Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Siffleur11

Question sur le vinaigre de cidre Svp

Messages recommandés

Salem Alikoum tout le monde

En lisant un peu partout dans le forum, j'ai lu qu'on donne du vinaigre de cidre au chardo ?

j'aurais souhaité qu'on dis ou m'expliqué pourquoi et comment leure donner le vinaigre de cidre Svp..!!

Merci d'avance a vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wa 3alaikoum salam Siffleur

il régule l'acidité de l'estomac de l'oiseau,

on le donne une a deux fois par semaine, et dans certains cas de maladie,

on le donne dans l'eau de l'abreuvoir ou du bain,

voila, et il faut faire attention au dosage precequ'il peut etre dangeureux pour l'oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vinaigre de cidre aide à réguler le pH de l'oiseau. On le donne à titre préventif une ou deux Foix par semaine. Le dosage: 1 à 2 cuillères à soupe (maxi) par litre d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem Alikoum

Merci boucoup pour vos conseil, j'ne lui jamais donné car il se comprte bien, il chante tous les jours, il est toujours en mouvement ...

Dites moi Sv je prend le quelle ? Enfin celui a la pomme ? ou un autre vinaigre de cidre d'un autre fruit Svp ..

Merci a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,
moi j'ai jamais donner du vinaigre de cidre a mes oiseaux,je leur donne deux ou trois goute de citron dans leur abreuvoir ou des vitamines,et si tu donne des fruits a tes oiseaux comme pomme,poire,etc il trouve l'acidité qu'ils ont besoin enfin c'est comme sa que je fais,et dans la nature ils ont pas de vinaigre mais des fruits lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siffleur a écrit:
Salem Alikoum

Merci boucoup pour vos conseil, j'ne lui jamais donné car il se comprte bien, il chante tous les jours, il est toujours en mouvement ...

Dites moi Sv je prend le quelle ? Enfin celui a la pomme ? ou un autre vinaigre de cidre d'un autre fruit Svp ..

Merci a vous tous


Le vinaigre de cidre est fait avec des pommes uniquement.
Même si ton oiseau se porte bien... Certaines maladies comme la megabacteriose mettent 2 mois pour l'incubation et une fois que ça y est, 90% des oiseaux décèdent.
Une fois par semaine ça lui fera du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chardmosta a écrit:
bonjour a tous,
moi j'ai jamais donner du vinaigre de cidre a mes oiseaux,je leur donne deux ou trois goute de citron dans leur abreuvoir ou des vitamines,et si tu donne des fruits a tes oiseaux comme pomme,poire,etc il trouve l'acidité qu'ils ont besoin enfin c'est comme sa que je fais,et dans la nature ils ont pas de vinaigre mais des fruits lol.


Certes dans la nature il n'ont pas de vinaigre de cidre, mais une nourriture variée, équilibrée et ils se dépensent en volant et en combattant les rigueurs du climat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...