Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toufik djamel

fin de mue Mon chardon puis soudainement il recommence :(

Messages recommandés

salam TLm
SVp, J'ai rien compris , mon chardo adulte a fini son mue , normalement ça fait 1 mois qui a terminé le mue, maintenant il recommence son mue, plein de plume dans la cage, des Plume blanche au masque rouge( ksab Blanche)
svp, j'ai demandé a un ami , ma dis que mon oiseau a rechuté( il a eu un choc)
svp expliqué moi et donnez moi vos conseils merci

salam je pense pas qu il a rechuté ton oiseau mais il termine vraiment , parfois ca me fais ca aussi , il tombe beaucoup de plume et se replume bien sur il termine par le masque et il bloque aprés quelque temps il tombe le reste a mon grand étonnement .
donne nous plus de detail stp : quand tu a pensée qu il a terminer sa mue la tu changé de cager ou d endroit?

salam,oui il a rechuté,donne lui des vitamines,des dates et des figues seche et ne le laisse pas dehors ,met le au chaud et au soleil.bon courage

salam merci de Vos Réponse SONS OF Chardo et Chardomosta
SonsOFchardo tu veut plus de détail, j'ai jamais vue et je me souviens bien mon Chardo je l'es depuis 3 ans j'ai jamais vu des Plume Blanche au masque (Ksab Blanc) c la première fois,
jais pas changé de cage, ni d'endroit ,
alimentation alpiste (baraka sec)
1 sur 4 je lui donne un goudet de melange de graines ( 30 graines)
Figue seche trombé a l'huile d'olive une Fois par semaine
1/2 Oeuf Une fois par semaine
peu etre qd je lui donné grain de farine le lendemain il a commencé a faire tombé les plumes

salam
oui c'est une rechute , tu l'a surement déranger dans sa fin de mue c'est pour ça , le stresse peut faire rechuté ton oiseau , laisse le dans le calme , ne le couvre pas , ne lui change pas de place, donne le même régime varié ; ne l'expose pas à la chaleur ni au froid , il a besoin du calme et des vitamines car la mue stresse beaucoup les oiseaux , et le tien il est très en retard à mon avis faut vraiment le surveiller .
salam

A t il aussi tomber les grande plume (sioufa)? ou il ne l avai pas tomber toute a la mue normale??
il ya des meknines qui font mue sur mue mais la ton meknine ca fais trois 3 ans tu la donc il devrai pas rechuter comme ca c est bizarre.

salam
Merci Blackwings et SONSOFCAHRDO
Blackwings, c grave si il es très retard?
SONSOFCHARDO, a la mue NOrmale il navais pas Tombé les Grande Plume Sioufa, mais
mnt si 4 a 3 ( Sioufa ) par jour ( cetait la semaine passé) mais mnt non c les petit plumes

salam
J'ai oublie une chose , je ne sais pas si elle es importante
il chante Tjs comme avant, le meme chant qd il n'es pas en Mue

Salam
Je crois qu'il ya des poux, car un oiseau en fausse mue ne chante pas, verifie tes cages et l'endroit où tu les pose, sinon oui il est en retard ce n'est pas si grave mais difficile de le récuperer pour une reproduction par exemple, chez nous il ya déjà des chardonneret qui ont rosé du bec. Laisse le au calme comme je t'ai conseillé plus haut.

oui il ya plusieurs traitement , mais comme on est en période de froid donc pas de douche , alors faut nettoyer les cages et accessoires et désinfecter avec de l'eau de javel, rinçage eau chaude , n'oublier pas aussi l'endroit ou il passe la nuit, car les poux actifs la nuit et le lendemain en retrouve des plumes, bref il ya l'huile de cade ( gatrane ) tu le mets dans un bouchon de bouteille et tu laisse pas très loin de la cage , ça fait fuir les parasites, mais comme ya pas de douche on se moment , j'imagine que les poux on déjà laissé des œufs un peu partout, achète toi un spary anti-poux il y en a que ça chez les animalerie .

oui il arechuté mon frére vérifie son ventre les coses probables d'1 retard ou de rechuté 1 mue sont :
-origine gastriques ou digestif (une attinte hypatique de tt origine )
-parrasites intérnes ou extérnes

• Créer...