Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amirouche90

Encore un malade

Messages recommandés

Bonjour mes amis

Je reviens vers vous parce que cette fois je veut pas rester à la dernière minute de peur de perdre un autre chardo. Alors voila, mon chardo est en boule, son ventre ma l'air normal, il bouge, mange, chante et se nettoie normalement mais la couleur, la constitution et la forme de ses fientes sont anormales. Je vous joint une photo de ses fientes pour avis.



j'affirme qu'il ne mange que de l'alpiste et bien entendu d'autre graines à l'occasion et puis j'ai trouver chez lui des poux toutes rouge.

Quelqu'un peut m'aider ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui amirouche90 je suis tout a fait d'accord avec notre ami zaw l'igiene est tres important pour nos oiseaux la majeur partie cause de mortalité de nos oiseaux sont cause de ca et du melange de graine trop riche commence par une bonne igiene netoyer cages abreuvoir perchoirs et surtout l'oiseau tu sais amirouche si je te dit ça c'est parceque je suis passé par la et j'ai faillit perdre mon chardo ce n'est pas un reproche ceci est un conseil d'amis car les poux sont des rapaces pour nos oiseaux et ils provoque toutes maladie a nos oiseaux salut mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alikoum , tu a l'IVOMEC 1% bovins chez le veto ,1 gouttes danns la nuq ou danns le dos et tu masse délicatemnt pour défusée le produit y'a pas + éfficace a renouvlé apres 15 jrs , et pour la dirhée j'ai de la NEOTERAMYCINE +TETRACYCLINE EN + ? TU PEUT PASSé sans probléme ,mais surtout mét le au chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y'a aussi l'EFFET-DIGEST en pharmacie tu lui en donne maintenant ,c pour la digestion (férments lactiques,lactose,1 aciidifiant, ..) + et des vitamines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,deux conseils frère ,hygiène et tu le met a l'alpiste sec et évite de lui donner de la salade ou koi que se soit, b courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mes amis,

D'abord je tenais à souhaiter à tous le monde une bonne année, pleine de joie, de bonheur, de réussite et surtout beaucoup de petits chardos.
Merci pour les conseils. J'ai bien fait tout cela, cependant pour la douche, je ne lui est pas fait prendre de douche car il me semble un peu frileux. Pour les graines, elles sont loin, pour la cage, je lui est changer de cage histoire d'avoir meilleure hygiène.

Ce qui m'inquiète, c'est la couleur et la forme de ses fientes. pour le moment, je l'ai traité avec un hépato-protecteur (celui que tu ma remis bouzou), et je lui est donner du charbon de bois actif aujourd'hui (j'ai finis la cure de 03 jours). mais les fientes sont toujours de la même forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
le charbon de bois actif agit comme un désintoxiquant aussi , ton médoc va être désactivé aussi et ne fera pas d’effet, à moins avis faut donner les médoc ou le charbon à part .
met le en quarantaine si tu as d'autre oiseaux pour éviter la contamination .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le charbon de bois, je l'administre pour la journée et dès demain de lui enlève et continue avec des vitamines.

Mais je voulais savoir commenta administrer la levure de bière ? il semble qu'elle a un apport très intéressant en vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la levure de bière est très vitaminé , tu vas lui aggravé son cas, il y a une autre méthode pour le garder en forme tout en le traitant, c'est de mettre dans un godet du charbon de boit actif mélangé avec du miel, ce dernier agira comme un sérum et bienfaits , et le charbon de boit comme une chimiothérapie , pas de vitamine pour le moment à part le miel , pas de patté aux œufs ni salade, en gros pas d'extras alimentaires, ça fera que proliférer la bactérie dans ses intestins et ventres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alikoum tt le monde ,blacwings pour pour l'éxtrats alimentation je suis d'accord avec vs mais pour les vitamines a mon avie est ca ne tiend qua moi , sa l'aide a stimulé son immunité et luté contre ce qu'il a et a reprendre force parceque les poux provoque de l'animie ce qui nécéssite 1 apport en vitamines,
véréfie tes graines si elles ne sont pas avariers ou leurs stockages,

-l'héparénol c'est 1 hépatoprotécteur et digestible et laxatif(anti constipation)

-et pour la neotéramycie et l'IVOMEC 1% ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre la levure de biere et riche en protéines ce qui et néfaste pour lui en ce moment surtout si en cas ou il soufre du foie pour ca je suis d'accord avec vs a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amiroche90 je te cnseil d'arret" l'héparénol et de lui donné l'EFFET-DIGEST et tu veras la différance de fientes ds les 12h tu assoife ton chardon pour 1 moment et tu lui met la buvette apres 2 jrs tu lui remet l'éparénol comme c'est indiqué et moi méme j'ai le méme probléme avec 2 de mes chardons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...