Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nino1512

Analyse Fientes

Messages recommandés

Bonsoir les frères

Voilà depuis quelques temps j'ai quelques chardo avec des fientes bizarre , j'ai un mâle depuis 2 mois et certains autres cela leurs est arrivée plus tard sans aucun contact les oiseaux sont pas en pleine forme mais pas en boule.

Est ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce genre de fientes.

Pour ceux qui vont me demander leur régime alimentaire , extérieur ou intérieur etc ...
laissez tombé, je cherche vraiment des personnes ayant déjà vu ce genre de fiente.Parce malgré antibio large spectre, traitement anti coccidien , thym, ail etc rien y a fait

http://i46.servimg.com/u/f46/16/66/10/33/dsc04317.jpg

Merci d'avance

salem
on dirai des fientes de perruches malades , si tu as d'autre oiseaux à coté ça serai bien de les cité peut être ça été contagieux .

même le traitement doit être bien suivie , comment ta procédé au traitement ? .

tes oiseaux ne sont pas encore malade mais dérangé par un régime trop riche , tu ne veux pas parler et décrire ce que tu leur donnes, et pourtant la cause vient de la

tes oiseaux sont en train de se vider littéralement par les fientes !

tu as trop de lin , trop de graines sauvages et trop de millet dans ta composition

il te faut de la levure de bière ,et quelquechose a base de talc blanc pour absorber le surplus et diminuer la diarrhée

à ta place , j'éliminerai également le fond de cage et ne laisserais que les barreaux , c'est en se barbouillant dans leur diarrhée qu'ils vont finir par te faire une mégabactériose , elle n'est pas loin d'ailleurs , c'est le traitement en large spectre qui te sauve pour le moment

tu es sur lyon , tu devrais faire analyser les fientes , à partir de maintenant c'est un antibio spécifique qu'il leur faut .

Merci

non mais au niveau du régime il ne faut pas le prendre mal mais il y a quelque semaine j'avais tous renseigné a ce niveau là et puis aucune réponse concrète la il sont à l'alpiste et toujours pareil.

mais ce soir challah je vous met une belle photo du mélange que je leurs donnait et vous me direz ce que vous en pensez.

merci encore

Maintenant tous ceux atteint sont sous megacholine avec de l'oceproven.
en attendant de voir si cela va mieux

excuse moi chardo-Tunis mélanger de la choline et de oceproven dans la buvette est il compatible et bon pour cette maladie ?

il est pas bon du tout !!

c'est le lyn en grande quantité qui est la cause de tes souçis , ainsi que les graines de pavots , mais surtout le lyn

il m'a causé des ennuis au bout de 2 semaines de consommation , j'ai jeté tout ce que j'avais préparé
et je l'ai banni de mon régime

jette ce mélange et prends toi un mélange pour canari que tu couperais avec de l'alpiste c'est milles fois mieux

pour les médicaments essaie plutot de ne pas mélanger mais de les alterner tout les 3 jours

si tu as des soucis pour trouver la bonne dose de mélange ,sert 2 cuillère a soupe d'alpiste et une de mélange canari , ou encore deux godets pleins d'alpiste et un autre de mélange

pas de fruits pas de verdure et pas d'oeuf

il faut régulariser le surplus de diarrhée et de brulures causé pas le lyn
a la fin des 3 premiers jours , de changement de mélange , tu adjoint de un peu de levure anti diarrhée pour bébé dans l'eau

tu dois observer des changements et une amélioration au bout de la semaine
si c'est bon, il est inutile de changer
tu les renforcera plus tard par des multivitamines et des oligoéléments c'est tout .

Merci Karim

mais j'ai un mélange de canari et il y a aussi du lin dedans.

Mais il faut que j'en trouve un sans lin.
cela va pas être chose facile.

Je vous tiens au courant

donc si je comprend bien chardo-tunis il faut radié le lin completement car moi j'en donne avec le melange d'alpiste et un peu de blatnners merci

bonsoir

moi je suis entièrement d'accord avec chardo tunis ton mélange est trop riche, trop de graine noir aussi
moi je leur donne un mélange de blatnnere et d'alpiste (1kg de blatnnere pour 3kg d'alpiste)
et mes oiseaux se porte tres bien
suie le conseil de chardo tunis il est dans le vrai

julien a écrit:
donc si je comprend bien chardo-tunis il faut radié le lin completement car moi j'en donne avec le melange d'alpiste et un peu de blatnners merci

bonsoir julien

le lin est un puissant laxatif , et vu la quantité qu'il y a dans le mélange que je vois , c'est pas du mélange c'est une bombe a diarrhée ...

en plus il y a trop de graines de niger et de pavot , la composition n'est pas équilibrée du tout
c'est pourquoi je lui demande de "les tenir" encore sous traitement le temps de la transition et d’arrêter le surplus de diarrhée par de l'ultra levure mais en y allant mollo pour ne pas basculer vers de la constipation

le mélangé canari standard fera l"affaire , il n'est pas nécessaire d'attendre et de se procurer du mélange spécial chardonneret , le temps d'attente de livraison leur serait fatal

ps: merci pour la confirmation jo69, deux avis valent mieux qu'un .

c'est normal chardo tunis
surtout lorsque les conseil que l ont prodigue sont bon et juste
j’espère juste pour notre ami qu'il n'est pas trop tard pour ses petits protéger

BONSOIR MES AMIS

Karim on m'a toujours dit que l'avoine pelée n'était pas bon pour nos protégés est ce que c'est une bêtise ?
et encore une question dans mon mélange canari il y a aussi du lin c'est pour cela que j'attends d'en trouver un sans lin vous aussi dans vos mélange canari y a du lin ou pas ?

en tout cas encore merci pour vos conseils

KARIM pourrai tu me mettre une photo de ton mélange pour me faire une vrai idée et le fabriquer moi même s'il te plait.

Bonne soirée

au fil des ans j'ai posté par ordre d'essais, de rectifications et de corrections , les articles suivants :

/t3159-calendrier-fiche-d-elevage
http://i75.servimg.com/u/f75/11/25/65/36/calend21.jpg
/t869-melange-et-moi?highlight=m%E9lange+et+moi
/t3464-programme-de-base
/t870-soins-et-moi?highlight=soins+et+moi

une lecture et une synthèse de tout ce bric a brac , te permettrais de trouver ta voie

bonne et longue lecture
karim.

ps : joyeux anniversaire au passage , et longue vie a toi et a tes plumes

Nino 1512 tien nous au courant de l évolution de tes oiseaux s il te plait car j ai le même soucis avec un de mes chardons. sa fait des mois qu'il est comme sa depuis l été dernier j ai tous essayé en vain (antibio, alpiste sec, produits pour la flore intestinal...)

Merci Karim pour ce récapitulatif

le zgougou en français c'est quoi

et je te tiendrais au courant riton ton problème est t il survenu après la mue comme moi

merci encore Karim

en fait j ai un chardon qui fait sa depuis aout et un canari depuis quelque temps il a commencé aussi mais je leur donne le même mélange de graine que mes autres oiseaux donc je sai pas d ou sa provient

• Créer...