Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Invité
eh bien regarde tu verras

Invité
ca m'etonnerai mais inch'allah

Invité
je sais mon frère malheureusement

Invité

très bien merci julien bientot la saison ca chante ca chante lol!

oui c'est vrai le mien n'arrette pas patience celas approche on verra bien cette année frere j'espere quel sera meilleur que celle d'avant vu toutes les mortalité que nous avons eu salut frero

Invité
bonne chance mon frère

Invité
libère le ton oiseaux il sera malheureux car c est un sauvage pour moi faire ca c est que tu aime pas les oiseaux achète toi des nés en cage et rend a la nature ce qui appartient a la nature

pour information chardopassion c est pas facile de trouver un chardonneret né en cage ici en ALGÉRIE , même les adultes de 2 ans encagé depuis leurs jeunes ages et qui peuvent être accouplés coute une fortune , surtout pour un jeune de 16 ans soyez indulgent et compréhensif

si maintenant notre jeune ami est de bonne foi, ce que je ne doute pas sinon il n aurais pas posé la question , qu il veut vraiment apprendre et faire de l élevage, je lui dirait oui c est possible , cela dépendra de ton savoir faire et de ta capacité d apprentissage , des conditions de préparation de ton couple .
housni commence par lire et faire des recherche dans les rubriques :Procédure et préparation :Alimentation; comment bien préparer un couple de chardonneret avant la reproduction et si quelque chose t échappe vient nous poser tes question

salam
pour le cas de housni je suis en contacte directe avec lui , il cherche belle est bien à reproduire des chardonneret , il y a un manque de chardo baguée sur Alger et environ, et même si on trouve le prix c'est trop cher , je ne vous cacherai pas qu'il y a des chardonnerets sauvages bagués à Alger sous prétexte qu'ils sont nés en volière, j'en ai croisé des femelles au prix pas croyables , les jeunes inexpérimentés peuvent être arnaqués facilement .
salam

merci 3ami nourdin et blakwings moi bou3amar ma mange duex mkanan et ete avecma femelle chardounneret il a 9ans danc j ai achete un sauvage

bonsoir housni chardou ne te gene pas mon petit ami vu le probleme qui se passe en algerie quil tres dificile de trouver des chardos née en cage il vrai que l'on peut te toléré de faira de l'élevage avec un savage makiz c'est tres bien expliqué a ce sujet et ainsi que abdeslam que je salut tu peu poser les questions que tu veux mon jeune ami les membres le comprenent tres bien soit a laise hosni chardou ici nous somme toutes une familles salam

Invité
Vous dites que il ne faut pas poster de photos d'oiseaux issus de capture mais par contre vous encouragez un jeune de 16 ans a acheter des sauvages vu que le prix d'un oiseaux d'elevage coute trop cher , eh bien justement il est bien la le probleme et ca a toujours etais ca le probleme c est que vu que c est moins cher on achete un sauvage eh bien désolé de vous dire ca mais je trouve ca complètement absurde et on arretera jamais la capture en pensant comme ca , c etais sois disant un forum consacré a la sauvegarde quand je me suis inscrit mais je vois que je me suis tromper !!! continuez a penser comme ca et un jour il disparaitra vraiment de la nature et aprés on fera quoi on ouvrira nos cages pour les remettre dans la nature ???

passionchardo a écrit:
Vous dites que il ne faut pas poster de photos d'oiseaux issus de capture mais par contre vous encouragez un jeune de 16 ans a acheter des sauvages vu que le prix d'un oiseaux d'elevage coute trop cher , eh bien justement il est bien la le probleme et ca a toujours etais ca le probleme c est que vu que c est moins cher on achete un sauvage eh bien désolé de vous dire ca mais je trouve ca complètement absurde et on arretera jamais la capture en pensant comme ca , c etais sois disant un forum consacré a la sauvegarde quand je me suis inscrit mais je vois que je me suis tromper !!! continuez a penser comme ca et un jour il disparaitra vraiment de la nature et aprés on fera quoi on ouvrira nos cages pour les remettre dans la nature ???

salam
dans un snes tu as raison car il faut sauvegarder cet oiseau, et d'une autre par faut comprendre ce jeune !! et voir la situation actuelle , avec quoi il va débuté un élevage ?? et chez vous en europe avec quoi ils ont débuté l'élevage ?? on est entrain de copier le model europeen mais avec un retarde de 20ans dans ce domaine d'élevage , à ton avis tu préfere que ce jeune ail capturé ou qu'il fait de la reprod et avoir ses chardo ?! si tu peux lui envoeyr de l'argent cache pour qu'il achete un oiseaux née en cage ça sera un bon geste de ta part , déjà si il va trouver des oiseaux née en cage !
en encourage la reproduction pas la capture faut bien faire la différence de nos prop avant d'attquer et juger , aide le à reproduire non à le blamé !! car ce jeune là dans 10ans pourra pourra aider d'autre jeune à reproduire , et sera un model pour eux , crois moi à son age je croyais que le chardo ne s'accouple jamais en cage , et pourtant les montalités commence à changer heureusement .
salam

le jeune housni vue son age , n est pas venu s informer de la façon de capturer les chardonneret mais bien pour savoir comment les reproduire en captivité ,geste que je félicite car quelques jeunes de son age malheureusement courent les champs et les forets pour en capturer contrairement a lui qui est parmi nous pour mieux connaître cet oiseau
il ne faut pas se voiler la face en Europe il a bien fallut commencer par l accouplement de chardonneret de capture pour arriver a les domestiquer aujourd’hui , alors il n est pas absurde de notre part d encourager un jeune a s adonner a l élevage et lorsqu il aura ton age je suis certain qu il aura une multitude de chardonneret nés en captivité et même des mutant comme en Italie en Espagne en France et en Belgique.
outre l apprentissage qu il fait avec nous il aura la possibilité d éduquer autour de lui a éloigner les jeunes de la ************* et les convertirs vers l élevage , voila notre objectif contrairement a ce que tu pense
ce forum n est as soit disant pour la sauvegarde , il est pour la sauvegarde ,
ce qui me chagrine en toi chardopassion c est ta façon d interpeler et de te moquer des membres , maintenant si tu te sent pas a ta place dans ce forum ce n est pas a moi de te suggerer ce qui te reste a faire

ta facent aussi n'aide pas a préservé l’espèce frère au lieu de le blâmé montre lui déjà comment détenir 1 oiseau en bonne santé et après a faire de l'élevage et d’ovaire des chardons d'élevages bagués et en bonne santé , chez ns passionchardo trouvé des chardons de'élevages c'est pas aisé et c'est pas donné non + ,mais ceux de captures sa coure les souks donc il faut encouragé et guidé ces novices pour l'élevage que pour le chant ou l’hybridation ,et on + ceux de l'élevage importés se sont des majors rien avoir avec nos parva ,la passion de détenir 1 chardon est ci forte que l’individu veut aquérire un chardon coûte que coûte est vue la disponibilité des chardons de captures est largement visible je pré faire l' aidé a gardé 1 chardon en bonne santé que de le voire courir dériere les chardons de *************,il faut brisé se cercle pour arrivé a des chardons d'élevage

bonsoir passionchardo makiz et blackwings on raison frere il faut etre lucide faut il alors laisser les jeunes courrir les champs pour capturer moi mon opignon passionchardo faudrait quon le comprenent car pour faire un elevage il faut qu'il passe par là tout en te donnant raison frere de ne pas cédé a ce phenomene qu'est le braconage que je suis contre a 100%100 mon ami laison lui faire son premier elevage qu'on pense tu frere reprend moi s'il le faut je te comprend parfaitement passionchardo il montre au moin l'exemple au autre jeunes comment preserver la sauvegarde et non pour pour de l'argent sale la revente disant faire un commerce de braconage salam

Invité
je vous assure que je n'ai jamais eu l'intention de me moquer de qui que ce soit et si je l'ai fais un jour je m'en excuse !!!
ce que j'essaye de dire c'est que tout ces gens justement qui les vendent sur les marché , si il n'y avait personne pour les acheter ils y en auraient pas a vendre vous comprennez ? maintenant je peux comprendre votre difficulté a trouver des oiseaux d'elevage mais le soucis c'est que ca fais des années que les gens réagissent comme ca en se disant je vais acheter un sauvage pour le reproduire comme ca plus besoin d'acheter des capturés mais regardez aujourdhui ou en est on arriver ? depuis que je suis tout petit j'entend elever pour ne plus prelever et pourtant on préleve toujours 20 ans aprés que j ai entendu cette phrase pour la première fois !!! alors je vous comprend aussi d'un coté mais le débat est difficile vu que en fait au finale c est de la faute a personne c est vrai mais c'est le chardonneret qui disparait et vu que ca fais 20 ans passer que des gens ont commencer a l elever et le reproduire on les capture toujours donc malheureusement on ne sortira pas de l engrennage

je le sai passionchardo on ne doute pas de ta bonne fois frere en te comprend quand meme en ne peu dire le contraire on devras malheusement luter contre celas

avant pérsonne n'acheté pour reproduire c pour le chant qu'il achetent ou pour faire des hybriddes ,ni mintenent quelques 1 ,ou une poinier d'amateurs seulement les vrai amoureu de e petite etre si chére

Invité

des vrais amoureux de ses petits etre chere ??? vous savez pas ce que c est l amour je crois !!! si l amour pour vous et de prendre un oiseaux sauvage et l enfermer dans une cage toute sa vie , alors la c'est un drole d'amour !!!

Invité
Top des commentaires

Yé rébi cette chanson guéTLéTni. quand j'étais petit, j'avais deux Méknines et un canari. un jour j'ai lu dans un livre à l'école primaire une histoire d'un garçon qui élevait des oiseaux. A l'âge adulte cette enfant est devenu paralysé car Dieu l'avait puni pour lui faire comprendre le sens de la libérté. Je suis revenu à la maison et avec douleurs ouvert la cage mis, mes Méknines et mon canari sur le balcon et il se sont envolés.
Ah Alik ya la libérté ch'hal enti ghalia

KML101100 il y a 1 an 14

Invité
tous mes chardonnerets sont nés en cage et bagué , jamais de la vie meme gratuit je prendrais un sauvage meme si il chante comme un fou jamais je ne me permettrai de acheter un oiseau sauvage qui est né dans la nature jamais et si ca couter trop cher en france et que j avais pas les moyens eh bien je m'acheterai un canaris

salam cousins,
oui tu pe les accoupler si ils s'entendent bien,j'ai dejas fait sa et g eu deux petit,mais il faut que tu leur donne beaucoup de nourriture varié et surtout beaucoup d'hygienes.Ne baisse pas les bras et bon courage.

Salem tous le monde,

Il est très difficile de trancher la question:
En l'absence de spécimens nés en cage il faut commencer par prélever... Si tu préleve tu braconne. Dur dur

Je suis personnellement contre le braconnage, mais je vous avoue que dernièrement en discutant avec un ami tunisien il m'a "presque" convaincu par la nécessité de prélever pour élever. Le canari était sauvage, n'est-il pas?

Moi je vois le problème autrement: en Tunisie l'élevage est pratiqué par beaucoup de personne, ce qui fait que les "acheteurs" préfèrent acheter ces sujets. L'offre existe.
En Algérie, 99% des Algériens qui aiment le chardonneret n'en ont rien a cirer de l'élevage. Ils ne cherchent pas à pratiquer de l'élevage mais ils veulent QUE DES MÂLES pour leur chant. Sachant que tel ou tel préfère tel ou tel chant, ils encouragent le braconnage des juvéniles pour les écoler à leurs goûts. C'est égoïste, stupide et irresponsable.

Dois-t-on encourager notre ami à acheter des éléments issus du braconnage? Je ne sais pas.
Je lui conseille une chose néanmoins, et c'est valable pour tous: au lieu de vouloir faire reproduire des classiques en classiques, faites donc des mutations à partir de vos classiques. Notre cher Parva est très prisé et pour distinguer du Parva en phénotype sauvage, quoi de mieux qu'une mutation? Introduire la mutation Brune, Agate ou Eumo par exemple! Ainsi tout le monde est gagnant:
1- la mutation est facilement reconnaissable...
2- le Parva est apprécié pour son chant, la mutation pour sa beauté singulière... Pourquoi ne pas avoir un 2 en 1?
3- plus il y aura de Parvas en mutations, moins les braconniers vendront et donc moins ils chasseront!

Faire des Parvas en mutation n'est pas sorcier et à la portée de vous tous: encore faut-il le vouloir... Et avoir les moyens d'investir dans un mâle en mutation.
Vous accouplez un mâle agate avec une femelle Parva. Vous aurez des femelles Parvas Agates avec 50% des aptitudes au chant du parva et des mâles porteurs agate.
Vous croisez une des femelles agates obtenues avec son père... Les femelles obtenues seront des Parvas Agates porteuses du chant Parva à 75%
Et ainsi de suite...
Autre chose, la taille étant transmise par la mère, tous les issus seront de taille intermédiaire: pas aussi grand que le major, pas aussi petit que le Parva: on se rapproche de la forme nominale, c'est-à-dire l'élégant.

Vous aimez le Parva? Faites des mutations de Parvas, faites en sorte que les braconniers soient au chômage!!!!

tres bonne information carduelis je suis entierement d'accord avec toi apres avoir lu ton paragraphe que je trouve important et tres convinquant au sujet du chardonneret née en cage dit d'elevage salam

Invité
Carduelis a écrit:
Salem tous le monde,

Il est très difficile de trancher la question:
En l'absence de spécimens nés en cage il faut commencer par prélever... Si tu préleve tu braconne. Dur dur

Je suis personnellement contre le braconnage, mais je vous avoue que dernièrement en discutant avec un ami tunisien il m'a "presque" convaincu par la nécessité de prélever pour élever. Le canari était sauvage, n'est-il pas?

Moi je vois le problème autrement: en Tunisie l'élevage est pratiqué par beaucoup de personne, ce qui fait que les "acheteurs" préfèrent acheter ces sujets. L'offre existe.
En Algérie, 99% des Algériens qui aiment le chardonneret n'en ont rien a cirer de l'élevage. Ils ne cherchent pas à pratiquer de l'élevage mais ils veulent QUE DES MÂLES pour leur chant. Sachant que tel ou tel préfère tel ou tel chant, ils encouragent le braconnage des juvéniles pour les écoler à leurs goûts. C'est égoïste, stupide et irresponsable.

Dois-t-on encourager notre ami à acheter des éléments issus du braconnage? Je ne sais pas.
Je lui conseille une chose néanmoins, et c'est valable pour tous: au lieu de vouloir faire reproduire des classiques en classiques, faites donc des mutations à partir de vos classiques. Notre cher Parva est très prisé et pour distinguer du Parva en phénotype sauvage, quoi de mieux qu'une mutation? Introduire la mutation Brune, Agate ou Eumo par exemple! Ainsi tout le monde est gagnant:
1- la mutation est facilement reconnaissable...
2- le Parva est apprécié pour son chant, la mutation pour sa beauté singulière... Pourquoi ne pas avoir un 2 en 1?
3- plus il y aura de Parvas en mutations, moins les braconniers vendront et donc moins ils chasseront!

Faire des Parvas en mutation n'est pas sorcier et à la portée de vous tous: encore faut-il le vouloir... Et avoir les moyens d'investir dans un mâle en mutation.
Vous accouplez un mâle agate avec une femelle Parva. Vous aurez des femelles Parvas Agates avec 50% des aptitudes au chant du parva et des mâles porteurs agate.
Vous croisez une des femelles agates obtenues avec son père... Les femelles obtenues seront des Parvas Agates porteuses du chant Parva à 75%
Et ainsi de suite...
Autre chose, la taille étant transmise par la mère, tous les issus seront de taille intermédiaire: pas aussi grand que le major, pas aussi petit que le Parva: on se rapproche de la forme nominale, c'est-à-dire l'élégant.

Vous aimez le Parva? Faites des mutations de Parvas, faites en sorte que les braconniers soient au chômage!!!!

je suis d'accord avec toi carduelis1 il faut prelever pour elever , mais je pense que les gens ont assez prelever maintenant et si les gens continuent a acheter des sauvage il n'y en aura plus et y en a deja presque plus !!!

C'est déjà presque trop tard en Algérie. Les Parvas en vente arrivent du Maroc. Ce n'est guère meilleur :-( Il faut que Les décideurs légifèrent et sévissent...

Invité
c'est pour ca que je t'ai dis ca housni chardou c'est pas pour te casser mais c'est parce que justement tu as 16 ans et c'est toi qui est plus jeune justement qui doit prendre conscience de ca imagine plus tard il n y a plus de chardonneret dans la nature tu diras quoi a tes enfants ? eh oui mon fils papa aussi a acheter des sauvage quand il etais jeune !!! tu comprend c'est vous la nouvelle generation qui devait stopper ca et arreter d'en acheter comme ca on n'en capturera plus !! le calcul est logique !!!

Invité
makiz a écrit:
pour information chardopassion c est pas facile de trouver un chardonneret né en cage ici en ALGÉRIE , même les adultes de 2 ans encagé depuis leurs jeunes ages et qui peuvent être accouplés coute une fortune , surtout pour un jeune de 16 ans soyez indulgent et compréhensif

si maintenant notre jeune ami est de bonne foi, ce que je ne doute pas sinon il n aurais pas posé la question , qu il veut vraiment apprendre et faire de l élevage, je lui dirait oui c est possible , cela dépendra de ton savoir faire et de ta capacité d apprentissage , des conditions de préparation de ton couple .
housni commence par lire et faire des recherche dans les rubriques :Procédure et préparation :Alimentation; comment bien préparer un couple de chardonneret avant la reproduction et si quelque chose t échappe vient nous poser tes question

makiz tu te rend compte de ce que tu dis je cite "c est pas facile de trouver un chardonneret né en cage ici en ALGÉRIE , même les adultes de 2 ans encagé depuis leurs jeunes ages et qui peuvent être accouplés coute une fortune , surtout pour un jeune de 16 ans soyez indulgent et compréhensif " cava pas dans le sens de la sauvegarde je suis désolé makiz etre indulgent et compréhensif c'est pas possible car le problème aujourd'hui est grave surtout en algérie est c'est pas parce que c'est cher qu il faut acheter un sauvage car si on part dans ce raisonnement on arretera pas le problème c'est logique !!! j'espere que tu comprend ce que je veux dire j'essaye pas d'attaquer qui que ce soit j'essaye juste de conseiller un jeune qui lui pourra conseiller d'autres jeunes mais si on lui dis ben vas y vu que c est cher prend un sauvage eh bien lui c est ce message qu il transmettra a des jeunes comme lui et c est pas le bon message , et si vraiment tu es pour la sauvegarde tu sais au fond de toi que ce n'est pas le bon message , ne prend surtout pas ca pour une attaque ca s'en est pas une makiz

Salam

Un proverbe dit "la valeur n'attend pas le nombre des années". Personnellement je fais abstraction de l'âge: 16 ans... Le plus jeune de mes cousins en Algérie en connaissait plus que certains à tout juste 14 ans.
Mais je persiste à dire qu'il faut passer par une réglementation très stricte et des sanctions exemplaires pour les braconniers.

Invité
Carduelis a écrit:
Un proverbe dit "la valeur n'attend pas le nombre des années". Personnellement je fais abstraction de l'âge: 16 ans... Le plus jeune de mes cousins en Algérie en connaissait plus que certains à tout juste 14 ans.
Mais je persiste à dire qu'il faut passer par une réglementation très stricte et des sanctions exemplaires pour les braconniers.

oui tout a fais d'accord , et si il n'y a plus d'acheteur il n'y aura plus de braconnier !!!

Seul bémol c'est que des acheteurs il y'en aura toujours. Au Maghreb le chardonneret représente bien plus qu'un animal de compagnie, d'où cette ferveur.

Comme je le disais plus haut, le seul moyen de lutter efficacement serait via des sanctions exemplaires et surtout par la prise de conscience des éleveurs eux mêmes.
Certains éleveurs croyant bien faire élèvent des Parvas domestiqués sous la forme phénotype. Or, pour Mr tout le monde rien ne différencie ces chardo de ceux capturés et encagés. Je trouve que la seule solution serait d'introduire des mutations sur le Parva; les mutations qui ressembles plus au phénotype, c'est-à-dire La Brune, Agate et Eumo belge. En travaillant les mutations sur le Parvas on arriverait à des résultats probants: taille intermédiaire, aptitudes au chant presque aussi bonne que le Phénotype, couleurs aussi belles que le phénotype et restant dans la même apparence.

bonjour passionchardo

pas de souci je comprend ce que tu veux dire , ton intervention va dans le sens d un autre débat , dans lequel je suis d accord avec toi

il est si bien dit ici est c est la verité : En Algérie, 99% des Algériens qui aiment le chardonneret n'en ont rien a cirer de l'élevage. Ils ne cherchent pas à pratiquer de l'élevage mais ils veulent QUE DES MÂLES pour leur chant. Sachant que tel ou tel préfère tel ou tel chant, ils encouragent le braconnage des juvéniles pour les écoler à leurs goûts. C'est égoïste, stupide et irresponsable.

et la un cercle vicieux a travers le business que cela engendre c est ancré depuis longtemps dans les esprits, hier je me suis amusé a fouiner dans les sites de ventes de chardonneret , les souks en connais tous ce qu il y a , il y a de quoi s arracher les cheveux ou se tirer une balle dans la tête quand tu vois des chardonneret sauvage mis en ventes en gros et en détail a des prix ahurissant et sans scrupule , j ai trouvé des membres du forum a travers certaines indications
comment veut combattre les braconniers , les businessman du chardonneret ou même les passeurs du chardonneret d ALGÉRIE vers l Europe ?, a moin que tout les passionnés du Maghreb décident en commun accord de ne plus acheter de chardonneret pendant 5 ans comme çà cette bande vicieuse n existera plus
je pose la question , avec quel moyen combattre quant on est pratiquement impuissant devant cette bande de charognards qui s enrichissent sur le dos du chardonneret et d autres animaux si ce n est en encourageant les jeunes a s adonner a l élevage et s éloigner petit a petit de ce cercle dans lequel ils sont enfermé

Sbah El khir 3ami Noureddine,

J'ajoute un détail, certains passionnés cherchent à fixer les mutations sur le Parva d'Algerie et n'ont pas d'autre choix que de se fournir la bas, mais en quantité "dérisoire" un à deux couples. Vu le nombre de ces passionnés, ce n'est pas ça qui décimera la population de Parvas.
Par contre, et ça ça m'herisse les cheveux et le fait sortir de les gonds, il faut voir ceux qui y vont pour en ramener en France des quantités hallucinantes! Et que des des "vacanciers" qui reviennent avec des dizaines de sujets pour les revendre: j'en au vu en personne au port... Une cage avec au bas mot une vingtaine de Parvas. Regardez les annonces... "vend chardonneret du bled"...

sbah el kheir nadjim

tout a fait d accord , c est a cet 2eme catégorie que je fait allusion , non pas au passionné que je n accuse en aucune manière , cela savent bien faire bon usage ,

effectivement les autorités portuaires devrait se pencher sur ce coté la et sévir

Invité
En fait c'est un combat sans fin je pense , mais c'est triste vraiment triste , je comprend pas quand tu dis chere makiz c'est combien ? ????car ici en france un sauvage se vend aux alentours de 60 euros et un d'elevage 70 et encore j'en ai deja trouver des moins chere , alors ici en france ceux qui penchent pour des sauvages n'ont vraiment rien compris a la vie !!! alors pourquoi au lieu d'en ramener du bled en france pourquoi ne pas faire le contraire par exemple ???

bonjour passionchardo,

sur paris un chardon sauvage se vend 30 euro voir moin alors qu'un chardon d'elevage se vend plus chere que 70e mais bon,mais je suis d'accord avec toi quand tu dis de ramener des chardon au bled.En algerie il commence tout doucement a se mettre a l'elevage mais c dure a leur mettre sa dans la tete.Mettons nous a l'elevage les gars on peut les sauver.

passionchardo a écrit:
En fait c'est un combat sans fin je pense , mais c'est triste vraiment triste , je comprend pas quand tu dis chere makiz c'est combien ? ????car ici en france un sauvage se vend aux alentours de 60 euros et un d'elevage 70 et encore j'en ai deja trouver des moins chere , alors ici en france ceux qui penchent pour des sauvages n'ont vraiment rien compris a la vie !!! alors pourquoi au lieu d'en ramener du bled en france pourquoi ne pas faire le contraire par exemple ???

voila ce que j ai relevé sur un site d Alger pour donner un aperçu sur ce qui ce fait sur le dot du malheureux chardonneret

1 exemple
chardonneret

maknin de l,est,chant super tiwawati et chawchaw et tssarssir et clocheet autre notes.15000 da ( 1 euro = 14.50 da envir)

2eme expl

Chardonneret chant secteur

Je vend un chardo chant propre fih 4 maniere twawati fih legleg au milieu du chant fih tsercir fih rigoulette touilla , kakajiw,torojiw. Chevre.22000 DA Négociable

3eme exple
Chardonneret chant

Jai un chardo de. Secteur kaleb encage depuis 4 mois fih legleg parle,kiakia torojiw,fih mondoline hora fi devant chewchew cheba etc...12000 DA Négociable

[color=red]chardonneret 3annabi

chant exceptionnel sans fessât,tt notes et plusieur pages, plus de 2 ans en cage.15000 DA Négociable

Chardonneret souk ahrassi

Je vend chardonneret de secteur souk ahras encage depuis 9 mois mange baraka sec il est entraîne de repasse hadja four , 7000 DA Négociable

les meilleurs des meilleurs

chadonneret frizé maknine frizé 35000 DA Offert

un tres bon chardonneret coupleur avec canariset meme femelle chardonneret chanteur makach fih el fsad tres chaud en plus une premiere il est frize comme le montre la foto il a 5 ans tete cobra

Chardonneret htatba 45000 da

Chardonneret chant propre chant secteur m3amar bit chant

Chardonneret chant 26000 DA Négociable

Chardonneret chant twawati 3 maniere coro fih cloche tsersirate3 servati touilla ,serjiw,torojiw,perret,tperpir,chevre fih 2 coup de rossignole.

Chardonneret

je met en vente des très beaux chardonnerets dit
"JEUNES" que j'ai élevé très petits. Ils sont encagés depuis 6 mois. ils ont chacun leur propre chant et aussi de très beaux chants. Prix à partir de 6000 DA.
Les prix sont variés en fonction de chaque oiseau.

femelle chardonneret 7000 DA Négociable

FEMELLE CHARDONNERET INCROYABLE, CHANTE MIEUX QUE BEAUCOUPS DE MALES, MANGE DE LA MAIN, 3 ANS EN CAGE.
POSSIBILITE DE LIVRAISON: ORAN, SAIDA, BECHAR

chardonneret comme sur photos 30000 DA Négociable

maknin super plus de 2 ans en cage chant seraide annaba, souk ahrasse,plusieurs sorte,plusieurs pages avec toute notes.

salam
j'ai 3 chardonneret a vendre 90000 DA Négociable
3---âgée de 1 ans
écolé sur le chant du boi-joli
je v'ais pas vous chanter a leur place et vous dire ce qu'il chante
mai je dit pour ceux qui sont sérieux il n'ont qu'a m'appeler et ce déplacer et ils jugeront par eux même
pas sérieux s'abstenir merci

chardonneret de palestro 3500 DA Fixe

je vends un chardonneret secteur kadiria(palestro) capturé le mois de juin il a 6 mois en cage ( machi masmou3) il a pas encore chanter (rahou feskat).
question de secteur est garantie

la meilleur de toute

chardonneret

on mais on vente des chardonnerets on gros,demi gros et en détaille disponible tt le temps / la coiffe ac un prix / la 2 emme ac un prix et la casse ac un prix et pr les gens li habou ywelou des clients fidèle un spécial prix je vous garantie une seule chose que vous aller être satisfaite je ss connais ds le domaine des oiseaux et surtt f soug zwawch et pr le détaille disponible double rouge. fivi . cravati merci d avoir me contacter sur mon num de tele pcq je consulte pas mon compte régulièrement

chardonneret coupleur chanteur

son chant sur youtube:chardonneret 2011.wmv 50000 DA Négociable

la meilleurs des supercherie

chardonneret servati tobchen hor 100000 DA Négociable 1400 euro

jai un chardonneret yakhdem chant te3 servati bouzerea il na pas de prix attrappè a en kabily
fih 10sorti twawati hor chant
tipaptpati ,brian breti servati,servati 3maniere ,seffara twawati,guezreti,parlè te3 brett ,perettwawati,il faut venir lecoutè il est extra ordinaire en trouve q1 seul ds 10million de chardo interresse a appelleè

bien lire les annonces et constater la supercherie tout le monde et beau , tout le monde et gen
til , il sont tous des champions en chant surtout le dernier a 10 sortie chardonneret de Kabylie avec un chant de bouzareah en aura tout vue , chaque sortie et evalué a 10000 da soit 145 euro , je m arrache le peut de cheveux qui reste sur ma tête

Invité
Hallucinant !!! c'est un truc de fou de fou de fou j'avais jamais vu ca et en plus les prix mais ils sont malade ou quoi

• Créer...