Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aammiine

concombre

Messages recommandés

slt
-es-que le chardonneret mange le concombre ?
-c'est bon pour lui ou non ??!!!
- le concombre est bon pour quoi ............. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est très bon en période de mue aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
j'aimerai bien savoir les bien fait du concombre pour le chardonneret
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après une petite recherche
Le concombre est l'un des légumes les moins caloriques avec 10 kcal/100 g, et pour cause, il est composé à plus de 96 % d'eau. , il est très désaltérant et participe à la bonne hydratation de l'organisme.
Il renferme des minéraux et des oligo-éléments en quantité abondante, notamment du potassium , du phosphore et du calcium .
juste 100 kcal, il est le champion toutes catégories de la densité minérale : 6 g alors que la moyenne des autres végétaux se situe aux alentours de 3 g ! Il est, par conséquent, un excellent dépuratif et diurétique.
Toutes les vitamines sont présentes dans ce légume , en particulier un bel éventail de vitamines B. Sa peau contient de la provitamine A et de la vitamine E qui aide à retarder le vieillissement des cellules.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien pourvu en fibres, il participe au bon fonctionnement du transit intestinal. Petit bémol toutefois : celles-ci peuvent irriter les intestins sensibles. Plutôt que de le faire dégorger, et en conséquence perdre une bonne partie de ses bienfaits, la meilleure solution reste d'en ôter la partie centrale (ces graines sont souvent indigestes) . il est tout à fait digeste grâce à la pepsine qu'il renferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valeur énergétique Pour 100 g : 13.3 Cal
Protéines :0.7 g,Lipides :0.1 g ,AG Saturés :0 g ,Glucides : 2 g ,Sucres totaux: 1.9 g
Fibres alimentaires : 0.8 g ; Sodium : 3 mg

VALEUR NUTRITIONNELLE Pour 100 g : 11 Kcal.
Eau : 96 g. Protéines : 0,7 g. Glucides : 2 g. Lipides : 0,1 g.
Fibres : 0,8 g.
Potassium : 150 mg. Magnésium : 12 mg. Phosphore : 23 mg. Calcium : 19 mg. Fer : 0,3 mg.
Vitamine B1 : 0 mg. Vitamine B2 : 0 mg. Vitamine B6 : 0 mg. Niacine : 0,2 mg. Folates : 13 µg.
Vitamine C : 5 mg. Carotènes : 35 µg.
Vitamine A : 0 µg. Vitamine E : 0 mg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya3tik saha khoya amine pour cette présentation bien détaillée,

on le néglige très souvent et on ne lui donne pas beaucoup d'importance, alors qu'il doit prendre une bonne partie du régime alimentaire de nos oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir je donne du concombre mais maintenant avec se post je sais se qu'il contient et je suis mieux renseigner sur le concombre et seux grace a vous merci a tous pour se post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam aleykoum les freres comment dois_je donner le concombre avec la peau ou sans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madil a écrit:
salam aleykoum les freres comment dois_je donner le concombre avec la peau ou sans ?


moi je leurs donne tel quel dans la cage acrocher avec une pince a linge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...