Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mitchou

écolage mulet 16 mois possible?

Messages recommandés

Salut à tous,j'ai un mulet de septembre 2010 et qui est en chaleur (bec blanc et chant fort) depuis juillet 2011 donc ne va pas tarder a entrer en mue,ma question est est ce que je peux lui changer complètement de chant?(je veux l'écoler avec le chant bois des cars et le chant qu'il chante on m'a dit qu'il est ordinaire)
Voici une vidéo de son chant:

Et merci

Invité
la mue est finie attend l'année prochaine

Merci passionchardo mais mon mulet n'est pas comme les autres,il mue vers mars et termine vers le mois de mai(c'est un dresseur)

Invité
ah bon ?? explique moi ca parce que je comprend pas stp merci

Frere passionchardo moi aussi c'est la première des fois que je tombe sur un cas comme ça,parce que mon mulet est né en mois de septembre 2010 et je l'ai acheté à l'age de 8 mois au mois de mai 2011 et il n'a pas mué jusqu’à aujourd’hui son propriétaire m'a dit que c'est un "dresseur".

Invité
je connais pas un dresseur tu veux dire un maitre de chant ?

Oui c'est ça il chante pendant l'écolage des jeunes qui s'étend de juillet a fevrier

Invité
ah c est genial ca comme technique merci pour l'info

mitchou a écrit:
Salut à tous,j'ai un mulet de septembre 2010 et qui est en chaleur (bec blanc et chant fort) depuis juillet 2011 donc ne va pas tarder a entrer en mue,ma question est est ce que je peux lui changer complètement de chant?(je veux l'écoler avec le chant bois des cars et le chant qu'il chante on m'a dit qu'il est ordinaire)
Voici une vidéo de son chant:

Et merci

tu pouras pas changer tout le chant de ton mulet mais lui rajouté quelle que note voir meme des passade, il faud savoir qu'un mulet tu peux l'ecoler jusqu'a l'age de 3 ans, apres son chant sera fixé tu pouras plus rien changer, le mieu est de l'écoller pendant la mue et au calme sans autre individu proche de son environement.
choisi un chant proche du sien en rapidité d'exprétion des notes et en tonalité, de cette façon sa sera beaucoup plus facil pour lui d'aprendre.

Invité
mais alors zaw aprés la mue on arrete l ecolage ou on continue ?

Merci zaw mais j'ai pas trouvé un chant proche du sien je vous ai posté la vidéo du chant de mon mulet aidez moi d'en trouver svp

passionchardo a écrit:

tu continue toujour ton écolage jusqu'a la fin decembre / debut janvier, c'est là qu'il va se metre a chanté pour se préparer a la saison des chaleurs.
on dit d'ecoler pendant la mue car c'est là que l'oiseau est le plus calme et de se fait il est plus attentif et apprend mieu.

Invité
z@w a écrit:
passionchardo a écrit:

tu continue toujour ton écolage jusqu'a la fin decembre / debut janvier, c'est là qu'il va se metre a chanté pour se préparer a la saison des chaleurs.
on dit d'ecoler pendant la mue car c'est là que l'oiseau est le plus calme et de se fait il est plus attentif et apprend mieu.

mais si il chante toujours pas on continue quand meme ?

tu continues toujour au meme rythme, par exemple tu lui met le chant le matin pendant 2h et l'apres midi pareille tu lui met 2 h de chant, tot ou tard il se metra a chanté, par contre l'ecolage avec CD c'est pas le mieu car une fois que votre mulet va etre en companie d'un autre chardon ou autre mulet, il va perdre son chant en 2 semaine et va se metre a chanté exactement comme l'oiseau qui sera en sa companie, resulta, 1 an d'ecolage pour rien et en prime, la rage contre l'autre oiseau qui lui aura apris a chanté de la meme façon que lui.
Donc un conseille si vous ecoler avec un CD evité de le metre en companie d'un autre oiseau pendant 3 ans.
si vous l'ecoler avec un maitre de chant il va apprendre 2 fois plus vite car il va comuniqué avec son maitre de chant, avec le CD le mulet ne peut comuniqué, c'est comme si toi tu parlai avec un mur et que tu attend qu'il te réponde.

Invité
Tu m as couper les jambes frere par contre si je le met dans la meme piece que le male son pere peuvent t il se voir ou juste s entendre?

l'un ou l'autre c'est pareille, ton mulet va aprendre son chant, a partir ou ton mulet va comuniqué il aprendra.

Invité
En fait hier j ai remarquer un truc j ai mis la radio a mon mulet et des qu il entend la music il chznte a fond

oui comme tous le font en général, meme les chardon font sa.

Oui il aime la musique et les bruits ( bruit de moteurs , séchoirs ..... )

• Créer...