simple agate que tu trouvera internet ou dans les forum vaut entre 150€ et 250€: mais à ce prix t'aura un bel oiseau... Mais irrecevable en concours.Autre chose: les agates major sont moins chers que les agates élégants, et ces deux derniers sont moins chers que le parva agate... Un diamant est rare et donc vaut plus qu'un saphir ou un rubis ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 12 décembre 2011 Personnellement j'ai un faible pour la mutation agate car la teinte du masque n'est que légèrement altérée par rapport à l'ancestral, contrairement à l'isabelle qui tire plus vers le rouge-orangé que le rouge-cramoisi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 d accord avec cardiulis1 moi je vend les mulet couleur standard qui a des defaut entre 20 pour le plus mauvais jusqu a 60e pour celui qui a le moins de defaut. aprés ca monte vite en prix dés que ta une bombe (chant , posture, couleur et comportement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 12 décembre 2011 Pour 2012, je vais mettre 2 voir 3 femelles pour mon Agate: sa femelle Agate satinée, une Timbrado verte et peut-être s'il est bon cocheur, au deuxième tour j'introduirai une femelle canari Lizard argentée (schimmelle), agate, Isabelle ou Satinée histoire de voir ce que ça donne. Waït & See ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 je te souhaite une bonne repros pour cette année carduelis je voulait te dire que si tu parviens a reproduire comme tu dit vraiment frere tu aurras de tres beaux hybrides merci pour les infos que tu a donner tres bon a s'avoir salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2011 merci pour vos idées les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titos 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Bonjour,J'ai 4 mullets de Chardonneret male et un femelle canari blanche. A cinq moi ils n'ont toujours pas le masque malgré qu'ils ont pratiquement fini la mue. C'est quand qu'ils auront leurs couleurs difinitive? ainsi que leur masque?Merci de me répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 je pense qu'ils commence a faire leurs masques entre 10mois et 1ans tu auras dejas une tres jolie couleuret le masque tres prononçé dejas voir d'autres avis des membres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Salam.Je pense que 10 mois c'est trop,car j'ai eu plusieurs mulets et chardonnerets qui ont eu le masque avant 6 mois (car à 6 mois la mue est presque terminée).Et ce n'est que ma petite expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nino05 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 ta réson frere mitchou c trop 10 mois, alors là 1an il va etre à sa 2em mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nino05 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 dapré se que tu dit frere titos la couleur de mère é blanche, alors je pence que les 2mullets là son gris donc le masque dans ce cas é gris clair pas rouge. posté nous des photo svp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titos 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Bonjour, Merci de vos réponses, 2 des mes mulets sont gris bleuté sur la poitrine avec une grosse tache blanche sur la gorge. 2 autres ont un petite couleur jaune autour du bec ( un petit masque) dont un avec la poitrine et le croupion jaune verdatre. Est ce que c'est obligatoirement qu'ils auront un masque rouge ou orange? Est ce que c'est les plumes de la tête qui vont tomber pour repousser en rouge ou seulement ces mêmes plumes qui changent de couleurs sans tomber de nouveau?Je mettrai des photos bientôt.Encore merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Salam.Va faire un tour sur ce blog chardonneret1.skyrock.com et tu verras les mulets les plus phénomènes de la nature looooool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hector1408 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 merci mes amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 ce que je voulait vous dire mes amis c'est un masque adulte prononcé oui bien sur entre 6 mois on va le voir c'est sur mais il ne sera pas terminer c'est pour sa que je vous disait 10 a 1ans pour voir un jolie masque qui prenne toute la face de l'oiseaux c'est sur quand un ans il a le temps de faire sa deuxieme mue la il aura pris toute sa couleur de mulet adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nino05 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 julien a écrit:ce que je voulait vous dire mes amis c'est un masque adulte prononcé oui bien sur entre 6 mois on va le voir c'est sur mais il ne sera pas terminer c'est pour sa que je vous disait 10 a 1ans pour voir un jolie masque qui prenne toute la face de l'oiseaux c'est sur quand un ans il a le temps de faire sa deuxieme mue la il aura pris toute sa couleur de mulet adulteOk je ss dacor avec ton point de vue mais si les oiseaux pouvaient être couplés dans les 8 mois, cela signifie que c l'âge de la puberté et nous savons que dans la saison de reproduction,le oiseaux ou le mâle a le meilleur costume pour attirer les femelles c pour ça j'ai dit c trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 9 septembre 2012 Je confirme. Les Canaris, chardonnerets, serins & co s'accouplent à partir de 8 mois. À 8 mois ils sont matures et prêts à se reproduire. Du coup un masque qui n'apparaît pas a ce stade... Bah, pas la peine d'y compter! Ça doit être lié à la couleur dominante de la mère et de facteur dont elle peut être éventuellement porteuse. Si en plus le mâle qui l'a coché est un chardonneret en mutation à couleur clair ou porteur de facteur de couleur clair ... Bein, les hybrides seront de couleur claire à très claire voir complètement blancs.Du coup, tu peux te dire qu'à ce stade il n'y aura pas de changement dans ses couleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Salam alaykoum.Comme l'a expliqué notre cher modérateur carduelis,un mulet qui n'obtient pas de masque à sa première mue (mue juvénile)il ne l'obtiendra jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 oui je confirme ta tese carduelis car si le male chardonneret en mutation de couleur claire et la canarette blanche suposant le changement de couleur sera dificile a voir pour les couleurs des petit plus tard adulte facteur couleur claire voir d'autre avis je ne crois pas me tromper salut mes amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jason21000 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 pour invite je ave un mulet de parva x canarete bronze il ave sortie tou bronze comme un tarin venuzuelaje les vendu ya 2 jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites