Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boumus07

chrdo en boule

Messages recommandés

bonjour et sallam a tous depuis deux jours ma femelle chardo commence a se mettre en boule et je la voi dormir meme la journée, par contre elle bouge normalment . merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonsoir la maintenant mon chardo pour dormir il descend en tout en bas de la cage dans un coin ?????????????????? merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est a l'interieure ou exterieur?SI ELLE est a l'exterieur c'est un coup de froid,il faut la rentrer et la mettre au chaud,et pour se nourrir elle se nourrit normal?
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous elle es a l'interieure depuis lontemps et il fait assez chaud donc je sais pas d'ou ca vient et quel traitement lui donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la nourriture je pense que elle ne mange pas comme d'habitude elle ne mange rien presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors dis en nous un peu plus sur son alimentation,et son etat du ventre ,le brechet etc,et( si elle ne mange rien ca veut dire qu'elle a quelque chose,elle couve quelque chose,.Est ce que son alimentation est riche en graine noires?
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton oiseau descend en bas pour dormir c'est quasiment foutu! C'est qu'il n'a pas assez de force pour tenir sur le perchoir.

Examine ton oiseau... Et quoiqu'il en soit et tout de suite: antibiotique à large spectre (ça ne la Rendra pas plus malade).
Si tu peux poster des photos envoi.
Dans le meilleur des cas, elle a une hépatite, sinon une coccidiose (plus grave...) ou pire la megabacteriose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet son alimentation est riche c'est un melange qui trs riche en graines noires , et depuis presque 8 mois qu'elle mange sa sans aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être une hépatite... Examine la. Si son bréchet est normal et son foie rouge gonflé (ventre gonflé rouge) donc c'est ca. Dans ce cas, enleve ce poison que tu lui donne et remplace le par de l'alpiste pure, et met de l'ocecholine ou avichol dans son eau pour drainer et désintoxiquer son foie. N'arrete pas le traitement rapidement. Pas de pâtée ni œufs, rien d'autre! (sauf verdure et pomme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mes freres merci elle est a l'alpiste pure depui hier ,son ventre n'est pas conflé mais le brecher c'est quo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

le bréchet c'est comme pour nous le sternum un os qui sépare le ventre en dos jusqu’à l'abdomen.
j'ai une femelle qui à des fientes normales mais que je trouvais hier légèrement en boule je l'ai prise et j'ai vu quelle maigrissait bréchet légèrement saillant mais je pense que c'est le début car elle ne mange pas trop sauf le peu de graine noir quelle trouve dans son mélange.cette femelle je l'ai depuis 1 an et demi et je n'ai jamais eu de problème depuis pas longtemps je l'ai mise seule dans une nouvelle cage toute seule est ce que cela peut venir de ce changement.
je l'ai mise sous oceproven

Qu'en pensez vous les amis

Merci

Je crois que lorsque l'on commence à avoir des oiseaux malade C'est la ******

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'a dit! Un oiseau malade c'est la *****:
1- soit il meurt seul si la maladie n'est pas contagieuse: au pire tu perd le meilleur de tes oiseaux...
2- soit la maladie est contagieuse... Et c'est la catastrophe! Tout l'élevage est compromis.
3- soit tu le sauve... À quoi bon! Puisqu'on se retrouve avec un sujet fragilisé et au risque qu'il rechute d'une part; et on se retrouve avec une descendence fragile d'autre part.


Vive la sélection naturelle... Quand on peux se permettre :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila mes amis j'ai verifier son brechet c comme un couteu elle es vraiment tres maigre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aï... À 95% elle va mourir, désolé.

Est-ce que son bec est de couleur légèrement bleuté? Si c'est le cas elle est condamnée, c'est la proventriculite.
Si son bec n'est pas bleuté, et que ses ailes son tombantes c'est la coccidiose: pareil, à 95% elle va y passer, sinon donne lui l'ESB3 si t'arrive à en trouver (c'est un médicament Belge et interdit de vente en France) et c'est LE meilleur antibiotique et Anti-coccidien qui existe pour oiseaux. Si t'en trouve pas, donne lui Erytavicol pendant 7 jours.

Bon courage, et si je peux me permettre: commence à en chercher une... J'ai un superbe mâle agate dans cette situation et crois moi ça fait mal (au prix que ça vaut...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes freres elle est morte hier soir a 23H j'ai tout essayé allah ghaleb la maladié la terrassée au bout de 3jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allah ykhlef boumus7,inchaallah desolé pour toi mon frere,je ne le repeterais jamais assez faites attention a la nourriture pour vos oiseaux qu'elle ne soit pas tres riche en graines noires,c'est comme donner un cancer ,s'il vous plait vous luers faites pas plaisir en voulant les gater,je vous comprends parfaitement moi aussi si je m'ecoutais je ferais comme vous ,mais non je me dis que si je fais ca ,je cours a leurs pertes,donc donnez avec moderation,ne les privez pas,mais ne les gavez pas non plus.Merci pour votre comprehension.
SALAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui boumus07 notre ami karimahmed que je salut a raison la cause principal maitenant c'est bien une alimentation trop riche en graine noir on beaucoup de matiere grasse qui cause la mortalité de nos oiseaux prendre beaucoup de precaution salut mes amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI MES FRERES POUR VOS MESSAGE ALLAH GHALEB .CE QUE JE NE COMPRENDS PAS C'EST LE FAIT QU'ELLE MANGE CE MELANGE DEPUIS PRESQUE 7 MOIS ?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c etais quoi ton mélange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros l'alimentation doit être adaptée selon que:
1- l'oiseau vit dans une cage ou une volière: un chardonneret élevé en cage n'a pas besoin d'une alimentation trop riche pour vivre. Au contraire, un chardonneret élevé en volière se dépense beaucoup car il vol et donc sollicite son organisme, et du coup il aura besoin d'unr alimentation assez riche.
2- l'oiseau vit à l'intérieur ou l'extérieur: dans le premier cas, l'oiseau n'est pas exposé au froid et n'a donc pas besoin de beaucoup de matière grasse. Dans le second cas, le chardonneret doit survivre au froid et donc constituer une réserve de graisse utile.

Si en plus il vit non seulement dans une volière à l'extérieur... Il faut une alimentation riche et variée.


Dans ton cas c'est simple: à tous les coup tu élève dans des cages, et ta femelle ne vole pas pour se dépenser. Et en plus je parie que tu élève à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'APPREND TOUJOURS AVEC VOUS MES FRERES .OUI CARDUELIS EN EFFET ELLE VIT DANS UNE CAGE ET A L"INTERIEUR JE NE LA SORT QUE LORSK IL FAIT BEAU (SOLEIL) MAIS MON INTERROGATION EST COMMENT ELLE MANGE CE MELANGE DEPUIS 7 OU 8 MOIS SANS AUCUN SGNE DE MALADIE NI DE COMPOTEMENT INNABITHUELLE??????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines maladies se déclarent plusieurs semaines voir plusieurs mois après, comme l'hépatite.
Exp: le foie gras tu connais! Les canards subissent pendant plusieurs semaines un gavage artificiel qui a pour but de multiplier la taille du foie. Chez le chardo, ou n'importe quel oiseau, si tu donne une nourriture excessivement riche le foie lâchera au bout d'un moment: il n'arrivera plus à drainer les toxines par exemple et c'est la mort.

Du coup, ça explique que pendant des mois elle mange normalement: les graines noires sont très appréciées et elle ne va pas les laisser! Sauf que ces graines noires sont oléagineuses, c'est-à-dire, grasses...

CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais alors que faire ? on peut pas leur donner que de l'alpiste !!! alors boumus 07 quel etais ton mélange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu donne de l'alpiste pure comme plat de résistance, et dans un godet à part l'équivalent d'une cuillère à café/oiseau de mélange de graines par jour. Par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l'instant je lui donne un mélange de 75 pour cent alpiste et 25 pour cent blattner je lui met un mangeoire avec de l'alpiste pur en plus et je met une cuillère a soupe pas trop remplie tous les jours , il est en intérieur dans une cage de 70 de haut 80 de large et 50 de profondeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta cage est à l'intérieur c'est pas mal. Si elle est à l'extérieur augmente ta portion de blattner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pour l'instant je le laisse en intérieur et cet été je me ferais une grande volière inch'allah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre je donne pareil a mon mulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inchallah. Pour ma part ils sont à l'extérieur dans des cages d'élevage. Il se peut, si tout va bien, que je déménage cette année pour une grande maison, et là, ça changera la donne. J'aimerai me construire une petite volière extérieur de 2m x 2m x 2m avec un abrit de 1m x 2m x 2m et un sas de 1m x 2m x 2m. En plus de quelques cages d'élevage et d'écolage (j'aménagerai mon garage en studio lol! Ma voiture couchera dehors), ça me suffira amplement: je ne compte pas avoir 100 couples, juste quelques couples triés [10 maximum] par pure passion. Compte tenu que les mutations en vente sont de piètres chanteurs s'apparentant à des casseroles, je veux fixer ma propre souche Agate avec de très bonnes voir excellentes aptitudes au chant... histoire que le ramage soit à la hauteur du plumage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Carduelis 1 a écrit:
Inchallah. Pour ma part ils sont à l'extérieur dans des cages d'élevage. Il se peut, si tout va bien, que je déménage cette année pour une grande maison, et là, ça changera la donne. J'aimerai me construire une petite volière extérieur de 2m x 2m x 2m avec un abrit de 1m x 2m x 2m et un sas de 1m x 2m x 2m. En plus de quelques cages d'élevage et d'écolage (j'aménagerai mon garage en studio lol! Ma voiture couchera dehors), ça me suffira amplement: je ne compte pas avoir 100 couples, juste quelques couples triés [10 maximum] par pure passion. Compte tenu que les mutations en vente sont de piètres chanteurs s'apparentant à des casseroles, je veux fixer ma propre souche Agate avec de très bonnes voir excellentes aptitudes au chant... histoire que le ramage soit à la hauteur du plumage lol!


moi aussi bientot inch'allah moi je voudrais faire 3 volières de 2x2x2 et si j ai de la place une petite quatrième , ma femme va etre contente lol!

je vais rien lui dire j irais voir la maison je signe le bail je fais les volières et quand je ramène ma femme je lui dirais oh chouette il y a des volières ca tombe bien !!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi m'a femme va piquer un crise quand elle me verra arriver avec des panneaux d'aluminium lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si elle me prend trop la tete je lui ferais une volière pour elle , comme ca je l'enfermerais dedans lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou alors fais comme moi tu la visite avant elle , tu signe et tu fabrique les volières avant de lui faire visiter et tu lui dis voila chèrie j'ai louer la maison sans toi car je voulais te faire une belle surprise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne une cuilléré a soupe de blattner et deux d'alpiste et tous se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BON COURAGE DANS VOS PROJETS MES FRERES SI CELA ABOUTI LAISSEZ MOI UN JEUNE DE CHARDO DE COTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
moi je donne une cuilléré a soupe de blattner et deux d'alpiste et tous se passe bien


C'est ce que je fais quand il fait beau. Sinon c'est 50/50 voir plus de Blattner (grand cage et à l'extérieur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boumus07 a écrit:
BON COURAGE DANS VOS PROJETS MES FRERES SI CELA ABOUTI LAISSEZ MOI UN JEUNE DE CHARDO DE COTE


Je t'en laisse un mais il Va te revenir cher: 700km Aller / 700km Retour ça va chiffrer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon cousin est venu de Nimes chercher un couple chez moi 650 km aller et 650 km retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bein! Ça c'est de la passion! Son épouse doit en être jalouse lol!

Moi je ne me déplace pas pour acheter des oiseaux, sauf si le départ était de toute façon prévu avant. Exemple: je vais voir de la famille à Paris, Montpellier, Marseille, Nice, Lyon... J'en profite pour faire mes devoirs :-) sinon ça fait cher le chardonneret! Et par les temps qui courent j'essaie de ne pas faire de folies :-/ le bien être de ma famille passe avant ma passion ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair mon frère tu as raison mais lui ca fais des années qu'il en voulait un , alors comme on s'est pas vu depuis longhtemp il m'a rendu une petite visite en meme temp il a passer quelques jours ici et puis il est venu en covoiturage ca lui a couter 50 euros allez retour , pas mal le covoiturage

et ton mulet tu l'as toujours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niet je l'ai vendu (enfin, vu le prix dérisoire c'est plutôt donné ;-)) je ne suis pas arrivé à lui enlever les wiiiit et srrrrr de sa mère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi le miens gazouille mais toujours pas de chant a haute voix pourtant il entend toute la journée mon male et le soir pendant le crépuscule je lui remet quand meme le cd 48 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le miens chantait, et très bien, mais wiiiit et srrrrr ça ne pardonne pas avec moi. Sans ces notes je l'aurais noté 8/10... Avec ces appels la note baisse à 4/10. Je sais... Trop exigeant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut pas etre trop exigeant avec de la patience carduelis et qui s'ais si tu auras pas un tueur avec un chant d'enfer ton prochain chardo je te le souhaite frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :-)

Disons que cette fois ci toutes les conditions n'étaient pas réunis. Les prochains seront des tueurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...