Invité Posté(e) le 31 décembre 2011 Bonjour , mon mulet est en écolage depuis 3 mois mais le soucis c'est que j'ai un male chardo qui depuis 2 jours commence a chanter a fond toute la journée et comme le mulet l'entend que va t'il se passer va t il prendre des notes de mon male sans oublier le cd ? ou va t il abandonner ce qu il a appris et chanter comme mon le chardo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amimar 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 A mon avie il va tous oublier , un membre du forum a dis qu'il a écolé son mulet pendant 4mois aprés cela il l'a mis à coté d'un maitre de chant , et en l'éspace de 15 jours il a commancé a chanter comme son maitre. inroyable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2011 c est ce que j ai remarquer il fait deja les appel de mon chardo et ca fais que 2 jours qu il l entend c est hallucinant , mais si par exemple le soir et le matin je lui met le cd 1h il va quand meme retenir quelques notes non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 31 décembre 2011 pendant les 2 premieres années un mulet alternera le bon et le moin bon , c est normal sa memoire et defaillante et ne fixera pas les notes qu il a entendu , ce n est qu a la 3eme année qu il les fixes plus ou moin definitiveent c est selon le suivit qu il subit si on veut qu un mulet chant chardonneret , il est preferable de mettre chardonneret a proximité , le mulet apprendra les bonniments , les appels , et apprendra a classer les notes je vous envoi le chant de mon mulet a sa 3eme année d ecolage( cd + chanteur) ,donnez moi votre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2011 donc que faire ? le chant que je lui fais ecouter est un chant de chardonneret mais alors dois je continuer quand meme a lui mettre le chant 1h matin et 1h soir ? ou ? désolé makiz mais je comprend pas trop !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2011 makiz pourrais tu stp m'expliquez un peu en détail ce que tu veux dire stp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 31 décembre 2011 j ai bien saisi passion , j ai parlé d une maniere general .pour que je puisse comprendre le cas de ton mulet , il faut expliquer ce que tu veux faire apprendre a ton mulet , comment tu procede , a ciel ouvert ou en isolement , quel outils tu emploi , quel chant tu utilise et surtout de quel parent est issu ton mulet a partir de la on aura une idée voici le lien du chant dont j ai parlé megaupload.com GZGX2TAX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2012 makiz a écrit:j ai bien saisi passion , j ai parlé d une maniere general .pour que je puisse comprendre le cas de ton mulet , il faut expliquer ce que tu veux faire apprendre a ton mulet , comment tu procede , a ciel ouvert ou en isolement , quel outils tu emploi , quel chant tu utilise et surtout de quel parent est issu ton mulet a partir de la on aura une idée voici le lien du chant dont j ai parlé megaupload.com GZGX2TAXles 3 premiers mois je l'ai mis a l'isolement et mon chardo en bas ne chanter pas donc niquel je l'ai ecoler dans la semie obscurité premier mois 1h matin 1h midi 1h soir et les 2 autres mois toute la journée en boucle et depuis 2 semaines toujour en boucle mais plus dans l obscurité il commence a gazouiller assez fort mais maintenant depuis 2 jours je lui met le chant au debut du crepuscule 1h et au debut du crepuscule le soir pareil 1h en fait 48 minutes exactement la durée de mon cd mais toute la journée maintenant que mon male chante a fond il l entend !!! pour l outil eh bien une chaine hifi avec petit baf que je met a coté de lui a son faible et les parents eh bien male parva de 2 ans et femelle canari de l'année moi en fait ca me derange pas qu il prenne des notes de mon chardo mais j aimerais bien quand meme qu iul chante aussi un peu comme mon cd quoi tu vois !!! ou sinon j aurais fais ca pour rien !!! donc ma question ce serait de savoir si il va abandonner le cd et chanter comme mon chardo ou si il va faire un petit mix avec les 2 ?? je rajoute que en 2 jours qu il entend mon male il fait deja ses appel a voix haute incroyable 2 jours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fharrabi1 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Salutmoi à ta place je le laisse écouter le chardonneret et je remets le disque à la mue, peut etre qu'il fera un mix, mais c'est claire qu'il préfère imiter un chardonneret qu'un CD, car il communique avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 1 janvier 2012 ok passion , au depart j avais compris que tu voulais que ton mulet apprenne uniquement le cd et que le chant de ton chardonneret le gené , dans ce cas il y a rien d exeptionnel ,tu continu a l ecoler avec le cd comme tu le fait , simplement pendant la diffusion du cd tu eloigne le chardonneret our qu il enregistre d abord le chant , de temps a autre laisse le ecouter le chardonneret pour qu il apprenne a comuniquer . comme le dit si bien fao il est prefferable de le laisser ecouter le chardonneret c est comunicatif tout en l ecollant avec le cd il n y a pas de risque a ce qu il n enregistre pas ce qu il ecoute ,aussi il n y a pas de risque a ce qu il oubli , pendant les 2 mue a venir tu procede au rectificationen en fonction de ce qu il a appris , en lui faisant ecouter soit le cd soit le chardonnerert a toi de voir ton mulet a des predisposition a l apprentisage , tu peut alterner le chant du cd avec le chant de ton chardonneret il arendra l aronie et le classement des phrases Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2012 fharrabi a écrit:Salutmoi à ta place je le laisse écouter le chardonneret et je remets le disque à la mue, peut etre qu'il fera un mix, mais c'est claire qu'il préfère imiter un chardonneret qu'un CD, car il communique aveceh bien en fait si j ai opter pour le cd a la base c est parce que mon chardo ne chanter pas pendant la mue et la en fait juste le fait de lui tourner un peu sa cage il a une meilleur vue sur toute la maison eh bien il a demarrer comme un fou et il arrete plus , merci pour le conseil et bonne année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2012 makiz a écrit:ok passion , au depart j avais compris que tu voulais que ton mulet apprenne uniquement le cd et que le chant de ton chardonneret le gené , dans ce cas il y a rien d exeptionnel ,tu continu a l ecoler avec le cd comme tu le fait , simplement pendant la diffusion du cd tu eloigne le chardonneret our qu il enregistre d abord le chant , de temps a autre laisse le ecouter le chardonneret pour qu il apprenne a comuniquer . comme le dit si bien fao il est prefferable de le laisser ecouter le chardonneret c est comunicatif tout en l ecollant avec le cd il n y a pas de risque a ce qu il n enregistre pas ce qu il ecoute ,aussi il n y a pas de risque a ce qu il oubli , pendant les 2 mue a venir tu procede au rectificationen en fonction de ce qu il a appris , en lui faisant ecouter soit le cd soit le chardonnerert a toi de voir ton mulet a des predisposition a l apprentisage , tu peut alterner le chant du cd avec le chant de ton chardonneret il arendra l aronie et le classement des phrases merci makiz , et ton mulet a quel age ? le mien ne chante pas du tout comme ca mais du tout de chez du tout il gazouille et fais quelques appels a haute voix mais c est tout !!! en fait l erreur que j ai du faire c est de pas l avoir laisser s exprimer pendant l ecolage au debut oui le premier mois je l entender gazouiller en meme temp que le cd et puis quand je l ai mis a l ecolage toute la journée j ai plus rien entendu et je l ai laisser 1 mois et demi comme ca avec le chant en boucle et maintenant que j ai réduit la durée la il s exprime , voila l erreur je pense , bonne année makiz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 1 janvier 2012 bonne année a toi aussi , il a 2 ans et demi laisse le tien gazouiller il faut qu il travaille son syrinx et ses poumons ainsi que sa memoir prend le en charge comme un enfant qui entame ses etudes et lui inculquer les leçons progressiveent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2012 ah ok je croyais que c'etais un jeune de cette année , pas de soucis merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites