Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kamtunisio

De l'aide svp

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toute,

J'ai un chardont qui se mais en boule enfin gonfle ces plume

il est dans une cage de 120*40*30
Alimentation:

Alpiste a volonter, melange blattner un peu tout les 2 a 3 jours
pomme 1 par semaine endive 1 a2 fois par semaine + vitamine 1 fois tout les 15 jours
ces fiente semble normal blanche et un peu noir il ne dort pas mais se met souvent sur une patte
il mange normalement et il est plcer dans ma verranda et ila 3 ans que je l'ai

merci atous et atoute d'avance de preté attention a mon sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
selon ses fientes je crois qu'il est normal malgré l'alimentation est riche , mais tu dis qu'il est en extérieur c'est ça ? je pense que c'est un coup de froid, donne plus de détails, son ventre est rouge ? il tousse ou éternue des fois ? mets nous une photos de ses fientes si c'est possible, en attendant mets le au chaud , car un oiseau malade perd ça chaleur corporel , c'est ainsi il se met en boule .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au premier abord, je dirai comme Blackwings: probablement un coup de froid.
Les conditions d'élevage que tu décrit sont presque optimales, et du coup ça permet d'éliminer certaines maladies.
Je donne ma langue au chat :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salem
un oiseau malade ne se met pas sur une patte sur son perchoire
mais il faut le surveille s'il ne fais pas la lame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord merci a tous pour vos réponse

ensuite son ventre et normal il mange normalement mais l'endroit ou il se trouve il fait un peu froid tout de meme c'est couvert mais pas chauffer. aprés il ne tousse pas et il est pas trop mal mais il se gonfle de temps en temps et ne chante plus trop et se tient souvent sur une patte sur perchoir d’après ce que je lit c'est pas mauvais signe alors.
Je le surveille de prés et pour les photo j'y comprend rien en informatique désolé et pourtant des fois sa pourrais m'aider a avoir des réponse au plus juste

Encore merci atous et bravo pour tout ce que vous faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
ton chardonneret est normal , il se gonfle pour garder sa chaleur c'est tout et ne bouge pas pour aussi garder sa chaleur, il se tiens sur une patte pour se reposer ou dormir c'est normal aussi , à moins qu'il ya quelque chose qui nous échappe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

sur quel patte il se tient si c'est la gauche il a peut etre un probleme de foie qui le fait souffrir

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Blackwings qu'il n'a rien. Un oiseau qui est faible ne se tient pas sur une patte. Généralement ils le font quand ils veulent se détendre. Pour les plumes gonflée, idem c'est pour garder la chaleur du corp car il fait froid.
Pour le foie: en cette saison c'est quasi impossible. Les oiseaux ont besoin de beaucoup d'énergie pour passer l'hiver et la mue: ils consomment tout ce qu'ils mangent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci a tous pour vos réponse je lui es donné de océcholine quand même en préventif et je continu a le surveillé de prés

merci a tous et bonne continuation je vous tiens au courant de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui kamtunisio l'océcholine est un bon preventif donne lui 2 jours par semaine a la suite jusqu'a qu tu vois qu'il soit en bonne forme celas ne peu pas lui faire de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...