Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Siffleur11

Besoin d'info sur l'écolage Svp

Messages recommandés

Salem Alikoum a tous,

j'aimerai savoir concernant l'écolage d'un jeune chardo: Est ce que il y a une période bien spécifique pour apprendre a son chardo un chant qu'on a bien aimé ? ou bien a tout moment de l'anné sauf pendant la période de mue ..
c'est quoi un maitre chanteur Svp puisque j'ai lu ça dans des sujets mais franchement je ne sais pas ce que c'est ?!!

Merci d'avance a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 ere ce n est pas maitre chanteur, mais un maitre de chant , il y a une confusion qu il faut rectifier , beaucoup disent maitre chanteur pour designier un chardonneret qui maitrise bien son chant , or un maitre chanteur pour le dictionaire c est celui Qui exerce un chantage ,

un maitre de chant c est generalement un champion qui a gagnier des concours, ou qu il ai un un chant bien particulier , on se sert d un maitre de chant pour ecoler des jeunes avec un chant naturel , c est plus pratique pour transmettre un chant ,plus naturel et plus communicatif , les jeunes apprennent les bonniments , les sorties , les passades et les finitions , egalement ils memorisent plus facilement , contrairement au cd qui reste un moyen d ecollage froid avec tout les risques que les jeunes apprennent faut
l ecollage peut se faire toute l annee surtout en periode de mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem Alikoum

ah ok merci makiz pour ces informations, le chardo que j'ai il chante bien mais en fait on dirai qu'il repasse ce k'il appri genre il chante bien pendant une 1 ou 2 minutes après il coupe enfin je veux dire k'il est pas fluide ou il l'enchaine pas beaucoup quand t'il chante ... j'me suis dit que je ne l'ai pas assé écollé avec le Cd ou je ne sais pas peux ètre il se lachera bien d'ici le mois mai ou juis .. ??

Donc trouve tu que c pas grave si je lui remis le CD meme si il a dé réplique pas mal comme meme ..??

Merci d'avance Makiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si il commence deja a chanter a voix haute alor je te conseille de lui remettre le chant 1h matin et 1h le soir ca suffira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh oui quan t-il commence chanté sa voix elle est basse puis oui on dirai qu'il augment dans le volume, mais juste k'il enchaine pas en faite .. je ne sais pas comment vous dire sa, mais inch'allah je vais me procuré un appreil qui performant niveau sonore comme ça je vous l'engistre je pense que c mieux que vous puissiez me donné votre avis ..

Merci bcp passion pour ton info ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallah chais pas frere, je pense qu'il a 2 ans a tt cassé ... c sur k'il est encore jeune .

pk l'age sa joue pour le chant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siffleur a écrit:
Salem Alikoum

ah ok merci makiz pour ces informations, le chardo que j'ai il chante bien mais en fait on dirai qu'il repasse ce k'il appri genre il chante bien pendant une 1 ou 2 minutes après il coupe enfin je veux dire k'il est pas fluide ou il l'enchaine pas beaucoup quand t'il chante ... j'me suis dit que je ne l'ai pas assé écollé avec le Cd ou je ne sais pas peux ètre il se lachera bien d'ici le mois mai ou juis .. ??

Donc trouve tu que c pas grave si je lui remis le CD meme si il a dé réplique pas mal comme meme ..??

Merci d'avance Makiz


tu dit bien , ton chardonneret et en train de repasser , c est ce qu ils font en genereal ares la mue , il chante a voix basse parce que son taux d hormones et au plus bas son chant augmenteras au fur et a mesure a l approche du printemps
si ton chardonneret coupe cela peut provenir ptobablement de la methode d ecolage , si tu l a mis en ecolage assez agé c est normal tu lui a coupé son propre chant et il ne se retouve plus , ou sinon tu l a mis trop lontemps a l ecoute de cd et tu ne lui as laissé assez d espace pour qu il s exprime
il est possible de l aider a s exprimer , comme dit passion , 1 h le matin , de preference pendant 2 jour avant , et 2 jour apres qu il ne se met a chanter, 1 h le soir au coucher de soleil tu le plonge dans le noir progressivement comme s il est dans la nature de façon ce qu il garde le chant en memoire , tu surveille son evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem Alikoum
Nan c un mal pask il a sa femelle qui cherche tjrs a la rejoindre lol .. nan je pense que j'ai du mal l'écollé et je pense ke Makiz a raison en faite jai du le perturbé mon chardo avc mon écollage raté et maintenant il s'y trouve plus avec le chant k'il avait en tète et celui que je voulais lui faire apprendre .. Sincèrement je ne sais pas s'il va reprendra son vrai chant d'ici là, mais parcontre je vais arreté d'écollé jusqu'à sa prochaine mue inch'allah comme ça je vois son évolution ..

Vous pensez k'il reprendra d'ici la tt seul ..!! ou Sinon je vais essayé d'intégré une autre femelle pour l'excité ... ?

En faite Makiz concernant le taux d'hormone chez les chardo c periodique enfin sa augment tt seul pendant la periode d'accouplement naturellement ? ou y a t il d'autre mode pour lui faire augment son haut ? et est ce que ce n'est pas risqué pr le Oiseau..?

Merci bcp et d'avance pour vs rensignement ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des éleveures qui dopent leurs chardos avec de la vitamine E , mais franchemant je te conseille de laisser faire la nature, laisse la dans un endrois lumineux pour qu'il suive les differents cycles de l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem alikoum

bah pour le moment ouai je le laisse suivire le cycle de l'année jusqu'à la prochaine mue pour voir ce que sa donne niveau chant puis en fonction je le remettrai en écollage .. Qu'en pense tu khey .. ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...