Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marrakchi-med

1ere éxpérience Hybride

Messages recommandés

Bonjour bon c'est ma 1ere expérience en hybride j'ai choisis un chardo X une femelle canaris verte mousse ça fait presque 20 jours que j'ai ramené la femelle chez moi, je suis la procédure (elle dans un endroit isolé et le chardo dans un autre endroit mais ils font des appelles et la femelle commence à se familiariser avec la chant de mon chardo. aujourd'hui j'ai essaye de les mettre ensemble juste pour voir leurs réaction la femelle voulait venir vers le chardo mais lui essaye de la chassée . et après bien sur je les aies séparé , est ce que c'est normal que le chardo réagis comme ça ????????
je voudrais plus d'explications si c'est possible merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam 3likoum

c'est aussi ma premiere éxperience, j'ai fait les présentations il y a une semaine mais je ne les ai pas mis ensemble, juste cote a cote dans leurs deux cages,

quand le chardon la voit il ne chante pas, il l'observe, ça peut duré toute la journée, et quand j'approche trop les cages il éssaye de la chasser ou de l'attaquer, mais pr elle c'est l'inverse elle essaye de s'approcher de lui et tout,

et quand il ne la voit pas, il chante sans arret,

pour l'instant il est un peu tot pour les mettre ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais que c'est tôt pour les mettre ensemble , j'ai voulu juste voir la réaction des deux c'est tous, chinoui pouvez-vous me mettre une photo de ton couple

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biensure marrakchi

je metterai des photos nchallah dès que j'aurai un appareil, pour la qualité ..

je posterai aussi un sujet pour avoir vos avis sur le couple nchallah,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir chinoui je suis venu juste te donné des news concernant mon couple , je suis content aujourd'hui j'ai fais une tentative juste pour voir encore la réaction , j'ai lâché mon chardo avec la femelle canaris c'était la surprise , il a fait la parade nuptiale ils se sont échangé des bisous par le bec et il a essayé de cocher la femelle, et ça ma rassuré pour l'instant après je les aies séparés

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, je crois que c'est bon, c'est parti pour toi alors, encore un autre petit mois a attendre et mission accomplie nchallah,

pour moi, j'ai éssayé de prendre des photos mais la qualité été mauvaise, je les posterai dès que possible nchallah,

par contre, ma femelle qui été très éxcitée quand je l'ai ramenner commence a faire tomber des plumes depuis une semaine,

fausse mue ? une vraie mue, prcequ'elle était née hors saison ??

alors que pour le chardon commence chauffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

peut être que c'est une fausse mué ou un changement de température aussi , est ce que ta commencé a donné le paté à ton couple ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la patée pas encore, et je sais que je suis un peu en retard, mais c'est parceque je ne trouve pas par chez moi, donc je vais devoir la préparer,

par contre je donne des graines chauffantes qu'un éleveur ma conseillé et ça marche bien,

c'est ce que je pense aussi pour les plumes qui tombent, ca doit etre du au changement de la température et de l'endroit aussi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les photos de mon couple,

pour le chardon je précise qu'il a plus de 3 ans en captivité,

( si le staff les jugera contraires a la charte du forum pour la qualité ou autres, je m'excuse d'avance, et je comprendrai biensure )







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ma fait plaisir de voir ses photos lah ybarek un très beau mal et ta bien choisis aussi la couleur de ta femelle , ils sont ensemble séparé dans la même cage ?? et tu mets enssemble vers quelle date ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allah ybarek fik khoya mohamed,

pour la femelle je n'ai pas pu acheter une que j'aurai choisi (faute de moyens) donc un éleveur que je connais ma prèté celle-la et franchement comme c'est ma premiere experience en accouplement je ne prète pas attention a la couleur des hybrides qu'elle donnera, j'espere juste la réussir nchallah,

c'est qu'aujoud'hui que je les ai mis ensemble dans la grande cage avec séparation, pour l'instant le mal a arrété de chanter alors qu'il chantait depuis tot ce matin, mais il s'habituera a sa moitié de cage, donc a suivre ... nchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage mon frère moi je compte les lâchés ensemble avec séparation vers le début de mars , il faut que tu leurs donne de la vitamine E , pour les chauffés et le paté des œufs avec des amandes aussi

tiens moi au courant de l'évolution de ton couple

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement,

et puis je crois que je vais les séparer a nouveau jusqu'au début mars nchallah, pour laisser le temps au chardon qui n'est pas encore pret,

bon courage aussi mohamed, a plus nchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sera mieux pour le mois de mars chauffe bien ton couple avec les vitamines et la pâté et donne de l'ortie(HARRIGUA) à ton chardo, il aime bcp ça

Bonne chance cher ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem alikom

c'est ma 1er expérience en hybride aussi, j'ai 1 mâle de 3 ans qui chante , 1 mâle de 2 ans qui ne chante plus et un mâle de 1 an qui chante un peut.

j'ai 4 femelle dont une d'entre elle a commence à construire son nid , son cage est sous le cage du 1er mâle . alors est ce que c'est le bon moment pour faire l'accouplement ou qu'est ce que je doit faire?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour normalement il faut que le bec sera rose mais tous dépend de ton mal si il chante et il fait des appelles pour la femelle ça sera bien , essaye de les mettre dans une cage de reproduction avec séparation pour que l'un se familiarise avec l'autre et lâ tu verra la réaction de chacun

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

c'est encore tot enleve le nid parceque ta femelle va se fatiguer pour rien

ton chardo n'est pas pret il reste du temps alors patience mes amis

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre reponse , j'ai une autre question concernant le 2 eme male qui ne chante plus depuis une semaine que doit je faire?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, peut être pour ton 2eme mâle il s'agit d'une fausse mue donne lui des vitamines , des fruits .

attend les avis des autres membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lui as tu changer de cage ou de place ? est t il tomber ? as tu un chat a la maison qui aurait pu l'effrayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses

oui j'ai changer la place du cage .

si il vas commencer a perdre les plumes qu'est ce que je doit faire?

merci le amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le changement de place la surement stressé comment s'ai tu qu'il vas perdre des plume a tu vu des plumes importante dans la cage si s'est le cas ton chardo fait une fausse mue tu doit lui donner des vitamines et des bains de vinaigre de cidre tous les matins de la patée au oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir julien j'ai eu la même chose mon 2eme chardo a fait une fausse , il a perdu bcp de plumes du coup j'ai dus couvrir la cage avec une housse transparente, pour qu'il n'attrape pas froid et je donne de la paté chaque jour mais je ne peux pas donner des bains car il fait froid et il ya du vent , qu'est ce que je peux donné d'autre pour que les plumes poussent vite ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu les a dehors c'est sur rentre le et met le dans un endroit chaud ton chardo a pu perdre les plumes aussi a cause du froid si tu la a la maison et dans le chaud tu peut lui faire des bains au vinaigres de cidre a part ça moi j'ai donner au mien des feilles de choux vert 2 fois par semaine de la patée au oeufs du brocolis crue deux fois par semaines a la patée met de la levure de biere et des vitamines figues seche pomme 1 fois par semaines salades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci julien , oui je l'ai dans ma chambre mnt il fait 15° la journée et 20° le soir car j'utilise un radiateur la nuit, j'ai peur de lui donné le bain de ma chambre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ecoute mon ami tu prend un coton et tu le mouille que sur les parties deplumée a peine humide d'ici qu'il fasse plus beau temps afin que tu lui donne des bains humidifie a peine les plumes de l'oiseau pour le moment si non tu vas en page d'acceuil et tu verras tous sur le sujet quelques conseil des membres au sujet de la mue et fausse mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si votre oiseau fait 1 fause-mue,la solution la plus èficace reste le bain,1 alimentation bien clair,bien couvrir la cage et ne plu dérangé l'oiseau pendant 1 petit moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chrado est bien couvert dans une housse pour cage transparente et de la paté au jaunes d’œufs chaque jours pour les bains je vais attendre qu'il fait beau et excusez nous si on a dérapé sur le sujet principal de la discussion

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu na pas a t'escuser marrakchi-med ton sujet est interesant nous sommes la pour nous aider les un et les autres dit toi que ce forum nous sommes tous en familles nouveau membres et anciens membres salut frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam 3likom

je m'excuse pour cette absence khoya mohamed, j'ai du déménager en urgence (pour travail) et je n'avais plus le net, j'espère que le changement de l'endroit ne va pas affecté mon couple,

j'ai pas eu beaucoup de temps pour l'observer, toujour la séparation opaque pour qu'ils ne se voient pas, le noir du bec n'a pas beaucoup diminué mais c'est encore tot,

demain nchallah je leur consacre la journée pour ratrapper le retard, patée, verdure et bains a volonté,

pour l'ortie j'ai lu il y'a quelques jours qu'elle n'est pas encore mure, mais je la donne quand meme en altèrnance avec la laitue 2 a 3 fois par semaine, et c'est toujours un régale pour le chardon,

elle est encore plus prisée quand elle aura les petites graines vertes autour des branches et tout, au beau milieu du printemps je crois,

comme mahi l'a dit, c'est mieux d'attendre que le chardon soit pret, pour moi j'attendrai quand le chardon aura le bec rosé ou au moins blanc pour enlever la séparation ou l'introduire, si la femelle est prète aussi biensure,

hamdi, ca serai bien que vous postez une ou deux photos de ton couple,

a la prochaine mes freres



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir chinoui mabrouk déménagement, j’espère que t'est bien installer la ou tu est, juste un conseil fait attention au changement de température , alors pour mon couple le femelle est prête mnt mais quand je les mit ensemble le mâle se met en position de combat et ils chamaillent je te montre une photo de son bec

http://i47.servimg.com/u/f47/17/07/43/05/photo111.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/17/07/43/05/photo112.jpg

donc que pense tu pour son bec ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam tout le monde je surveille ce post depuis le debut,et c'est un sujet trés interessant a suivre surtout que cela disserte sur la reproduction, et comme on 'est trés proche de la saison,alors je vous sens tous chaud bouillant,et ne vous précipitez pas trop, bonne année de repro pour 2012 a tous inchaallah.
tout d'abord mohamed laisse moi te dire que ton chardo est en avance sur le fait de rosé son bec,cela prouve que ton male est en parfaite santé et en trés belle forme allah yhefdo inchaallah,et pour les photos on voit nettement le bec rose.Fais attention a ne pas trop donner d'amande si tu donnes la vitamine E pour chauffer, évite d'en rajouter en graines car ton chardo va avoir le foie gras et c'est la mort aprés si tu n'as pas de quoi le soigner.les produits de chauffe en excés ou vitamines en excés n'est pas trés bon donnez juste ce qu'il faut en besoin.enfin pour le bain tu peux en donner ca ne pose pas de probleme evite les courants d'air et met lui le bain dans un endroit chaud ;15° degrés la journée c'est bon ,il n y a rien a craindre,moi je donne le bain le matin il fait moins 10° a l'exterieur,et pas de chauffage dans le balcon ou ils se trouvent,donc tu peux y aller toi avec 15° interieur.

@ mon frere chinoui,je voudrais t'informer que le bec rose n'est pas obligatoire,car certains chardos ne rose pas du bec et ils sont chaud bouillant, si on sait les préparer comme il faut, avec une bonne alimentation equilibré, que ce soit males ou femelles.Et mabrouk 3lik pour ta nouvelle demeure,j'espere que cela n'affectera en rien dans ta preparation,donnes des oeufs dur au moins deux fois par semaines,si tu ne donnes pas de patée d'elevage kho.Mais il faut y remedier pour ta patée pour l'elevage il te faut en trouver coute que coute, sinon oeuf salade pomme,et graines germées,evite trop les graines chauffante,car risque de foie gras aussi.
et pour ce qui'est du comportement de ton male c'est normale c'est un dominateur,c'est lui le dominant,elle ne mangera que lorqu'elle sera dominé et prouve que c'est lui le maitre des lieux,d'ou ces attaques et ces cris menacant,tandis qu'elle a un comportement de dominée en cherchant a aller vers lui,due a son chant lorsqu'il ne la voit pas.

@hamdikammoun:enleve les nids sinon ta femelle te fera des oeufs a blanc et tu croiras qu'ils sont fecond,alors que ca ne sera pas le cas,ce qui fatiguera ta femelle pour rien,on est enpliene période de repos pour les oiseaux laissez les se reposer tranquillement au lieu de bruler les étapes que vous aurez a le regretter aprés,il n y a pas le feu,alors enléves tout et meme la materiel qui sert a construire le nid,attend le mois de mars,on n'en est pas loin.Et pour la tache noir sur le bec non j'ai expliqué plus haut que ce n'est pas obligé.
enfin la clé de la réussite est la patience ,et l'observation: c'etait notre adage la saison passé.
bonne saison 2102,salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp KARIM pour tes conseilles ta raison mon chardo est trop chaud donc je vais équilibrer le vitamine E pour 2 fois par semaine pas plus mais j'ai peur aussi qu'il n'arrivera pas a coché la femelle quand le moment est la malgré son comportement actuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis pour vos conseils

et inchallah je vais postais des photos de mes chardos et de mes femelles dés que possible.

je veux poser une question :moi je ne donne pas des vitamines E pharmaceutique,
qu'est ce que je peux donner comme remplaçant et quand je peux le donner?

merci w rabbi yfathalkom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour hamid tu peut remplacé le vitamine E pharmaceutique par les amandes et de pistage broyer et tu le mélange avec la pâté de jaune d’œuf.

nous au Maroc hier et exactement à le ville ou j'habite on a eu un tremblement de terre mais sans dégât choses qui a effrayé mes chardos , le 1ere ne chant plus et il est resté attacher aux barreaux de la cage toute la nuit et je m'inquiète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allah ybarek fikoum mes frères, et allah yahfadkoum mohamed, nchallah ghir l khir,

voila karimahmed a fait le tour et nous a bien éclairé, baraka allahou fik karim,

pour ma part ma patée est constituée de biscuit, jaune d'oeuf, miel, carottes et quelques graines de nigel pour les inciter a la manger, et je commence a rajouté les amandes, je la donne une a deux fois par semaine,

par chez moi, c'est difficile de trouver la patée d'élevage et les graines germées,

est ce que cette patée suffit a les préparer et a les chauffer progréssivement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ASSALAMOU3ALIKOUM MES FRERES:
@marrakchi-med,t'inqiuéte pas car le moment venu,si ton male est chaud bouillant il va la cocher ,walaw elle se sauve a travers les grilles,il la coicera bien va,pas d'inqiuétude a te faire et un chardo wallah quand il chaud ,il est chaud.
@hamdikammoun,d'Abord sfax ca se trouve ou kho?Car si tu es au bled tu peux donner comme alimentation de chauffe,le pissenlit,le sénçon,les tetes de laiterons avec les pucerons dedans,de graines de chenevis,du lin ,du niger attention avec moderation,pour ces graines chauffante,de l'ortie surtout les graines ,donnez toute la tiges feuilles et graines,des oeufs dur,salade, pomme.
@chinoui,j'espere que ca répond un peu a ta question ce que j'ai cité plus haut,mais en fait la patée d'elevage ce n'est pas pour chauffer,c'est pour nourrir les oisillons on la donne pour que les chardonnerets et canari s'habituent a en consommer pour ensuite nourrir les petits avec.Et surtout n'oubliez pas de germer les graines cela les chauffent aussi.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@hamdikammoun,je viens de situer sfax ou ca se trouve c'est en tunisie ok.Tu n'auras aucun mal a trouver les plantes dont je t'ai parlé.
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensure khoya karim, et pour le rose du bec et pour la patée et les graine chauffantes,

je viens de comprendre la raison pour laquelle on donne cette patée, merci encore karim,

donc l'oeuf (ou la patée a base d'oeuf) pourai se substituer a la patée d'elevage pour nourir les pti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alikom

@marrakchimed: nchallah labes le tremblement de terre pour toi et pour vos chardonnerets.

merci les amis pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci khouya hamid mais je pense que mon chardo en début de stress ou fausse mue, il a perdu des plumes de l'aile et de la queue et ça m’inquiète , il ne chant plus , je ne sais pas quoi faire vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marrakchi-med a écrit:
merci khouya hamid mais je pense que mon chardo en début de stress ou fausse mue, il a perdu des plumes de l'aile et de la queue et ça m’inquiète , il ne chant plus , je ne sais pas quoi faire vraiment

allah ykoun fel3wane ya khouya mohamed ,et comment ca va a fes? tU NOUS a PARLé D'UN TREMBLEMENT DE TERRE EST CE QUE CERTAINES REGIONS SONT TOUCHé PLUS QUE D'AUTRES,et pour ton chardo donne lui des vitamines speciale mue.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir karim le tremblement a touché rabat mekness , sidi kassem et fes 4,9 sans dégâts hamdoulah mais vraiment la terre a bien secouée et je pense que c'est ça qui stressé mon chardo. je vais cherché un antistress demain

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoleé mes amis pour ce qui ce passe au maroc j'espere qu'il n'ya pas eu trop de degat mais heureusement l'esenciel est qu'il ny est pas eu de victimes dieu est grand et protege oui mohamed karim a raison il te faut des vitamines pour ton oiseau salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chinoui21 a écrit:
biensure khoya karim, et pour le rose du bec et pour la patée et les graine chauffantes,

je viens de comprendre la raison pour laquelle on donne cette patée, merci encore karim,

donc l'oeuf (ou la patée a base d'oeuf) pourai se substituer a la patée d'elevage pour nourir les pti ?

oui c'est fort possible,certains font leurs patée maison tout seul avec les loyens du bord kho,tu fais gonflé 3 cuilléres a soupe du couscous,tu met 3 oeufs dur avec les coquilles bien ecrasé les oeufs,du miel,quelques graines du niger,une ou deux biscottes moulu et deux cuilléres a café de cerélac aux 5 ceréales pour bébé,des graines germées,un gramme de complexe vitaminés,quelques gouttes d'huile d'olive ou de morue(zit elhout) et vous melangez le tout et servez a vos oiseaux en raison de deux fois par semaine,et pendant la repro tous les jours.

salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien noté karim, je ferai mon possible pour trouver la patée d'élevage, sinon la recette fera l'affaire nchallah, merci bien kho,

allah yeltof mohamed, met ton chardon en hauteur pour qu'il se sentira un peu plus en sécurité, et puis les oiseaux sentent les tremblements de terre avant meme qu'ils se produisent pour que nous on les sent, et certainement il y'a des petites secousses ou répliques qui suivent le tromblements,

c'est un des chardons que tu prépare pour la saison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...