Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adel04

Chardonneret appelant

Messages recommandés

Bonjour les amis,

J'ai remarqué qu'à chaque fois qu'un chardonneret sauvage survole mon jardin mes des "femelles" commence à l'appeler jusqu’à ce qu'il vienne vers elles. J'ai toujours pensé qu'il n'y avait que les mâles qui appelé les autres chardonnerets corrigez moi si je me trompe.

Merci

tes femelles repondent aux appels du male qu il emets en vole ,en general lorsqu un chardonneret ,( male ou femelle) , est esseulé , il emet constamment des appels genre , tset tset tettet , en volant sa lui permet de reperer un congenere au sol , il descend lorsqu il entend une reponse a ses appels

salem
toute fois attention à laisser les chardonnerets sauvages trop approchés tes cages, car ils sont nés en nature et ont des bactéries propre à eux et qu'ils y résiste , mais les tiens, car moins robuste et fragile à ces maladies, même quand on acquiert un nouvel oiseau on le met en quarantaine pour éviter toutes contaminations aux oiseaux saints .
salem

Salem

Merci pour les conseils, mais les miens sont dans une volière extérieure donc j'ai pas de moyen pour empêcher les sauvages de s'approcher. J'avoue aussi que je mets à leur disposition des graines et boule de graisse.

salem
j’espère que tu donne des préventifs à tes oiseaux , prends des précaution, car ça pourrai être fatale, je vois souvent des commentaires de certains éleveur qui élèves en extérieurs , qui perdent toute un élevage pour des raison qu'ils ignorent .
salem

blackwings a écrit:
salem
j’espère que tu donne des préventifs à tes oiseaux , prends des précaution, car ça pourrai être fatale, je vois souvent des commentaires de certains éleveur qui élèves en extérieurs , qui perdent toute un élevage pour des raison qu'ils ignorent .
salem

Salem blackwings,

Que veux-tu dire par préventifs?
J'espère que ce n'est pas une antibiothérapie au long cours, car je suis contre, ça ne fait qu'augmenter la résistance des germes et diminuer l’immunité de nos protégés.

salem
oui c'est un peu ça , mais y a des préventifs naturels ( vinaigre, ail , ognon ... ) moi même j’utilise que du bio et rarement de chimique, en plus y a un manque terrible de médicament , on se débrouille avec les moyens du bord .

Pour le bio, je suis d'accord avec toi. Par contre pour les antibios, je suis contre à titre préventif, sauf infection bactérienne avérée, comme dans la pub « Les antibiotiques, c'est pas automatique » :)

Merci beaucoup pour les conseils.

PS: comment utilises-tu l’oignon?

je le rappe, je prends le tout et je presse dans ma paume de main, ça sorte un jus, là tu peux le servir coupée à l'eau des abreuvoirs, ça ne doit pas dépassé 24heur, il va viré et sentir moisie , une fois par mois suffirai .
salem

• Créer...