Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marrakchi-med

demande informations pour couplage male chardon X femelle canaris

Messages recommandés

Bonjour je compte faire ma 1ere expérience dans couplage et vu que j'ai un bon chardon et je voudrais le couplé avec une femelle canaris donc je vous serais gré de me répondre à certains questions et m'orienter sur les bonnes voies de cette opérations, je commence dès le mois de janvier 2012

1-comment choisir une bonne femelle canaris ??
2-quels conditions et régime alimentaire dois-je, suivre??
3-je dois faire quoi dés la 1ere journée?
4-le choix de volière ainsi que les installations qui vont avec?

je vous let le lien des photos de mon chardon et le coin ou je compte héberger le couple

http://i47.servimg.com/u/f47/17/07/43/05/25122012.jpg

http://i47.servimg.com/u/f47/17/07/43/05/25122014.jpg

alors que pensez vous du chardonneret et l'endroit

merci a vous

Invité
mon ami fais un tour sur le forum et tu trouveras toutes les réponses que tu cherche

Salem. L endroit que ta choisi né pas éclairé par la lumière du jour! ! Il me paré aussi très confiné!

Invité
marrakchi-med a écrit:
Bonjour je compte faire ma 1ere expérience dans couplage et vu que j'ai un bon chardon et je voudrais le couplé avec une femelle canaris donc je vous serais gré de me répondre à certains questions et m'orienter sur les bonnes voies de cette opérations, je commence dès le mois de janvier 2012

1-comment choisir une bonne femelle canaris ??
2-quels conditions et régime alimentaire dois-je, suivre??
3-je dois faire quoi dés la 1ere journée?
4-le choix de volière ainsi que les installations qui vont avec?

je vous let le lien des photos de mon chardon et le coin ou je compte héberger le couple

http://i47.servimg.com/u/f47/17/07/43/05/25122012.jpg

http://i47.servimg.com/u/f47/17/07/43/05/25122014.jpg

alors que pensez vous du chardonneret et l'endroit

merci a vous

une femelle canari en bonne santé

tu les mets pas direct ensemble tu les colle cage a cage et tu les laisses faire connaisance

et pour la cage il te faut une cage d accouplement canari avec separation pour des mulets ca suffit

Invité
et je trouve cet endroit pas bon du tout comme te dis l orannais il te faut la lumière du jour

merci pour vos information est ce que je peux les mettre dans ma chambre? avec une lumière superficiel parce que j'ai qu'une seule fenêtre je vous met une photo de ma chambre

http://i47.servimg.com/u/f47/17/07/43/05/26122010.jpg

a vous de juger et j'étais ce matin pour acheter une volière mais j'ai trouvé que du 70cm et pas 1m

c'est bon 70cm,cela suffira mais par contre dans ta chambre tu vas les mettre ou exactement?
SALAM.

dans la chambre c bien mé atention au poux sa peut aler dans les ponges et dans les sedaris

t'inquiète pas hasoune chez nous on traite 2 a 3 fois par an toute les chambres mais ce qui me préoccupe le couple aura besoin d'un peut d'intimité et quand je rentre dans ma chambre ils vont se trouvé en face de moi , sa risque pas d'intimider la femelle ou le mal??

non pore l femelle une fois kel couve ya plus de problèmes c juste kan le mâle il vas la cocher que sa va être un problème

marrakchi-med a écrit:
Bonjour karimahmed j’espère que tu va bien j'ai décidé de me lancé dans cette expédition, je vais les mettre sous l’ampoule de néon a côté de la fenêtre je te montre ça en photo

http://i47.servimg.com/u/f47/17/07/43/05/26122011.jpg

et à l'occasion tu peut me donné des conseils Karim ??

Merci

Salam mohamed ,merci oui je vais tres bien,et toi?Pour les conseils il n y pas de problemes c'est quand tu veux.Pour commencer la chambre ne va pas sauf si tu n'as vraiment pas le choix,murcar le Neon aurait dur etre au plafond et non murale,car si tu les mets là ou tu nous montres ,ca va etre tres fort pour eux deja d'une,de deux je n'en vois pas le besoin,si tu comptes faire reproduire ton couple au printemps prochain,la lumiere du jour suffira,mais il faut que tu les mettes le plus pres de la fenetre,tu enleves ton applique murale et tu accroches ta cage là,de ce fait ils auront leurs 14 heures de jour pour la reproduction,il faut qu'ils se levent avec le levé du jour et coucher a la tompbée de la nuit.
salam.

Invité
moi aussi je trouve que tu n as pas besoin de lumiere artificiel t as fenetre a l air bien exposee a la lumiere naturel c est mieux

merci karim je vais très bien, je n'ai pas trouver encore une femelle car ils sont rares a cet période j'ai été aujourd'hui chez un vendeur mais je fais pas confiance je voudrais voir un éleveur de canaris comme ça je serais sûr de ma femelle!. ce qui m'inquiéte c mon chardon , il est très excité et j'ai peur de ne pas trouver une femelle canaris adéquate et perdre l' excitation de mon mal

salutations

Invité
il est trop tot pour l accoupler , et pour une femelle canari pk tu fais pas confiance au marché ? une femelle canari en bonne santé suffit ; pk t as besoin d un eleveur pour un canari ?

bonjour, comme j'ai cité auparavant je voudrais une femelle qui na jamais coché encore jeune d'après ce que j'ai lu sur le forum en plus j'ai vu certaines femelles chez un vendeur dans une situation critique "sales , et en boule ", et il me faut juste une méthode, pour choisir une bonne femelle.si vous voulez bien m'expliquer comment la choisir ça sera gentil de votre part

salutations

Salam akhi,

Il n'y a pas de technique efficace a 100%

Il faut déjà l'observer. Elle doit être vive, avoir un plumage propre, les yeux et le bec propres. Elle doit lancer des petits crie d'appel. Il faut pas de croute au niveau des pattes. Surtout regarde ses fientes, si elle n'a pas de diarrhée. Elles doivent comme être celle d'oiseau en bonne santé (peut avoir du rouge si elle est colorée).

Le mieux c'est de choisir un oiseau qui est dans une cage propre...même si c'est pas la spécialité des revendeurs.

Quand tu l'as dans les mains tu ouvres sont ailes et tu regardes sous son épaule si il n'y a pas de poux ou d'autres trucs. Tu peux aussi inspecter partout son plumage.

Puis, tu souffles au niveau de son ventre pour voir si elle n'est pas maigre, si elle n'a pas le bréchet saillant (le couteau). Le mieux est de voir une couche de graisse autour de son cloaque. Regarde aussi autour de son cloaque (son sexe) si il est propre.

Enfin, rapproche son bec de ton oreille pour voir si elle ne siffle pas. On oublie souvent de faire cela alors que les oiseaux peuvent avoir de l'asthme ou des acariens dans la gorge et c'est très difficile de leur enlever.

Voila j'ai surement oublié certaines choses.
Mais cela maximise tes chances d'avoir un oiseau en bonne santé.

Ps: n’achète jamais un oiseau sale et en boule. Le mieux est de privilégier les petits éleveurs que les gros revendeurs...après il y a du bon et du mauvais partout.

Et surtout, ne met pas un nouveau venu directement avec tes oiseaux. Laisse la seule en quarantaine pendant 1 mois ou 1mois et demi. Sinon en cas de maladie elle peut contaminer tous tes oiseaux et tu peux tous les perdre (c'est très important). Il y a des gens qui ont perdu un élevage en étant trop pressé...

merci adeum pour tous ces informations je ferais mon max pour acheter une bonne femelle.

je te tiendrai au courant dès que je l'achète

salut

• Créer...