Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melimaxi

chauffer une femelle chardon

Messages recommandés

salut a tous,
je voulais savoir si qq un d entre vous connait un aliment qui pourrait particulierement "chauffer" les femelles chardons , merci par avance

Si tu veux la chauffer, mets la à coté du chauffage kho ! Very Happy

Pour les pissenlits, je crois qu'il est conseillé d'en donner que si tu es capables de les fournir régulièrement.

laisser la femele toute seule dans 1 cage et ne lui montré le male ke rarement.en général,elle vont ausi ce metre a chanté(signe de bone santé)et sa va la chaufé en méme temp.

jeremy a écrit:
laisser la femele toute seule dans 1 cage et ne lui montré le male ke rarement.en général,elle vont ausi ce metre a chanté(signe de bone santé)et sa va la chaufé en méme temp.

Ah bon ? Moi j'avais fais en sorte que pendant une semaine elle ne voit pas le mâle mais l'entende (lui aussi ne la voyait pas) ensuite j'ai mis le même de façon à ce qu'ils se voient, sauf que les oiseaux étaient très loin (genre 6 ou 7 mètres), une semaine comme ça aussi et ensuite j'ai mis le mâle à deux mètres environ, en face de la semaine, je compte les laisser comme ça, ensuite je mettrai la cage du mâle à côté de celle de la femelle.

Les oiseaux ont l'air de bien communiquer ensemble, le mâle me sort des cris agressifs avant de chanter, il me sort aussi des "bi-biw guturaux" que j'avais jamais entendu, il a déjà le bec presque tout rose, la femelle est pas encore prête, mais chante de plus en plus et répond au mâle par de bi-biw ! je donne de l'oeuf seulement une fois par semaine, sinon bien sur je lui donne le mélange, pour ce qui est des graines germées je sais que c'est important mais j ai pas encore préparé, très bientôt inchallah, demain ou après demain j espère.

Bon je sais pas si c'est juste mais c'est comme ça que j'essaye de chauffer ma femelle, en rappelant que comme cela a été déjà dit le mâle va jouer le rôle le plus important pour la chauffer, il va chanter et lui montrer son amour, c'est surtout ça qui devrait l'exciter.

bonjour

continue et suit ton instinct dilaw , pour un débutant dans l élevage du chardo tu a pris la bonne bretelle qui te mènera vers l autoroute

makiz a écrit:
bonjour

continue et suit ton instinct dilaw , pour un débutant dans l élevage du chardo tu a pris la bonne bretelle qui te mènera vers l autoroute

Merci Makiz,

ça fait plaisir à lire, on verra bien si j'arrive à l'autoroute ou si il faut 3 ans de permis Wink Quoi qu'il advienne les chardos c'est vraiment un plaisir.

avec le livre de natale , tu un bon code de la route et avec le taux de réussite assé élevé de nos amis tunisiens en matière d élevage du chardo , ton permis tu l aura au premier tour
en tout cas merci pour tes interventions c est un bon gabarie , tes questions sont aussi pertinentes et tombent au moment opportun débuts de saison

ça fait vraiment plaisir d'arriver sur un forum et de se sentir bien accepté par la communauté.

S'il y a des tunisiens ici qui font de l'élevage et qui sont ok pour un café dans les alentours de Tunis, un mp ce serait sympa.

• Créer...