marrakchi-med 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Bonjour,j'ai un chardo qu'il a un comportement bizarre il chante que sur ma terrasse quand il y a du soleil et si il fait beau , donc ma chambre il ya une fenêtre en plus la lumière de néon et quand il fait froid j'allume le chauffage pour maintenir 20 a 22° dans ma chambre. alors pourquoi il a ce comportement , sachant qu'il ya un autre chardo avec lui dans la chambre qui chante bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 6 janvier 2012 Probablement parceque l'autre chardo qui chante est meilleur que lui ;-) Sérieusement, je ne vous pas pourquoi! Quoique la thèse que j'ai donné n'est pas aussi farfelu: un chardonneret qui se fait dominé par le chant d'un autre chardonneret se bloque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marrakchi-med 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 je ne pense pas parce que l'autre chardo qui chante encourage le paresseux même au soleil quand ils sont face à face l'autre chante aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marrakchi-med 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 alors personne ne peut donner un autre avis?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 7 janvier 2012 Personnellement je sèche. J'ai beau Réfléchir, je ne vois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marrakchi-med 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 j'ai acheté ivermictine aujourd'hui et je l'ai mit pour mon chardo parce que je le voit se gratter plusieurs fois dans la journéeon verra ce qu'il donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 7 janvier 2012 a mon avis c est normal les rayons du soleil le rechauffe et le stimule, il a quel age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marrakchi-med 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 bonsoir makiz mon chardo à 2 ans et je le voit se gratter même dans la chambre ou il est mis, j'ai essayé un spray MENFORSEN et sa marche pas donc j'ai opté pour ivermictine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 8 janvier 2012 Invermectine (Ivomec) est un super médicament contre les poux. Juste une goûté sur sa nuque et forte délicatement pour que sa rentre bien. Sinon, t'a aussi un spray antiparasites de Versele Laga, efficace contre les poux etc (sauf poux rouge) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarek44 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 salam mes frere, je crois que c'est une sorte d'habitude. la these de carduelis1 n'est pas fausse peut etre que dans ta chambre le territoire est pris par l'autre chardo, j'ai une autre explication des fois les chardos sauvage capturé vieux aiment chanter au soleil il se sentent en liberté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remsdu13013 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 bonjour les amis moi je vien dan avoir deu on ma dit quil avai ete capturer ya apeu pre 3 semaine donc la il on un moi de ,cage le premier que jai net pa craitif du tout je maproche de la cage il et tres calme lotre un pe plus agite vou pence quil se metron a chanter quan la je lai met sur le balcon o soleil il fon juste des petit son merci davance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 8 janvier 2012 remsdu13013 a écrit:bonjour les amis moi je vien dan avoir deu on ma dit quil avai ete capturer ya apeu pre 3 semaine donc la il on un moi de ,cage le premier que jai net pa craitif du tout je maproche de la cage il et tres calme lotre un pe plus agite vou pence quil se metron a chanter quan la je lai met sur le balcon o soleil il fon juste des petit son merci davance desole personne ne repondra a ta question ,pour la raison qu il s agit de chardonneret de capture nous ne somme pas la pour encourager le braconnage,ni ceux qui s approvisionnent chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites