Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calo_dz

vers de camembert

Messages recommandés

salut a tous
voila comme je n'es pas reussi a trouver des vers de farine je me demande si je peux leurs donner des petit vers qui sorte d'un morceaux de camembert que je laisse pourrir comme apport en proteine animale
a votre avis sont il sans danger pour mes chardonneret
merci de me repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui je pense que c'est bon, mais je te conseille de les ébouillanter dans l'eau avant de les donner et si tu en as beaucoup tu peux même les congelés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
à mon avis ce n'est pas bien, car le camembert est salé, les larves vont etre plus salé que normal , c'est déconseiller aux oiseaux, d'autre risque peuvent être fatale à l'oiseau , car les larves vont s’alimentées du fromage pleins de champignons , faut savoir aussi que ces larves appartiennes à une autre espèce de mouche pas celle des larves de viande morte, ces derniers reste le meilleurs apport protéine , biensure après stérilisation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya de vrai dans ce que vous dite blackwings mais avotre avis si je met ces vers dans de la patée melanger a des vitamine et probiotique pandans deux a trois jours vous pensez pas que j'aurais resolue ce probleme de sel et autres
merci de me repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salem
non puisque ce qui fait pourrir le fromage c'est des champignons , ça développe des acariens aussi , le verres se nourrit de ces champignons, donc à leur tour contaminés , tu vas les intoxiquer à mon avis , ya pas mieux que des verres de viande lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment faire alors car je ne trouve pas des souche de vers de farine pour en faire un elevage et comment avoir des vers de viande svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis de l'avis de abdeslam les verres de fromage ne sont pas bon pour nos oiseaux une c'est verres sont nourrit dans du lait salé donc ils contienent beaucoup de matiere grasse pas bonne pour nos boiseaux ce n'est pas du tout pareille que l'asticot de viandes que lui est plus naturel bonne proteine pour le verre de fromage une intoxication est plus que probable et peu meme entainer la mort de l'oiseau mauvaise digestion causé par le foie moi a votre place je ne mi aventurerai pas salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
fait comme te l'explique abdeslam pour les verres de viandes sur le meme sujet

ben ya aucune explication mon ami est ce que je laisse un peu de viande pourrire pour avoir ces vers de viande ?
merci de m'explique la procédure a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Pour moi je ne pense pas que ce soit aussi nocif parce que certaines personnes attendent que leurs camembert grouille de vers avant de le manger. Wink
Mais pour les oiseaux je suis pas sure alors mieux vaut pas prendre de risque.
Pour avoir des vers de viandes tu laisses un morceau de viande à l'extérieur et tu attends que les mouches pondent leurs oeufs dessus et après quelques jours tu auras des vers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu laisse dehors la viande pourrire les mouches vons venir pondres et la tu recupere les verres dé leurs apparitions je ne sai pas comment on pratique esceque on doit les sterilisé c'est a dire les lavé et apres je pense les faire bouillir pour donner a l'oiseau moi mon chardo les refusent meme le pinkie il ne les mangent pas mais tu a aussi en page d'accueil tu vas sur les sujet patée et tu verras aussi pour les pinkies comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour calo_dz tu va sur la page accueil tu verras le sujet alimentation tu clique dessus et tu verras preparation des pinkies par tony 75012 et puis sur le meme sujet tu va comment donner des pinkies c'est la meme procedure de preparation que pour les verres de viande tu doit les ebouillanter avant de les donner a tes oiseaux mais vas dans le sujet c'est interessant sa t'explique comment faire la preparation et comment les donner a l'oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
le 1er lien c’est la méthode pour avoir des vers ou larves de mouche précisément, mais juste un détail n'allez pas chercher les vers comme c'est mentionné dans le poste, la viande pourrie va les attiré ne vous inquiétez pas lol , je vous préviens l'odeur est insupportable :
/t1782-elevage-et-conditionement-des-pinkies

le 2eme lien montre comment stérilisé les vers :
/t1190-preparation-des-pinkies?highlight=vers

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous tous pour votre aide c'est sympa wallah et merci pour les liens aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...