Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sofianerachem

mort

Messages recommandés

malgrer tout les soin il est mort d'une brechet saillant je lui est donner un peu de gras soit patée et un peu de graine blatner dans l'alpiste il a méme pas toucher il est mort

Je suis vraiment désolé pour toi cher ami.

C'est quoi une brechet saillant?

C'est horrible mon ami.

mais je crois que les oiseaux sont très fragile de nos jour.
même nos graine ne doivent pas être saine avec tous les produits chimiques utilisés dans l'agriculture.

mais challah que dieu t'en donne un plus beau mon ami

salem

désolé mon ami pour ton chardo sofiane dieu te donnera un autre plus beaux tu s'ai quand ils on le brechet saillant c'es rare qu'il sont sortent salut mon ami

Désolé pour toi l'ami, c'est une maladie sournoise. La meilleure façon de l'éviter reste la prévention.

oui tout a commencer avec une mauvaise alimentation et apres avec le traitement de 7jours au regime sec il a trop maigri et il est mort pas grave je vais acheter un couple cette semaine peut etre 2 inchallah qu'il survivre et donne naissance a de beaux jeunes inchallah

La prévention consiste à surveiller le régime alimentaire et les conditions d'élevage en général.
Un oiseau élevé en volière se dépense car vole, et donc à besoin d'une nourriture assez riche
Un oiseau élevé à l'extérieur aura besoin d'une nourriture riche pour affronter les rigueurs de l'hiver, et encore plus si c'est en volière extérieur.
Un oiseau élevé à l'intérieur n'a pas besoin de graisses pour survivre, surtout s'il vit dans une petite cage.

Ce que l'oiseau ne dépense pas est fatalement stocké. Du coup il contracte une hépatite par exemple, ou pire!

J'ajoute que la qualité des graines est primordiale. Il faut varier au maximum sa nourriture: graines, pâtée, œufs, fruits, légumes, apport en calcium et sels minéraux (os de seiche et grit par exemple), eau de boisson fraîche tous jours... Etc!
J'ajoute, et n'en déplaise à certains, du vinaigre de cidre dans l'eau, pommes pour aider l'oiseau à acidifier son pH au niveau de son proventricule.
De plus une fois par mois, un draineur hépatique pour aider son foie à se débarrasser des excédents (ocecholine, avichol... Etc)
De temps en temps quand le climat s'y prête, un régime sec (pur alpiste/eau) durant 3 jours par exemple le forcera à brûler les excédents.

En outre, il faut faire très attention aux conditions d'hygiène. S'il est au contact avec ses fientes, le risque de maladies est multiplié.

De plus, il faut éviter les courants d'aircar c'est un ennemi invisible.

Etc :-P

Quand il fait plus beau et que l'oiseau n'aura pas besoin de trop résister, tu fait un break de deux ou trois jours avec l'alpiste

• Créer...