Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anisU

Acariens dans la gorge ?

Messages recommandés

Bonsoir/Bonjour

Mon mâle a un problème je crois , il bouge son bec et j'entends un son qui ressemble au son qu'il fait quand il décortique une graine mais il le fait qu'avec son bec et sans graine et il tape son bec plusieurs fois sur le perchoir , est ce que je dois m'inquiéter ?

a part ça il est tout a fait normal il bouge , chante ....

Merci de me donner le traitement a suivre ( naturel de préférence ou médicament dispo en Algérie ) si vous avez eu le même cas

A+

salut anis,

d’après ce que tu d'écrit il a des acariens dans gorges tu devrait écraser 2 gousse d'ail dans 1 litre d'eau laisse reposer 2 heure et tu lui donne a boire dans sa fontaine et tu lui accroche branche de thym 2 jour et sa devrais aller mieux
voila tu devrait aussi attendre réponse des plus expérimenter

bon courage et j’espère sa va aller mieux

Merci pour vos réponses

@kamtunisio : la branche je l'accroche dans la cage pour qu'il en mange ou a coté pour l'odeur ?

utilise de l'ivermectine c'est tres efficace dans ton cas.

Invité
regarde quand meme si il a pas un truc coincer dans le bec ouvre son bec et regarde bien avant tout

Merci pour les réponses , j'ai commencer a lui donner de l'ail dans l'eau si sa marche pas je passerais aux médoc

Le mélange 1l d'eau + 2 gousses d'ail , je peux le conserver pendant combien de jours ?

@passionchardo je ne veux pas le stresser

pour le mélange faut le changer tout les jours enfin le refaire si non c'est trop fort

bon courage

tu peut gardé le mélange au frigo mais tu lui met 1 cc et tu diminue a fur et mesure car la mixture n'est pas forte au début après elle commence a satire très fort ,tu peut aussi lui faire duthym et de l'eucaliptus (calitouss) bouillie pour désinfécté la piéce et les cage tu fait passé dans tt la piéce et sa va le soulagé inchallah ,tu prend ton chardon tu le couvre avec 1 grande sérviette pour couvrir tt la cge et tu prend 1 bombe pour les poux que tu vaporise dedans pas trop que l'atmosphére soit réspirable pour lui tu le laisse 1-2 mn max

Merci infiniment pour vos conseils , en espérant que ça marchera Wink

salam
les acariens sont facile à voir , tu ouvre son bec tu va trouver comme un croute blanche au fond, ton oiseau arrête de chanter ou son chant étouffé, seul chose qui peut tuer et étouffé les acariens c'est l'ail et le miel , dans ton cas c'est la gorge et le bec donc le miel ne pourra pas etre tres efficace, l'ail au naturel c'est ton seul remede , car il vermifuge , et antiseptique, suie le conseil de boumouz , tu met le jus d'ail dans sa boisson, l'eau a changer chaque jour , pour l'ail faut donner la rouge c'est mieux , et cela jusqu'un 15jours car les acarien sont coriace et pondent des oeufs dans la trachée et ça descend jusqu'au poumons et ça finirai par l'étrangler et asphyxie .

Merci abdeslam , mais mon mâle chante et respire le + normalement possible , mais bon je ferais comme meme l'ail c'est naturel donc ça lui fera pas de problemes.

15 jours d'affilé ?

oui 15 jour l'eau a échanger chaque jours , puis au 8eme jour donne eau minerale , et redonne l'ail, surveille quand meme ça gorge .
salem

Merco abdeslam et a tout les autres membres je vous tiendrais au courant Wink

• Créer...