adel04 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Bonjour les amis,J'ai remarqué qu'à chaque fois qu'un chardonneret sauvage survole mon jardin mes des "femelles" commence à l'appeler jusqu’à ce qu'il vienne vers elles. J'ai toujours pensé qu'il n'y avait que les mâles qui appelé les autres chardonnerets corrigez moi si je me trompe.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 15 décembre 2011 tes femelles repondent aux appels du male qu il emets en vole ,en general lorsqu un chardonneret ,( male ou femelle) , est esseulé , il emet constamment des appels genre , tset tset tettet , en volant sa lui permet de reperer un congenere au sol , il descend lorsqu il entend une reponse a ses appels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adel04 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Merci bcp Makiz pour ces précisions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 salemtoute fois attention à laisser les chardonnerets sauvages trop approchés tes cages, car ils sont nés en nature et ont des bactéries propre à eux et qu'ils y résiste , mais les tiens, car moins robuste et fragile à ces maladies, même quand on acquiert un nouvel oiseau on le met en quarantaine pour éviter toutes contaminations aux oiseaux saints .salem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adel04 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 SalemMerci pour les conseils, mais les miens sont dans une volière extérieure donc j'ai pas de moyen pour empêcher les sauvages de s'approcher. J'avoue aussi que je mets à leur disposition des graines et boule de graisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 salemj’espère que tu donne des préventifs à tes oiseaux , prends des précaution, car ça pourrai être fatale, je vois souvent des commentaires de certains éleveur qui élèves en extérieurs , qui perdent toute un élevage pour des raison qu'ils ignorent .salem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adel04 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 blackwings a écrit:salemj’espère que tu donne des préventifs à tes oiseaux , prends des précaution, car ça pourrai être fatale, je vois souvent des commentaires de certains éleveur qui élèves en extérieurs , qui perdent toute un élevage pour des raison qu'ils ignorent .salem Salem blackwings,Que veux-tu dire par préventifs?J'espère que ce n'est pas une antibiothérapie au long cours, car je suis contre, ça ne fait qu'augmenter la résistance des germes et diminuer l’immunité de nos protégés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 salem oui c'est un peu ça , mais y a des préventifs naturels ( vinaigre, ail , ognon ... ) moi même j’utilise que du bio et rarement de chimique, en plus y a un manque terrible de médicament , on se débrouille avec les moyens du bord . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adel04 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Pour le bio, je suis d'accord avec toi. Par contre pour les antibios, je suis contre à titre préventif, sauf infection bactérienne avérée, comme dans la pub « Les antibiotiques, c'est pas automatique » :)Merci beaucoup pour les conseils.PS: comment utilises-tu l’oignon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 je le rappe, je prends le tout et je presse dans ma paume de main, ça sorte un jus, là tu peux le servir coupée à l'eau des abreuvoirs, ça ne doit pas dépassé 24heur, il va viré et sentir moisie , une fois par mois suffirai . salem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adel04 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Merci bcp mon ami et pour tes conseils et pour ta disponobilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites