Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

sur un site europeen quelque annonces et il y a une multitude de site et blogs qui font les mêmes proposition, vendre des chardos du bled , détruire la faune de son pays pour quelque euros c est désolant

Chardonneret parva
Bonjours, je vends des chardonneret parva entre 150 et 200euros tres bon chanteur il viennet de oran (algérie). je vends aussi des canaris a 15e et...
20-12-2011 -

Chardonneret mal parva
Paris
Je vend un mal chardonneret parva qui vien des environ de anaba en algerie tout petit taille qui mange que de lalpiste en tres bonne santé
17-12-2011 -

CHARDONNERET PUR PARVA
Paris
Vend parva du bled
15-12-2011

CHARDONNERET MEKNINE PARVA
Paris
Vend 0618 des3264 parva32 du bled de meknes reputer pour la calite de ces moknines
14-12-2011

Couples chardonneret
Je vends plusieurs parva bagué, et aussi plusieurs canaris de toutes races.je vends aussi des cage de chants. prix pour canaris 15 à 25 euros . pour...
06-12-2011 -

la je pose la question , ou est l application de la loi

tout a fait d'accord avec toi carduelis moi jai vu une famille rentrant d'espagne et en faire du commerce pour les vendres sa c'est une halucination et quand tu te dit que en etant en france il exsiste des gens comme ça cest infame pour tout detruire la nature on a fait appel au medias pense tu ils ne se sons pas laisé prendre il ont fuit plus personne alors voyer ce n'est pas plus grave ce dire vacancier et revenir avec des pauvres oiseaux pour en faire du bisnesse du coup en n'a plus revu ces gens là alors vu la question que se soit chardonneret du bled d'espagne d'europe les revendeurs s'en mette plein les poches les autorité que font elle ils devrait les punir fort a ne plus recomencer sur ce trafic ces pour sa que je suis d'accort sur le sujet de carduelis de la mutation du parva afin de pouvoir arreter tous ces gens là et leurs trafic

cest quoi se delire mais ce mec est malade ou il se moque du monde comme dit passionchardo pour ça il n'a aucun respect c'est un pervers de la nature il ne voit que de l'argent sale et encore si ses oiseaux sont en bonne santé quel honte mes amis

oui zaw tu a raison je l'ai vu aussi au infos je suis resté scandalisé cest pour ça mais que fait la loi

Ça y est, c'est bon je viens de vomir! (hachakoum) Voilà le concentré de la connerie et la stupidité humaine! Wallah si j'étais là-bas j'aurais fait en sorte que le pseudo grossiste moisisse au fin fond d'un trou. Je lui aurait tendu un piège direct et je le coince la main dans le sac, preuves à l'appuis: qui ne connais pas chez nous un policier...

Il faut impérativement créer une association algérienne pour la promotion de la préservation du chardonneret et la promotion de l'élevage et combattre becs et ongles le braconnage. Je parle de l'Algerie, mais bien entendu c'est valable pour nos frères Tunisiens et Marocains!

bonsoirles gars,

oui il faut faire quelque chose en algerie,une fois je suis aller a un marché des oiseaux et j'ai vue une cinquantaine de chardon que possedé une jeune "barbu" soi disant musulmans .ses oiseaux été en plein caniard et les chardons venez du maroc et sa se vendez comme des petits pain,j'ai essaye de parler avec lui mais il était prix par les nombreux client. sa dégoute vraiment.

Invité
Carduelis a écrit:
Il faut impérativement créer une association algérienne pour la promotion de la préservation du chardonneret et la promotion de l'élevage et combattre becs et ongles le braconnage. Je parle de l'Algerie, mais bien entendu c'est valable pour nos frères Tunisiens et Marocains!

moi je pense qu'il faut plutot creer un groupe qui se rendent chez les revendeurs de chardonneret sauvage pour leur casser les 2 jambes ca se serait mieux je pense

La violence ne règle rien, elle engendre la violence.
La seule façon de faire mâle à ces pourris c'est de les atteindre là où ils auront mal: leur porte monnaie....

b2ra salut, tout le monde.
je sius totalement d'accord avouc vous de dire non au braconage et oui à la vauvegarde de l'espèce sauvage mais le probleme chez nous au algérie la majorité, je peut dire 99,99% ne croit pas que le chardo peut se reproduire en captivité. donc pour moi il faut vulagariser, généraliser la cause pour que tout le monde s'éloigne de cette mauvaise pratique

Tout à fait d'accord avec toi. 99,99% des Algeriens croient qu'il est impossible de reproduire les chardonnerets. Du coup ça braconne et ça prélève les mâles encore et encore.

bonsoir,

je suis d'accord avec toi khiro,j'ai dejas voulu acheter des chardonneret au bled et je leur est demander un chardon d'elevage,ils ont rigolé sur moi en disant que sa n'existe pas donc a mon tour j'ai rigolé sur eux et heureusement j'avais des preuves dans mon téléphone donc je leur montre les videos de mes femelle au nid et ils était choqué et ensuite ils mon demandé comment je faisais et je leur est dit que je faisait comme avec des canaris sauf que sa demande plus de temps et d'occupation voila.

Le problème c'est qu'a la base la repro des chardo est difficile. Beaucoup ont essayé mais sans logique ni un minimum de bon sens.
Je m'explique: quand j'étais en Algérie, j'avais essayé en vains pendant 2 années. J'avais 15 ans à l'époque lors de ma première tentative. Sauf que mes sujets étaient issus de capture et que je je leur donnais uniquement de l'alpiste, œufs et salade, et ils étaient dans une cage de 40cm...
Bref, le problème là bas c'est que les anciens n'ayant pas réussi le mythe de l'impossibilité de reproduire les chardo s'est perpetué...

je suis tout a fait d'accord et c'est exactement sa,comme au bled on écoute souvent les anciens,je dit pas que c pas bien au contraire mais ces ancien non pas reussi la reproduction du chardon donc la releve c'est dit que c'était impossible,mais j'ai réussi a trouver un gars "un bon" qui a réussi l'elevage et il ma vendu un étalon.mais au bled y a des connaisseur il savent tout sur le chardonneret mais au niveau de l'elevage c pas sa dommage.

moi j'ai un mal de 3 ans de cage ,je veux l'accoupler ,mais son bec ne ce rose pas(c'est chardonneret d’Algérie a masque orange),et quand je lui ai met une femelle il chantait dessus et il a essayé de l'accoupler ,je ne sais pas si je peux l'accoupler ou non.aider moi s'il vous plait

pour moi il est encore trpo tot laisse encore un peut de temps a ton chardo il finira par la coché attend au moin debut avril c'est plus sur pour un accouplement sans probleme voir autres avis mais je crois de ne pas me tromper
salam

moi je veux des informations sur l association c est une tres bonne et grande chose a faire je suis partant et décider a m engager complètement pour la sauvegarde de notre chardonneret je veux aussi faire connaitre au ignorant que le chardonneret peut se reproduire en cage il a ses caractéristiques et ses conditions qui fait son charmes

c'est pas jeune le blâmes c'est gent qui font trafic.il les vendent dans les marches comme beb el oude ou el harache
par contre il faut lui apprendre comme les multipliés et les libérée plus de la moitie de ces jeune 'et ce que lui explique pour cet espèce
moi je suis rien mais il y as 5 ans j'ai achetée comme lui des sauvages 6 couple a la fin je libéré plus de 40 par ans des qu'il atteint 10 mois bagues. rentabilise par les canaris dans mes frais par amour de cet passion.
le début d’élevage est dure sans avoir les moyens et les gent qui critique avec tous mes respect tu libéré combien par ans
a mon avis.il faut prendre ou achetée les oiseaux capture soi les libérée soi les faire produire et les libérée car ils sont mal nourrit avec des condition atroce
l’espèce est menaces par les trafiquant et par la destruction des zone sauvage ça reste mon avis personnelle.il y 'a mille façon pour sauver cet espèces a formes des bon éleveur
pour housni tu peux le reproduire mes dans un endroit calme

Mais ya aussi les gars un autre problem!!! C'est tres difficile de trouver des chardos d'elevage en vente ici en Algerie, je suis a la recheche depuis presque 2 ans est j'ai pu avoir qu'une seul femmelle l'annee passe qui etait morte apres avoir essayer de l'accoupler. D'apres ce que je lis sur ce forum ya pas mal de membre ici en Algerie qui ont reussi a accoupler les chardo (Hamdoulilah) donc pour cette saison je leur dit que si quelqu'un aura des jeunes d'elevage faites moi signe je suis acheteur

je voit que personne ne veut vendre des chardos d'elevage!!! personne n'a repondu a ma demande!!!

Attend un peu, c'est tout juste le début de la saison. Très très peu d'éleveurs ont déjà eu des oisillons. Moi par exemple j'attend toujours: depuis des semaines il fait un temps automnale avec en moyenne 11 à 13 degrés ce qui désoriente les oiseaux! Et je ne suis pas le seul, un ami qui élève des canaris à 50% de son élevage en stand bye! Et comme j'élève à l'extérieur je peux te dire que j'ai vraiment peur. Exemple: à cause de ce climat, mes mâles ne sont pas prêts et c'est dommage: une femelle canari m'a pondu, accroche toi, 7 œufs d'un coup pour sa première nichée!!!!! Dommage qu'elle n'ai pas été cochée (j'ai miré il y'a deux jours) :-/

J'espère que tu en trouvera nchallah.

pareil pour moi, je patient, j eleve a l exterieur aussi, meme les canaris j ai rien eux encore a cause du climat!!! frois et pluie :s, mais en général c au moi juin oiu juillet incha'allah

pour moi aussi rien encore pourtant mes canaris sont dedans je ne sai pas ce qui se passe une de mes canarette a pondu sur 5 oeufs je nai que deux les autres etaient claire salut les gars

Carduelis; je sais bien que c'est le debut de saison je plaisanter seulement, je vous souhaite tous reussir votre saison

Merci. J'espère que cette saison sera prospère.
Néanmoins je ne peux m'empêcher d'avoir peur: depuis des semaines il fait froid (maximum 12/13 degrés), parfois il pleut, hier il y a eu des rafales de vent impressionants toute la nuit... Et ils ne prévoient aucune amélioration pour les 10 jours à venir, bien au contraire: violents orages en perspective!
Du coup, mes oiseaux ne sont pas prêts, mais alors là pas dutout! seule une canarette est prête... Le pire c'est qu'elle s'est avérée être une exceptionnelle reproductrice: 7 œuf d'un seul coup et elle est très assidue pendant la couvaison.

touteck78 moi aussi je suis à la recherche d'une femelle issue d'élvage mais je vois rien à l'horizon mais je suis patiennant

• Créer...