kamtunisio 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Bonjour a tous et a toute,J'ai un chardont qui se mais en boule enfin gonfle ces plume il est dans une cage de 120*40*30Alimentation:Alpiste a volonter, melange blattner un peu tout les 2 a 3 jourspomme 1 par semaine endive 1 a2 fois par semaine + vitamine 1 fois tout les 15 joursces fiente semble normal blanche et un peu noir il ne dort pas mais se met souvent sur une patteil mange normalement et il est plcer dans ma verranda et ila 3 ans que je l'aimerci atous et atoute d'avance de preté attention a mon sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 salamselon ses fientes je crois qu'il est normal malgré l'alimentation est riche , mais tu dis qu'il est en extérieur c'est ça ? je pense que c'est un coup de froid, donne plus de détails, son ventre est rouge ? il tousse ou éternue des fois ? mets nous une photos de ses fientes si c'est possible, en attendant mets le au chaud , car un oiseau malade perd ça chaleur corporel , c'est ainsi il se met en boule . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 26 janvier 2012 Au premier abord, je dirai comme Blackwings: probablement un coup de froid. Les conditions d'élevage que tu décrit sont presque optimales, et du coup ça permet d'éliminer certaines maladies. Je donne ma langue au chat :-P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2012 salem un oiseau malade ne se met pas sur une patte sur son perchoire mais il faut le surveille s'il ne fais pas la lame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamtunisio 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Tout d'abord merci a tous pour vos réponseensuite son ventre et normal il mange normalement mais l'endroit ou il se trouve il fait un peu froid tout de meme c'est couvert mais pas chauffer. aprés il ne tousse pas et il est pas trop mal mais il se gonfle de temps en temps et ne chante plus trop et se tient souvent sur une patte sur perchoir d’après ce que je lit c'est pas mauvais signe alors.Je le surveille de prés et pour les photo j'y comprend rien en informatique désolé et pourtant des fois sa pourrais m'aider a avoir des réponse au plus juste Encore merci atous et bravo pour tout ce que vous faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 salamton chardonneret est normal , il se gonfle pour garder sa chaleur c'est tout et ne bouge pas pour aussi garder sa chaleur, il se tiens sur une patte pour se reposer ou dormir c'est normal aussi , à moins qu'il ya quelque chose qui nous échappe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahi2004 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 salamsur quel patte il se tient si c'est la gauche il a peut etre un probleme de foie qui le fait souffrir salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 28 janvier 2012 Je pense comme Blackwings qu'il n'a rien. Un oiseau qui est faible ne se tient pas sur une patte. Généralement ils le font quand ils veulent se détendre. Pour les plumes gonflée, idem c'est pour garder la chaleur du corp car il fait froid.Pour le foie: en cette saison c'est quasi impossible. Les oiseaux ont besoin de beaucoup d'énergie pour passer l'hiver et la mue: ils consomment tout ce qu'ils mangent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamtunisio 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 OK merci a tous pour vos réponse je lui es donné de océcholine quand même en préventif et je continu a le surveillé de prés merci a tous et bonne continuation je vous tiens au courant de l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 oui kamtunisio l'océcholine est un bon preventif donne lui 2 jours par semaine a la suite jusqu'a qu tu vois qu'il soit en bonne forme celas ne peu pas lui faire de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamtunisio 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 ok merci julien pour ta réponse et encore merci aux autres menbresbonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites