Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anisU

Couleur des pattes

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je voudrais savoir pourquoi la couleur des pattes est differente entre les chardonnerets sauva.ge et les chardonnerets d'élevage ?

d'une par au soleil et d'une pare ça permet d'absorbé la chaleur du soleil en hiver , ça garde les pattes chaudes !
salem

OK merci à vous deux

Mais pourquoi quand il sont capturé la couleur change ( de noir vers rose ) ?

je me suis déjà posé la question mais je pense pas que vous ayez la réponse les chardonnerets en volière extérieur devraient avoir les pattes noires si on suis votre raisonnement mais c est pas le cas.

c'est peu être du au fait quand captivité ils sont plus souvent sur leur pattes que dans les aires, sa facilite la circulation sanguine un truc comme ça en tout cas je pense vraiment que sa a un rapport avec le fait de les solliciter plus souvent après je sais pas trop mais je vais rechercher.

Merci pour les réponses mais les chardonnerets en volière ont la couleur de pattes que les sauvages

pas les miens ils ont les pattes blanches alors peu être sa vien de la nourriture?

effectivement les oiseau de voliere meme tyrés spacieuse ont les pattes blanche, le soleil ne les oxyde pas assez et leurs alimentation est differente
mais la cause premiere du patttes noire c est le soleil , j ai deja eu un patte blanche et je le laisser toujours a la fenetre et ses patte sont devenu noire et ses couleur beaucoup plus belle et foncé

ah bon? la couleur des pates n'indique t -elle pas l'âge de l'oiseaux? Il me semble l'avoir lu quelque part sur le forum!!!!!

Les patte ecaillées, robuste et longueur des ongles induqerai l'age avancé de l'oiseau, sinon un juvenile à les pattes lisses et fines et des ongles fins et petits.
Salam

non Aalia,c'est l'ecaille des pattes qui renseigne sur l'age des oiseaux,pas la couleur et c'est grace aux couleurs des pattes qu'on sait si l'oiseau est fraichement capturé ou non.wallah a3lam!
ps:tu as disparue du forum,soubhanallah a peine tout a l heure je me suis dit tiens on la voit plus,cela fait longtemps,ca va?.
SALAM.

Alors j'ai appris une chose de plus, Karim quand même je peux te dire que j'ai parmi mes oiseaux, que je posséde depuis plus de trois ans, un mâle dont les pattes sont noires, et un autre qui a les pattes blanches rosées, un me vient du bled, et l'autre d'europe, ce que j'aimerai savoir, si cette couleur est définitive ou non, parce que les miens n'ont jamais changé de couleurs, on pourrait supposer alors, que la nourriture y soit pour quelque chose, vu qu'ils ne s'alimentent pas de la même manière en liberté qu'en capture?
C'est avec plaisir que je viens au forum quand j'ai un moment de libre, sachant que tu as surmonté une dure épreuve j'espère que tu vas bien, il en est de même pour moi.
A bientot grand frére.

Invité
Aalia a écrit:
Alors j'ai appris une chose de plus, Karim quand même je peux te dire que j'ai parmi mes oiseaux, que je posséde depuis plus de trois ans, un mâle dont les pattes sont noires, et un autre qui a les pattes blanches rosées, un me vient du bled, et l'autre d'europe, ce que j'aimerai savoir, si cette couleur est définitive ou non, parce que les miens n'ont jamais changé de couleurs, on pourrait supposer alors, que la nourriture y soit pour quelque chose, vu qu'ils ne s'alimentent pas de la même manière en liberté qu'en capture?
C'est avec plaisir que je viens au forum quand j'ai un moment de libre, sachant que tu as surmonté une dure épreuve j'espère que tu vas bien, il en est de même pour moi.
A bientot grand frére.

les charbonnier ont toujours les pates noire meme en captivité c est peut etre un charbonnier que tu as

il y a des charbonniers à patte blanche, le truck c'est qu'il y a des chardonnerets qui ont des pattes noir car c'est un genre de chardonneret, mais en général c'est des pattes blanche quand c'est encagé depuis des années, surtout en période de reproduction, les pattes deviennent même rose aussi .
salam

Invité
c'est vrai que mes oiseaux ont tous les pates blanche , mais alors un oiseaux né en cage avec les pattes noires c'est possible alors ?

passionchardo a écrit:
c'est vrai que mes oiseaux ont tous les pates blanche , mais alors un oiseaux né en cage avec les pattes noires c'est possible alors ?

oui c'est possible j'en ai vu ici meme au forum,je ne sais plus dans quel sujet,et je sais que notre ami meknine bladi en avait,avec des pattes noires nés en cage.
salam.

Salam

Dans les canaris les pattes noirs sont le signe d'un certain degré de mélanine.
Par exemple les bronzes ont beaucoup de mélanine donc ils ont les pattes noires et les lipochromes ont les pattes blanches (quand ils sont au standard).

Les charbonniers seraient donc foncé car ils ont beaucoup de mélanine et donc les pattes noires?

(En plus de l'explication sur le soleil)

• Créer...