Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anaya31

Première tentative

Messages recommandés

Bonjour,
je vais me relancer dans la repro, la dernière fois il y a quelque années avec une hybridation serin cini X canari. Là je vais être utile donc ça sera du 100% chardo. j'ai acheter un mâle et une femelle *************(en Algérie pas trop le choix), il ont 2 mois en cage mis cote à cote sans une séparation opaque.
Ma question est, aurai-je une chance de réussir la repro cette saison vu qu'il on encore 2 mois pour s'habituer plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non tu ne pourras pas reproduire cette année avec une *************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je peux essayer quand même en sais jamais!
Y a t-il des personnes qui ont essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te dis que tu peux pas et tu dis je vais essayer quand meme alors ne pose pas la question et fais le voila que veux tu que je te dises en plus si tu fatigues ta femelle pour rien elle risque de mourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir anaya31 faudrai que tu te presente si tu veut que les membres te repondes a tes questions la tuest sur un sujet ce n'ai pas tous qui te verons dans le forum alors vopila tu va sur la page d'acceuil la tu a sujet et tu vas a presentation et tu te presente nous l'avons fait tous profite de lire la chartre du forum salut mon ami et atout a l'heure et pour repondre a ta question notre ami passionchardo ta donner un tres bon conseil suis les tu ne peu pas accouplée ta femelle te feras des oeufs claire ou tu pei perdre ta femelle salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je suivre vos conseils, donc je vais tenter à la place une hybridation avec canari!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
tu dois te présenté frère , pour qu'on sache ta venu, ainsi ton compte ne sera pas désactivé c'est la procédure du forum appliqué aux nouveaux membres :
/f30-presentation

au sujet de ta femelle , c'est une perte de temps car il te faut une femelle née en cage ou au moins deux ans de cage pour qu'elle ne soit pas craintive des humains, parce qu'une fois dans le nid elle put l’abandonner par crainte et le stresse ! .
je te conseil d'aller acheter une femelle née en cage et de mutation de préférence, dans ton cas tu vas avoir des problèmes avec la législation française de protection de oiseaux protégé . achète toi des mutation !
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait je fait cet élevage en Algérie d'ou l'achat d'un sauvage, les femelle nées en cage ça court pas dans les bourse d'oiseaux en Algérie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
c'est une bonne initiative de le faire en Algérie , c'est le bute du forum, mais avec une femelle pas née en cage c'est difficile , ça existe des femelles baguées nées en cage , j'en ai croisé plusieurs fois , c'est un peu chère mais ça en vaut le penne , si tu veux réussir de la 1er tentative tu n'as pas trop le choix , c'est d'acheter une bien encagée de deux ans ou plus en cage , calme et en bonne santé , la mettre dans une volière ou une grande cage à accouplement, il te faut un bon mâle coupleur aussi .
après beaucoup de paramètres entre en jeux , jet un œil dans les rubriques de préparation des couples et alimentation . tu aura une idée précise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trop lu dans le forum, je croix niveau théorie c bon, je vais chercher une femelle de cage, le mâle que j'ai me parait bien, corpulence, couleur, en plus il à un bec énorme.
au pire je'en ferais des hybrides, m^me si je suis pas trop fan en plus ça ne sert à rien puisqu'il sont stérile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam .j ai observer se sujet de notre frere anaya. et les reponces de nos ami de forum .moi je parle dirrectement de son couple.oui c est vrais que c est tement beau d acheter un couple née en cage et faire de la reproduction.mais en algerie c est presque impossible.donc en saute sur des chardo qui son pas d elevage et sa c est une verité en peut pas la cacher vous ete avec moi je pense.donc moi je repond a se question mon frere avec ton couple nouveau en cage c est difficil de faire une repro avec mais pas impossible tu peut mais avec trop de prudance .il faut que tu met ton couple dans une grande voliere dans un coin tres calme ou il nya pas quelqun qui passe .et je conais quelqun qui as reussi avec comme sa .tu prepare ton couple pour la reproduction tu les mis enssemble si tu veu des maintenant dans une grande voliere. inchallah tu reussi comme sa tu as des chardo d elevage et en gagne un mmbre elveur mieu q un membre desesperer de la reproduction des chardonnerets voila c est mon point de vue merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...