Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amine84

accouplement chardonneret

Messages recommandés

bonjour mes frères
bein je suis débutant dns le domaine du chardonneret,je possède de couple de chardonneret

_ le premier couple,un mal sauvage 4 mois en cage (secteur) médéa, la femelle elle a plus de 2 ans en cage, elle est dressé elle mange de ma main, tres tres calme,

_ le deuxieme couple, un mal (maroc) d'un ans en cage, (mauvais chanteur), et une femelle de 2ans en cage, plutot calme,

chacun oiseaux est dans ça cage, esque c l'heur de les mettre ensemble (2_2) ou bien, je laisse chaque male ywalef la femelle,

merci bien pour votre aide

Invité
tu les colle cage ou cage ou alors tu les mets dans des cage avec separation , il est encore tot pour les mettre ensemble , et fait en sorte que les couples ne se voit pas entre eux

TTES LES MéTHODES SONT BONNES A TOI DE JUJé ,j'ai fait l'éxpériance d1 couple de parva qui ne se sont pas vue dutout ni préparés ensembles ,a notez que la femelle avait 4 ans en cage plutot calme et surtout dossile a mon avie ce qui a pérmit de l'accouplée aisément en + elle ne c jamais accouplée auparavant, le male aussi 4ans en cage
donc tu le choix en fonction de tes chardons et leurs caractaires ou comportements de:
1-les metre ensembles pour muet et passé l'hiver

2-ensembles en préparation

3- juste au moment ou il sont pret bec rosé male chante en puissance femelle suréxitée

a mon avie il faut qu'ils soit vrément aprévoisée en cage et leurs données surtout le sentiment de sécuritée et sérénité

il n'y a pas de règle spéciale pour réussir une tel accouplement mais la clé de la réussite c'est l'observation et la patience et de leur offrir les conditions favorable pour s'accouplé (calme,sécurité,alimentation riche et varié ....etc)donc c'est toi de choisir le mieux pour tes couples
bonne saison de reproduction

• Créer...