Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amirouche90

femelle malade

Messages recommandés

Bonjour mes amis

Voila j'ai une femelle qui est malade et son état commence à s’aggraver (elle commence à avoir le bréchet saillant).

Il y a un peu plus d'un mois, elle est tomber malade (ventre rouge enflé), j'ai commencer par la traiter au M4 ensuite à l’inti-crd, je lui ai fait des tisane à l'ail et au graine de nigelle, mais impossible de la guérir et aujourd'hui je m'inquiète sur son état.

Voici les symptômes que j'ai constater aujourd'hui :
1. Le vente est désenflé (taille normale) mais toujours rouge,
2. Elle à de la diarrhée et la couleur de ses fientes sont plutôt verts foncé,
3. Elle est en boule et dors de temps en temps la journée,
4. Le bréchet est saillant,
5. Elle ne mange que très très peu.

j'ajoute qu'elle à coté d'une source de chaleur 24 sur 24 et pour le régime elle est à l'alpiste sec depuis 05 jours.

je ne sais plus qu’elle traitement administrer à ma femelle et je risque de la perde, y a t'il quelqu'un qui connait ces symptômes et le traitement qui pourrait l'aider à guérir ?. il y urgence s'il vous plais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce stade ou on arrive au brechet saillant,c'est grave mon ami j'espere qu'elle s'en sortira inchaallah,est ce que tu as de l'ocecholine traite la avec si tu possedes ce produit ,13 gouttes dans une buvette par jour jusqu'a guerrisson inchallah;en attendant d'autres avis,arrete le nigelle meme en tisane,et quand a celle de l'ail comment tu la prepares?
SALAM WALLAH YJIB CHIFFAE INCHAALLAH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mon ami

Pour le produit je ne l'ai pas et je ne sais s'il est disponible en Algérie mais je vais chercher (rien n'est dispo en algérie).

Pour le bréchet saillant, ça commence à apparaitre, la tisane à l'ail c'est 03 gousses dans un verre d'eau infusé et ensuite je mélange le tout dans un litre d'eau.

PS : je précise que les graine de nigelle ce n'est pas les graine de niger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
amirouche90 a écrit:
Bonjour mes amis

Voila j'ai une femelle qui est malade et son état commence à s’aggraver (elle commence à avoir le bréchet saillant).

Il y a un peu plus d'un mois, elle est tomber malade (ventre rouge enflé), j'ai commencer par la traiter au M4 ensuite à l’inti-crd, je lui ai fait des tisane à l'ail et au graine de nigelle, mais impossible de la guérir et aujourd'hui je m'inquiète sur son état.

Voici les symptômes que j'ai constater aujourd'hui :
1. Le vente est désenflé (taille normale) mais toujours rouge,
2. Elle à de la diarrhée et la couleur de ses fientes sont plutôt verts foncé,
3. Elle est en boule et dors de temps en temps la journée,
4. Le bréchet est saillant,
5. Elle ne mange que très très peu.

j'ajoute qu'elle à coté d'une source de chaleur 24 sur 24 et pour le régime elle est à l'alpiste sec depuis 05 jours.

je ne sais plus qu’elle traitement administrer à ma femelle et je risque de la perde, y a t'il quelqu'un qui connait ces symptômes et le traitement qui pourrait l'aider à guérir ?. il y urgence s'il vous plais.




mon frère un oiseaux qui a l'habitude du mélange il ne faut pas le mettre a l'alpiste pur du jour au lendemain surtout quand il est malade au contraire tu lui enlèves le peu de vitamine si je peux dire , alors si par la suite tu veux la mettre a l'alpiste fais le en douceur mais pas du jour au lendemain , moi je te conseille de la choline occecholine ou avichol tu lui laisse 7 jours et tu vois ou si t as pas ca alor va a la pharmacie achete du charbon de bois actif et tu le mélange a du miel cristalisé , et pour le mélange tu continue pareil qu avant mais avec plus d alpiste tu donne quoi comme mélange ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam oui oui bien dit passionchardo pour le changement de nouriture direct .j avais dir sa quand j ai lut le message et peut etre ta femmel est malad a cause d un changement direct de nouriture. moi je dit tjrs sa arreter de changer le regime allimentaire de vos oiseaux subitement et c est pour sa que trop d oiseau tembe malad et meurent surtout en hiver . bon tu prend soin de ta femmel esseye tjrs de la sauvé continué avec le traitement et inchallah rabi ychfiha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

la chose que tu na pas faite au premier traitement c'est de donner des probiotiques alors que c'est vital pour reconstruire la flore intestinal de l'oiseau et eviter qu'il retombe malade maintenant l'alpiste tout seul ca suffit pas il faut lui donner d'autre graines comme Chardon.perilla et aussi des graines germees et in cha allah elle va s'amelioree

je vais te donner en MP un numero de quelqu'un qui vend des medicaments de bonne marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mahi2004 a écrit:
salam

la chose que tu na pas faite au premier traitement c'est de donner des probiotiques alors que c'est vital pour reconstruire la flore intestinal de l'oiseau et eviter qu'il retombe malade maintenant l'alpiste tout seul ca suffit pas il faut lui donner d'autre graines comme Chardon.perilla et aussi des graines germees et in cha allah elle va s'amelioree

je vais te donner en MP un numero de quelqu'un qui vend des medicaments de bonne marque


quand tu parle de reconstruire la flore intestinal moi j ai eu le meme probleme ma femelle est guerriie et j ai donner de la levure de biere mai elle en veux pas dan la patee alor tu me conseillerai quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis pour tous vos conseils, mais pour l'histoire, ma femelle ne mangé que de l'alpiste avant mais depuis qu'elle tombé malade et surtout les premiers temps (je ne sais pas pourquoi) elle ne manger rein du tout alors j'ai commencer à lui donner du mélange parce que les graines noir été plus facile à manger, j'ai décider de les lui enlever parce qu'elle ne mange que ça. le mélange que je lui donne passionchardo s'appelle kami (marque algérienne)

pour les graine de chia, elle n'en veut pas pareille pour les graines germées, pas contre les graines de chardon elle mange ainsi que les graines de sapin et aujourd'hui, parce que je lui est remis le mélange j'ai remarqué qu'elle ne mangé que les graines de chenevis.

Je lui prépare en ce moment des graines germées et un mélange de d’œuf, de miel et de charbon de bois actif. est ce que ce mélange irais pour son état ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
germes les graines noires,et donnes lui comme ca germées elle va les raffoler,et caz ne lui fera pas de mal,pas comme si elles ne sont pas germés au contraire.evite l'oeuf pour le moment.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le conseil, mais je n'ai pas de miel cristallisé sous les mains, comment je peut lui administrer le charbon de bois, peut être mélangé à du sable fin (je lui donne toujours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

passionchardon je te conseil ultra-levure ou Probi-Zyme oropharma

comme t'a dit notre ami karim evite l'oeuf et aussi zkoko trop grasse et donne lui le melange PIOPA que tu couperas avec l'alpiste c'est meilleur que kami et pour le charbon melange le avec du sable ou avec du couscous il adhere mieux

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait merci mahi pour le contact, je me rapproche de lui dès demain. Espérons que ma femelle tiendra le coup encore quelques jours car elle ma semblé très faible ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mahi, je dispose en ce moment de l'ultra levure et du charbon de bois, dois je les administrer en même temps ou l'un après l'autre?
pour le charbon de bois, je le mélange avec du couscous dur ou cuit à la vapeur?. et puis aussi pour l'ultra levure, comment fait t on ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mahi2004 a écrit:
salam

passionchardon je te conseil ultra-levure ou Probi-Zyme oropharma

comme t'a dit notre ami karim evite l'oeuf et aussi zkoko trop grasse et donne lui le melange PIOPA que tu couperas avec l'alpiste c'est meilleur que kami et pour le charbon melange le avec du sable ou avec du couscous il adhere mieux

salam


ultra levure c est la levure de biere en gellule c est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

commence par le charbon de bois parcequ'il absorbe tout vitamines ou medicaments tu prend un peu de couscous de vente tu l'humidifie-tchamkho- tu laisse un peu il va gonfle tu le melange avec du charbon

ultra-levure et levure de biere deux choses differnte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais pour reconstruire la flore intestinal c est de la levure de bière qu il faut et non de l'ultra levure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais on me dis que l ultra levure ce n est que en cas de diarrhée !!!!

je comprend plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja commence a lui donnée des vitamines dans la buvette et assure toi qu'elle en prond pour tenire le cout , je te conseil vigale 2x pour l'apétie ,et 1 probiotique=levure de biere=c la meme chose ca régule la flore c 1 appore en vitamine et ascides éssencielles ca réduit la diarée ,et astuces donne lui de l'aspirine pour nourisson 100 mg la pointe d'1 couteau c bon pour les inféction et mait la ds 1 endroit choffée le temps qu'elle va mieu et assure toi de l'hygienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu donne pas charbon et le réste o meme temps tu altére les vitamine et les midicament avec le charbon parce qu'il a pouvoire absorbant tre fort, pour avoir 1 bonne action des vitamines et ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas pour l'ultra levure le charbon ok pasionchardoet bouzou en raison vitamines et medicament sont indispensable levure de biere surtout pas de patée aux oeufs ni salade ni legume sa ne fera que agraver son cas etant donner que son ventre est rouge et gonflé met de l'alpiste pur avec ses medicaments j'ai entendu dire aussi pour la diaré voir avec les membre l'eau de riz une ou deux cuirée a soupe dans l'abreuvoir stoperait la diarée voir confirmation mes avant tout attaque aves les medicaments salut mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mes amis pour tout vos conseil.
En ce moment voici ce que je suis entrain de faire :
1. pour le régime, je lui donne du mélange (elle ne mange pas l'alpiste). du coup donner de l'alpiste sec serai fatale pour elle (passionchardo a raison).
2. du charbon mélanger à du gravier,
3. une goutter de vita-phorm (complexe vitaminé) directement dans le bec chaque matin,
4. Pour l'eau, je lui ai préparer une infusion au graine de nigelle,

Entre temps, je suis entrain de faire germé des graines (niger et chenevis) pour elle.

Jusqu’à présent, elle présente de légère amélioration de son état, mais je précise que son ventre n'est pas gonflé, cependant il est rouge et en voit bien les vaines de couleur bleu et une tâche blanche sous la peau (en dirait des graisses au niveau du foie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
amirouche90 a écrit:
Merci mes amis pour tout vos conseil.
En ce moment voici ce que je suis entrain de faire :
1. pour le régime, je lui donne du mélange (elle ne mange pas l'alpiste). du coup donner de l'alpiste sec serai fatale pour elle (passionchardo a raison).
2. du charbon mélanger à du gravier,
3. une goutter de vita-phorm (complexe vitaminé) directement dans le bec chaque matin,
4. Pour l'eau, je lui ai préparer une infusion au graine de nigelle,

Entre temps, je suis entrain de faire germé des graines (niger et chenevis) pour elle.

Jusqu’à présent, elle présente de légère amélioration de son état, mais je précise que son ventre n'est pas gonflé, cependant il est rouge et en voit bien les vaines de couleur bleu et une tâche blanche sous la peau (en dirait des graisses au niveau du foie).


mon frère ma femelle a eu exactement ce que tu viens de decrire j'ai fais comme je t'ai dis avichol pendant 7 voir 10 jours et laisse la voler dans une pièce fermée tu allumes la lumiere et tu ferme les rideaux pour pas quelle fonce sur la fenetre et coupe un peu ton melange a l alpiste mai pa tro d un coup tu y va progressivement 10 pour cent de )pplus d alpiste chaque semaine jusquace que tu arrive a 70 pour cent d alpiste dan ton melange mai progressivement pour l instant laisse la se retablir mai donne de l avichol et si tu peux aussi moi j ai fais 5 jours avichol 2 jours extrait de pepin de pamplemousse et encore 5 jours d avichol plus seance de vol libre 30 minutes par jour et elle et guerrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci passionchardo, mon problème à moi, c'est qu'on trouve pas les médicament en Algérie aussi facilement que ça, alors je fait avec les moyens de bord mon ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as tu de la choline ? et de l extrait de pepin de pamplemousse ? y a pas ca en algerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peut te dépané saufe que c pa possible demain j'ai 1 hépato protécteur a base de choline +sorbitol+des ascides aminés , tu é ou a algerrépond ma vite avant d'eteindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serai demain sur alger et c'est moi qui viendrai à toi pas de soucis, je serai en voiture donc pas de soucis.

Au fait je te remercie énormement pour le geste mon ami, je t'es envoyés mon numéro de téléphone en message privé. tu la reçu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde en haut de ta page, tu trouve messagerie juste à coté de deconnexion, c'est la tu lit tes messages privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes amis, je tiens à m'incliner devant la gentillesse de bouzou et je souhaiterons le dire sur le forum parce qu’il vient de contacter par téléphone à une heure aussi tardive et il me propose même de partager son médicament.

Un grand merci de ma part bouzou[u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fellicitation mon ami ça c'est un bon geste a partager chapo pour toi bouzou c'est humain se que tu viens de faire avec un autre ami du forum c'est un tres beau geste salut tu est grand pour ta gentillesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien les amies le forum est la pour ca et ns on contribue chaqu1 comme il peut pour présérvé cette éspéce siiii chére a ns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALOR CA DONNE quoi cette heparenol parceque je l'est essayé mais j'ai opté pour la méthode de mahmoudm sauf que j'ai pas utilisé lanti crd , a la place j'ai oxispein (tetracycline +neomycine)et vigal-2x(ERYTHROMYCINE+VITAMINES) il y'a de l'amélioration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis

Pour ma part, il n y a pas d'amélioration chez ma femelle, elle a toujours le ventre bien rouge et elle parait très fatiguée elle bouge peu et surtout mange peu. je continue le traitement que ma offert bouzou, j'en suis au troisième jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laisse la voler un peu chaque jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon ami j ai eu le meme probleme identique et ma femelle s est retablie au bout d une semaine 10 jours alors ecoute ce que je te dis laisse la voler un peu et dis nous de quoi est composé son mélange ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon amie airouche90 l'HEPARENOL QUE JE T'avait donné est digéstible + hepatoprotecteur si il n'ya pas d'amélioration c que y'a pas que le foie qui est atteint donc dit ns l'aspect des fientes et la couleur généralement quand il est atteint a 1 stade avancé d'autre pathologies surviennes
il faut faire attention je t'avait donné de l'NEOXISPEIN (tetracycline+neomycine anti bio a large spectre+
vitamines6+sels)tu donne une poite de couteau ds la buvette pendant 5jrs
ultra-levure ou affet-digest sa se vent ds les pharmacie
IBUPROFEN 100mg SIROP POUR BéBé 1ml/40ml d'eau
1 vermifuge
j'éspére poivoir t'aidé et récupéré ta femelle
incha allah
+ de détail voir la méthode de mahmoudm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mon ami Bouzou, désoler de t'apprendre que ma femelle est morte ce soir elle était trop faible et ne pouvais trop bouger même pas pour voler.

dieu à donner et dieu à repris, mais pour ta propositions d'avoir plus d'infos et de médocs ça tiens toujours, car il me reste d'autres chardonnerets plutôt bien portants et je suis un peu angoisser de penser que je peu les perdre aussi facilement.

Je te contacte dès que je peut être à Alger.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut que tu essayes de comprendre ce qui a pu declencher ca comme ca la prochaine fois tu seras pret mon frère désolé pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...