Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yacine1984

double rouge mais....

Messages recommandés

salam , cette année j'ai un jeune chardo qui a perdu l'une de ces pate elle s'ete cassé puis coupé par la suite je ne sais pas comment mais j'ai fait le meilleur de moi meme pour qu'elle ne la perd pas mais c'est le contraire qui c prouduit bref , il ya qlq jours le masque de chardo viens d'apparetre en retard vue que il ete tete blanche , a ma suprise il ete double rouge , un tres grand masque rouge et 2 grandes taches rouge au dela de noir l'une a gauche l'autre a droit , vous voyez mes amis j'ai pas de chance un double rouge avec une seule pate ne vaux rien . ce que je cherche mnt quelles sont les caracteristiques des double rouge en matiere de chant et en cas d'acouplement est se que les jeune seront aussi double rouge comme leur pere , merci de me repondre et a +

slt yacine

je te réponds car le sujet m'interesse beaucoup, puisqu'il ya quelques temps, on a soulevé le problème de double-rouge ici, seulement je voudrais te dire que tu m'as fais de la peine en disant qu'un double-rouge avec une seule patte ne vaut rien, moi je te dis, détrompes-toi : UN OISEAU QUI NE POSSEDE QU UNE PATTE CHANTE TRES BIEN, d'ailleurs tu te renseignes sur le chant. J'aimerai bien que tu postes une photo stp, ça me ferait plaisir d'en voir un, d'avance je te remercie. Aalia

Invité
c est injuste de laisser un oiseau avec une seul patte , imagine comment il doit souffrir c est horrible mais aprés chacun son truc

Salam 3aleykum

Un être vivant à toujours une très grande valeur.
Mais tu parles de sa valeur pécuniaire bien sûr... Sad

Un oiseau avec une patte peut vivre aussi longtemps qu'un oiseau normal et très bien. Il peut chanter et ...il peut même se reproduire selon les témoignages de très nombreux éleveurs.
Bref tu l'as maintenant il dépend de toi. C'est déjà très bien de l'avoir garder, car beaucoup l'aurait relâcher dans la nature (et là avec une patte en moins, c'est pas un acte méritoire car il serait une proie très facile).
Adapte son alimentation et sa cage a ses besoins et inchallah tu en sera très heureux.

Tu as déjà eu une surprise avec son double rouge..tu en auras peut être d'autre si tu en prends soin.

Je me permet de retranscrire un vieux conte qui a plusieurs morales:

كان صياد يصيد سمكا في النهر, فرأى في يوم من الأيام صدفة جميلة تلمع في الماء فظن انه جوهرة لها قيمة عالية , و كان في شبكته سمكة فتركها و رمى نفسه في الماء ليأخذ الصدفة, فلما أخرجها و جدها فارغة, فندم لأنه ترك السماكة و طمع في الصدفة. و في اليوم التاني ذهب الى مكان اخر من النهر و انزل شبكته في الماء فوقعت فيها سمكة صغيرة, و رأى بجانب السمكة صدفة فلم ينتبه لها و تركها , فمر صياد اخر و أخذها و وجد فيها لؤاؤ تساوي مالا كثيرا.

merci mes amis pour les reponses, juste une explication, quand j'ai dis que le oiseau n'a pas de valeur , je voulais dire la valeur de double rouge ( pas la valeur d'un etre vivant) d'ailleur depuis qu'il a perdus sa pate je le consedere bien car je pense que c un oiseau qui a de courage vue qu'il a reussis a survivre on perdant presque la moitier de son sang et puis il se debrouille tres bien dans ca cage , il mange et deplasse comme c il a deux pates ( au debut il a des deficultes mais par la suite sans problemes ) et en plus il chante bien, pour vous rassurer j'ai jamais pense de le lacher ou le vendre meme avant que je sache que c un double rouge, je le garderai cher moi et je m'occuprai de lui comme il faut en suite je vai essyer de le coupler in challah, pour le photos je vous promet de les poser des qu'il termine bien sont masque,et pour vou dire c mon 2 eme double rouge de ma vie le premier etre le meilleur chardon que j'ai en esperant que celui-ci en etre, pour les conaisseurs merci de me repondre sur les questions de premier sujet car c tres interessant pour moi, merci encore une fois et a plus

Ok je te prie de me pardonner de t'avoir attribué des intentions que tu n'avais pas alors. Je demeure convaincu que tu as été récompensé pour l'avoir gardé...après kull chay bil maktoub.

La patte de ton oiseau est coupé a quel endroit?
plus sa patte reste longue, plus il peut garder l'équilibre s'il s'accouple.
Plus sa patte est coupée court, plus ça sera difficile mais rien d'impossible dans la nature.

N'oublie pas de couper les plumes autour du cloaque de tes oiseaux pour faciliter le contact entre le mâle et la femme, vu que ton oiseau aura moins d'équilibre, c'est ce contact sexuel qui risque d'être plus rapide et donc plus difficile à obtenir.

Les éleveur quand ils ont des champions qui deviennent unijambiste, ils n'hésitent pas à tenter leur chance dans l'accouplement, donc il ne faut pas hésiter et persévérer même si cela ne marche pas du premier coup.

Le double rouge peut donner sa caractéristique à des mulets (je crois donc que ça serait une mutation dominante: il n'aurait pas besoin que la femelle soit porteuse, puisque les femelles canaris ne sont pas porteuses de double rouge)...donc pourquoi pas à des chardonnerets.

Par contre est ce que c'est à chaque fois et dans quel pourcentage je ne sais pas.

Les professionnels des mutations te répondront mieux que moi.
Wa salam

Je suis bien contente que tu développes tes sentiments envers ton oiseau, tu verras tu vas le chouchouter sans t'en rendre compte, observes-le bien et tu verras que le manque de sa patte, va être un complément autre part , dans ce cas je te souhaite de tout coeur que t'arriveras à le faire reproduire, sinon qu'il passera le reste de ses journées à te lancer des chants, plutot des notes plus belles les unes que les autres.
Je te souhaite bon courage et bravo à toi de te rendre compte de sa vraie valeur. A bientot

• Créer...