Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
docfay

tenter une reproduction ?? vos avis et vos conseils.

Messages recommandés

salut tout le monde.j'espère que vous allez bien.
on m'a ramené hier une femelle chardonneret parva de 6 mois à peu près, elle a deux mois en cage et elle n'a pas encore terminé sa mue ( elle a fait sa mue en cage )..et j'ai deux chardonnerets mâles (un il a deux an et l'autre de l'année)..
je veux bien tenter une reproduction avec mon mâle le plus âgé avec cette femelle.

SVP mes amis j'ai besoin de réponses à certaines questions et vos conseils aussi:

1)-est ce que je mets la femelle dans une grande cage( volière) toute seule dès maintenant ou je la laisse dans la petite cage?
2)-la femelle est avec les deux chardonnerets en même temps dans la même pièce(elle peut voir les deux mâles et vis versa), est ce que ça ne gène pas ultérieurement??
3)-à quel mois je mets mon mâle dans la même cage avec séparation ??
4)-quand je mets le couple ensemble, est ce que je peux laisser le deuxième mâle dans le même balcon ??
5)-est ce que cette reproduction est possible dans ces conditions ou c'est trop tard et je laisse tomber l'idée ?

mes amis merci à l'avance pour vos réponses qui vont être très utiles pour moi et probablement pour tout le monde, on veut tous tenter la reproduction avec les moyens de bord...nchallah ça sera possible et y aura un résultat satisfaisant.

bonne soirée.

merci pour ta réponse...à ton avis je laisse tomber l'idée pour cette année ???

bonsoir docfay notre ami hosni chardou a raison si tu accouple ta femelle avec un de tes males dejas premierement elle est tres jeune tu dit quelle a encore pas fini la mue le probleme dejas tu risque de perdre ton oiseau car la mue la trop fatigué ensuite ce qui plus probable a 98 % cent quelle te fasse des oeufs claire et mourir a la ponte car elle est tres jeune pour une femelle chardo on peu tenter entre 10 et 1ans l accouplage et quel soit issu née en cage en elevage

merci mon frère pour votre réponse...je vais voir comment ça évolue et proablement je vais rien faire cette année nchallah...ou plutôt acheter une femelle canaris....bonne nuit.

merci pour votre remarque si précieuse et si objective...j'espère que ça ne va pas se refaire ultérieurement nchallah...en fait il fallait me répondre comme vous avez vu les deux messages lol...merci quand même.

docfay a écrit:
merci pour votre remarque si précieuse et si objective...j'espère que ça ne va pas se refaire ultérieurement nchallah...en fait il fallait me répondre comme vous avez vu les deux messages lol...merci quand même.

ce n'est pas parce que on ne te repond pas qu'il faut te permettre d'ouvrir le meme sujet 80 fois,de plus on n'oblige pas les gens a repondre ,on repond quand on connait une reponse,et pas dire n'importe quoi,le forum a autre chose chose que de traiter le sujet deux fois dans differents post,si tout le monde fait comme toi,et fait ce qu'il veut alors c'est la pagaille,non il faut unminimum de respect et de retenue s'il vous plait,a l'avenir faite des recherches avant de poser des questions qui ont peut etre été posés sur d'autres sujets,pour eviter de reposer les memes questions,merci pour votre comprehension.
salam.

bonjour..j'espère que j'ai très bien reçu le message.
en fait je n'ai pas posté le sujet 80 fois comme vous le dites,c'était juste deux fois;et je vous ai déjà répondus que c'était une erreur qui ne va pas se répéter,
c'est vrai je me suis un peu précipité pour avoir une réponse et cela m'a induit en erreur.
pour le respect, je ne vois pas là ou je vous ai manqués de respect et je n'ai pas forcé les gens à me répondre.
c'est dans vos réponses que j’aperçoive un manque de respect en ma personne déjà le fait que vous m'avez tutoyé sans permission;
en tout cas si vous vouliez me faire cette remarque il fallait me là faire en privé..pas devant tout le monde dans le but de me ridiculiser ou plutôt me blâmer.
je suis tellement navré monsieur le modérateur pour l’éventuel chaos que j'ai engendré,je ne savais pas que l'idée de faire la reproduction de chardonnerets va me couter cher lol.
bonne journée.

bonjour monsieur docfay,
Je suis sincérement désolé de vous avoir froissé et porter atteinte a votre amour propre,puisque vous le prenez sur ce ton,je m'en vois trés désolé sincérement!
pour l'insinuation de 80 fois le meme sujet c'etait une nuance facon de parler,et a vrai dire ce message est adressé a toute la communauté du forum, croyez moi cher monsieur,et non vous qui etes specialement visé, car c'est pour que les autres ne fassent pas de meme,imaiginez que tous les sujets sont en double,d'aprés vos dires c'est pour vous repondre,j ai deja cité votre remarque faites a monsieur z@w,bref on va pas polémiquer la dessus,et je vous prie de bien vouloir accepter mes exuses cher monsieur,car mon but n'etait pas de vous humilier en public,et de vous avoir tutoyé sans votre permission,juste vous prevenir qu'a l'avenir d'eviter ceci.
J'espere que vous me ferez l'honneur d 'accepter mes exuses cher monsieur,.
au revoir monsieur docfay.

y a aucun problème monsieur.
j'accepte vos excuses ainsi que vos critiques à cœur ouvert.
je vous souhaite une bonne fin de journée.
salam

tu est un grand messieur karim , belle preuve de sagesse

bonsoir mon frère.
je suis tellement désolé parce que je n'ai pas compris que c'était une réponse,je croyais que vous m'avez juste fait la remarque.
merci pour votre réponse,je vais consulter le lien tout de suite.
je vous souhaite une bonne soirée et bonne nuit.
désolé encore.salam.

oui docfay notre ami zaw a raison tu na pas a etre desolé celas arrive a tous le monde de se tromper tu vois bien qu'ils sont la pour aider karim n'est pas le gars mechant frere au contraire il a du coeur ce n'est pas avec mauvaise intention s'il ta fait cette remarque ne le prend pas a mal karim est a l'ecoute des membres et ainssi que pour toi et te donner conseil il fait son travail merci mon ami

• Créer...