Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marrakchi-med

male canaris qui chante pas

Messages recommandés

Bonjour ,

ça fait plus que 20 jours que j'ai acheté un couple canaris normal , ils sont dans une cage de reproduction séparés l'un ne voit pas l'autre , la mâle a chanté une seule fois et maintenant il chante pas ça m’inquiète vu que la saison s'approche et j'ai peur que le femelle se désintéresse de ce mâle, que dois-je faire pour qu'il chante ????????

NB:le male a plus de 10 mois

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met les cote a cote qu'il se voyent met la separation que ton male voi la femelle en principe il va la seduire en chantant met leurs aussi un cd de chant canaris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont cote à cote ils font des appels entre eux et ça fait deux jours que je mets le cd chant canaris, il ya des stimulants de chant????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton male a dix mois c'est normal continu comme ça il va se laché surtout avec la femelle a coté il est jeune moi mon premier canari a chanter comme il faut a 15mois attend soit passion marrakchi-med salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais ce qui ma étonné qu'il a chanté une fois c'est ça , mais le chant ne va pas répercuté sur la saison de la repro en mars prochain ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est en saison de mue qu'ils ne chante pas je pense vers le mois juin juillet pour le chant sa vas venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir chers membres je vais commencer a donner le vitamine E à mon couple , pour bien les préparés au mois de Mars, que pensez vous ???


salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, tu sais tu n'est pas obligé de les séparer,tu peux mettre tes canaris ensemble toute l'année,la femelle ne va pas s'interessé a lui et apres ca va l'obligé de chanté et apres il va la séduire par le chant ne tinkiette pas la nature est bien faite,bonne saisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam 3likoum,

mohamed comment tu vas procéder pour la vitamine E ? buvable ? mélangée a la patée ?

et ça serai bien qu'on nous éxplique a quelle fréquence on la donne, surement pas tous les jours,

merci aux membres de nous éclairer la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir chinoui j'ai acheté un médicament sous forme de gouts qui s'appelle SERIFEROL vitamine E je leurs donne 5 jours par semaine , une goute dans un abreuvoir de 60ML a changer chaque jour et aussi de la paté des œufs avec des amandes de la sésame et de NIGER et les graines de chènevis le tous broyer

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien mon frère, c'est noté,

je penserai aussi a rajouté les amandes a la patée,

a + nchallah mohamed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam,moi je met de la biscotte,jaune d'oeuf,amande,un peu de cacahouete et un peu de lait pour humidifier tout sa,voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensure, les oeufs aussi, mais je la prépare sans lait,

en fait, tu la prépare avec du lait ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai jamais utilisé le lait dans la préparation du paté mais j'ai lu sur le forum qu'il y a des éleveurs qui utilisent ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir , alors j'ai remarqué que mon mâle chante que le matin entre 7h et 8h et j'ai trouvé ça bizarre et il ne chante plus après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit se lacher s'il chante le matin c'est bon signe il vas s'elancer petit a petit dans la journnée soit passion il vas seduire la femelle en chantant ton canari est jeune encore laisse lui le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiete pas j'ai un male qui ne chanter pas du tout est a cocher sa femelle malheuresement la femelle est morte d'un mal de ponte donc meme si ton male ne chante pas tinquiete il va la cocher meme sans chanter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci soufiane de me rassuré c'est gentil de ta part, c'est quoi la cause de mal de ponte????? et quel médicament donnant a nos femelle canaris comme prévention ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour moi c surement le froid qui a stopper le systeme reproductif de la femelle apres pour eviter il faut donner un apport en calcuim toute l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont en face mohamed ? ou dans la cage de repro ? ils se voient ?

mon chardon chante toute la journnée quand je mets la séparation opaque (quand il ne voit pas la femelle) et quand je l'enlève il ne chante pas du tout, ça a duré quelques jours avant que je remet la séparation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour chinoui, mes canaris sont dans une cage de repro séparé mais ils se voient ,, et dernièrement j'ai remarqué que le mâle chante tôt le matin entre 7H et 8H , je compte les lâchés le 1ere mars si tous va bien , mnt je donne la pâté et les vitamines et j'ai mis le nid mais la femelle n'a pas encore commencé la préparation du nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam a tous

ton male est encore jeune laisse lui le temps c'est pas encore la reproduction,comme a dit le frere meme s'il chante pas il cocherat la femelle pacience

pour la femelle met lui le nid et de la charpie et tu regarde tous les jours le nid ,quand le nid est fait tu lui donne le male. rajoute de la charpie de temps en temps

tu peus aussi les metrent ensemble aujourd'hui cela fonctionnerat aussi bien

voila je pence ta voir tout dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je pense que c'est un peu tot pour les lacher, je pense plus pour le mal, mais peut etre que pour les canaris c'est un peu moins compliqué que pour les chardons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les chardos comme dit notre frere chinoui ce n'est pas encore le moment pour les canaris tu peu essayer sache que moi ma canarette sa premiere portée avec un male canari a été au mopis de mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, aujourd'hui j'ai fais une petite tentative j'ai enlevé la séparation de mon couple canaris et oupss le mâle a coché la femelle 2 fois devant moi mais le problème que ma femelle na pas encore fait le nid malgré que j'ai mis la charpie ça fait une semaine , alors que dois-je faire remettre la séparation et attendre que le femelle fait le nid ????????? ou les laissés ensemble sont séparation ??? et j'ai peur qu'elle pond au fond de la cage ?????

donnez moi vos avais et conseils SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu les les fait met le nid si ton male la coché enleve la separation et dé que tu vois que ta femelle est dans le nid enle've ton male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment se comprte ta canarette et ton male se donne t'il la becquée esceque ton male canari rentre dans le nid ta femelle prend de la charpie et en met dans le nid salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ce marin il la coché encore le mâle ce pointe juste à la porte du nid mais la femelle n'a pas encore fait son nid , elle joue juste avec la charpie et ils se donnent la becquée parfois, j'ai rajouté la charpie et patience comme on dit voila jusqu'au mnt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bon signe surveille si ta femelle fait son nid et se met a couvée c'est gagnée tu auras une portée mais par contre je ne sais pas s'il serons fecons tes oeufs au bout du 6 ou7eme jours faudra miré tes oeufs voir s'il son fecons salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je viens pour informer que ma femelle canaris à fait son nid et je suis content , juste une question est que je peux procéder à la méthode de remplacer les œufs vrais par des oeufs factices pour quelle commence la couvaison eu même temps pour tous les œufs et pour qu'il n'aura pas de décalage pour les petits ???????????
sachant que c'est ma 1ere expérience j'ai peur de touché les œufs de la femelle et de gâcher tous

j'attends votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
quand la femelle pond ;elle te donnera 1 oeuf par jour donc tu change par des factices au 4 jours tu remais les 3 vrais et la tu attend le 7 jours pour mirer

bonne reproduction et sois passient !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle reviendra au nid ;elle pond le matin 1h environ apres le lever du soleil tu verras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salem 3elikome les amis,

Frère Med évite de touché aux oeufs du moment que c'est ta première aventure laisse la nature faire mon frère même pour le mirage des oeufs si tu te sent pas capable évite le !

Sinon si tu veut vraiment remplacé les oeufs par des factices faut le faire juste juste après la ponte de l'oeuf voila une vidéo pour mieux comprendre



Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je viens pour vous informer que ma femelle a pondue sa 1ere œuf aujourd'hui , je l'ai changé délicatement avec une œuf factice et j'attends les autres œufs j’espère que ca va bien se passer

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne nouvelle mohamed, nchallah rabi yssehel pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...