m4hamed32 0 Posté(e) le 3 février 2012 salam ben mon problem c'est que j'ai acheter un chardo vieux meknine chebab avec des points de ramage et tt ensuite ghir bela3kel beda yegheni mais a la maison j'aunai d'autre chardo ou l'un d'eux fih comme dispute fe devant dialou genre comme si fe les bonniments yebda pet pet ensuite dispute le meme son qunad les chardo yedarbou je sais pas es que refdou a3la la femelle ou bien men a3ndou alors hadek le vieux elyoum sema3tou ki kan eyrepasé fih hadek le son kouloli yerham waldikoum koi faire puisque je vien de perdre deux chardos a cause de la ventre rouge kount n'ecolé fihoum be kadouss pendant des mois ou j'ai acheter un chardo be 8000 da za3ma chant chebab alors que docteur kali carrément mauvais chant ou hada genre kount nessena fih eyssefi kach ma yesdek chant chebab s'il y a une solution pour le sauvé j’attends vos proposition et je vous remercie d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 3 février 2012 @mon cher frere m4hamed32:arjou minka an taktouba sou-alouka biloura elfarancia jazako allaho khier,bi anàma hada elforum yadkhlouna lahou jami3e eljinssiate minhoum a elfaranciyine ,wamihoum asblyouniyine,waminhoum jami3e nasse la yafhamouna aloura el3arabiya,wabihada arjou an toukouna mina elmoufahimine incha-allah wassalamou 3alaykoum.Traduction pour les membres qui ne comprenent pas l'arabe,j'espere de la part de m4hamed suite a un rapport qui a eté fait par un membre qui a tout a fait raison d'ailleurs,qu' a lavenir il ecrira ses sujets et poser ses questions en francais ,car ils e trouve parmis nous beaucoup de communauté,tel que les francais et les espagnoles etc et beaucouop de gens qui ne comprenent pas l'arabe,et j'espere qu'il sera comprehensif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m4hamed32 0 Posté(e) le 3 février 2012 salam et désolé pour avoir écrit dans un langage qui n'est pas a la porté de tout le monde dans ce forum la cause c'est que j'étais entrain de décrire ma situation avec beaucoup de douleur c'est pour ça que j'ai pas fait attention a la langue de toute façon je vais reposé ma question c'est que j'ai acheter un chardonneret adulte un jolie chardonneret avec des points de ramage et tout ensuite tout doucement il a commencé a repassé mais a la maison j'aunai d'autre chardonnerets ou l'un d'eux a une fausse note "dispute" genre comme si dans les boniments il commence pet pet ensuite dispute "kekhhh kekhhh " , je sais pas es ce qu'il a apprit de la femelle ou bien il avais d'avance alors l'autre chardonneret adulte aujourd'hui quand il repassé j'ai entendu le fameux son ; alors SVP vous pouvez me dire quoi faire puisque je viens de perdre deux chardonnerets a cause de la ventre rouge j'ai passé des mois a les écoler avec chant "kadouss" et j'ai acheter un chardonneret avec 8000 DA comme quoi il a un beau chant alors que docteur m'a dit carrément mauvais chant et celui-ci genre j'attendais beaucoup de lui puisque chant khelwi dsl j'ai pas de traduction pour nos frères espagnols pour khelwi s'il y a une solution pour le sauvé j’attends vos proposition et je vous remercie d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 4 février 2012 Saha kho,Je crains pour toi que ta mission soit vouée à l'échec. Tu peux essayer une chose, sans garantie de succès, c'est de le mettre dans l'obscurité (tu le met a la lumière rapidement 3 fois par jour pour qu'il mange, boie et se detende) et lui faire écouter en boucle un chant parfait. Il faut qu'il soit en période de mue pour qu'il n'essaie pas de répondre. Je ne voie que ça comme solution :-/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m4hamed32 0 Posté(e) le 4 février 2012 salam et merci mon frère carduelis pour votre intervention je vais essayé cette méthode et inchallah ça va porter ses fruits malgré qu'il n'est pas en mue inchallah il oubliera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 4 février 2012 merci pour ta comprehension mon cher ami,et je vais traduire pour toi le mot chant khelwi qui veut dire chant de chardonnerets habitant la foret et les plaines,,et le chant widanni c'est celui des chardonnerets qui habitent vers les riviéres,wallah a3lam.salam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m4hamed32 0 Posté(e) le 4 février 2012 merci mon frère karimahmed pour votre passage et votre traduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 4 février 2012 De rien mon frere,j'espére que je ne me suis pas trompé,et tout le plaisir est pour moi.J'espére aussi que ton chardonneret s'en remettra da la fausse note et que tu arriveras a rectifier le tir,mais si je comprend bien ta question,normalement tout chardonneret a cette note de dispute lorsqu'un désaccord rentre en conflit,c'est ce que tu appelles la note de dispute non?Le fameux krrrrr!!! krrrrrr!!! krrrrr!!!,mais ca je pense que tout les chardonnerets l'ont hérité génétiquement non? salam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 5 février 2012 saaalut, pour le chant khalwi la traduction ou ça nomination en espagnole et 'campero' el canto campero c est comme le chant naturel au bled et sache que la dispute dans el campero n est pas un defaut contrairement a la copia ou la c est un defaut...maintenant faut savoir ce que tu veut comme chant chez ton oiseau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarek44 0 Posté(e) le 5 février 2012 pour moi laisse le comme il estson chant est comme ca pourquoi vouloir le modifier juste parce que quelque uns n'aiment pas la dispute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 5 février 2012 tarek44 a écrit:pour moi laisse le comme il estson chant est comme ca pourquoi vouloir le modifier juste parce que quelque uns n'aiment pas la disputed accord avec ce que tu dis en plus sans vouloir offenser personne en Algérie y a pas de concours de chant contrairement au Maroc ou l Espagne...et je le redis encore et je precise bien que la dispute est un defaut que pour la copia ou la torka mon ami sinon pour les chants naturels elle est tres appréciée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 5 février 2012 Tiens tu me fait y penser! Il n'y a pas de concours (officiels tout au moins...) en Algérie! Il faudra y penser. Réservez-moi le premier prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riad azef 0 Posté(e) le 28 mars 2012 bonjour ,pour moi aussi j'ai un mulet d'un an, et comme j'ai un voisin a des canaris, le mulet a appris quelques notes canaris, des amis m'on conseiller de le déplumer, et le mètre dn l'obscurité,et lui faire entendre un chant, que dites vs, et merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 28 mars 2012 riad azef a écrit:bonjour ,pour moi aussi j'ai un mulet d'un an, et comme j'ai un voisin a des canaris, le mulet a appris quelques notes canaris, des amis m'on conseiller de le déplumer, et le mètre dn l'obscurité,et lui faire entendre un chant, que dites vs, et merci. mais tu te rends compte deplumer un oiseau ce que cela represente ou pas ?Et tu t'y prendrais comment pour deplumer l'oiseau walah c'est la premiere fois que j'entend ca ,c tu sais celui qui t'a conseillé de faire ca est un barbare sans pitié franchement ,sans commentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 28 mars 2012 riad azef a écrit:bonjour ,pour moi aussi j'ai un mulet d'un an, et comme j'ai un voisin a des canaris, le mulet a appris quelques notes canaris, des amis m'on conseiller de le déplumer, et le mètre dn l'obscurité,et lui faire entendre un chant, que dites vs, et merci. n oublies pas une pincée de coriandre et un trait d huile d'olive cuit a point hahahahah non serieux c est quoi ce truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dady11 1 Posté(e) le 28 mars 2012 Salut Riad tes amis t’on donné un mauvais conseille de ma part je te déconseille de lui faire subir cette torture, pour les quelques notes canaris pour moi il ne les oubliera jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seddik 0 Posté(e) le 28 mars 2012 je voudrais réagir sur le ""déplumer"" c'est vrais que c'est un "conseil" si on peux l'appeler comme ça très rependus chez les animalerie (tenu par des ignorants) et qui disent que enlever la queue de l'oiseau des fois j'ai même entendus (de choquer l’oiseau) pour provoquer une mue !!et je dois dire, puisque c'est un devoir de le dire, que c'est barbare cruelle est que c'est carrément impensable de le faire !! Quand on veux demander des conseils il faut s’adresser à des gens qui peuvent en donner et surtout des gens raisonnable et sain d'esprits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riad azef 0 Posté(e) le 28 mars 2012 bonsoir,je m'excuse mais je pense que je me suis mal exprimer,c de lui enlever les plumes de ramages ou chwia meza3ka, d’après eux le but de cette (astuce!!!) est, pour que l'oiseau yadkhal en mue. reste une confirmation par vs et par d'autre connaisseurs si faire forcer l'oiseau itih feskat malgré que ce n'est pas la période de mue et normal ou pas, si je pose c questions c pour connaitre, et apprendre a l'aide de vs et merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riad azef 0 Posté(e) le 28 mars 2012 je viens de lire vos messages , merci pour ces conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites