Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minatovuvuzuela1

petit extrait du chant d'un nouveau chardonneret sauvage de kabylie 001

Messages recommandés

Carduelis--> tu t es levé du mauvais pied toi a ce que je voix...

tu dis >>
-->Par contre et je suis désolé kho, autant je tolère que nos compatriotes postent sur des PHÉNOTYPES car en Algérie, comme l'avait souligné à juste titre 3ami Noureddine, le prix des mutations est prohibitif... Autant je sors de mes gonds quand une personne HABITANT en FRANCE et qui plus est à MARSEILLE va CONTRIBUER au BRACONNAGE en ALGÉRIE. Pourquoi, il y'en à pas a Marseille des chardos d'elevage?<--

deja calmons nous ça serai une bonne chose pour débuter, c est pas parce que tu as le grade de modo que tu as les pleins pouvoirs, en algérie y a la chasse parce qu il n y a pao de loi, ici en france y a des lois alors les chasseurs sont chassés...1

a marseille il y a des chardons d elevage...hahahahahahahahahahahahh....puisqu il y en a, pourquoi les gens ne les promouvoient pao ?

en algérie, celui qui a un chardonneret de mutation c est qu i a un salaire de médecin, les gens la bas n arrivent meme pao a bouffer un plat copieux quand ils le veulent alors un oncle ou fils qui chasse les chardon--> c est un debrouillard, alors que ici en france, se procurer un oiseau de type chardon ou tarin de venezuela ou mulet de bouvreil c est comme prendre un abonnement téléphonique...pas tous peuvent en prendre un abonnement...

oui faut préserver le chardonneret, oui faut inciter les amateurs a l elevage, oui faut barrer la route aux braconniers...

mais quand on voix des chardons sans masque (jeunes) bagués , nés en cage se vendre pao moins de 70 euros et que d autres proposent les meme issu de capture d ici ou de la bas a 20 ou 30 euros, vas toi leur mettre dans la tete a ces fou du chardon qu il faut preserver notre parva...et je te souhaite bien du courage...........................................

Invité
je t ai deja dis si t as pas les moyens t as qu a acheter un canari ou un diamant de gould par exemple , si t avais pas les moyens d acheter de l agneau ou du boeuf tu acheterais du porc sous pretexte que c est moins cher ???????? non je pense pas !!!

Je te remerci de t'inqieter pour moi, mais je te rassure: je ne me suis pas levé du mauvais pied.

1- Je n'abuse JAMAIS de mes pouvoirs de modo: si tu a un doute demande à 3ami Noureddine. S'il estime que c'est le cas, j'accepte qu'on m'enlève ce titre sur le champ.

2- Il n'y pas de lois en Algérie tu dis? Apprend qu'il ne faut jamais parler de ce qu'on ne sais pas mon ami: les lois existent bel et bien et dans tous les domaines. Mais pour la préservation du chardonneret, avouons le: les autorités ont d'autres chats à fouetter.

3- des chardos d'élevage à Marseille:il faut chercher avant de dire qu'il n'y en a pas. Les éleveurs ne vont pas donner chez toi pour t'en proposer.

4- Ne viens pas le dire qu'il faut être médecin pour acheter des mutations: relis ce que j'ai dis. On tolère au Maghreb ce qui ne doit pas l'être ici, mais hors de question de plaibiciter la capture. On parle de phénotype nés en cage. Pour les mutations: quand on a pas les moyens on s'abstient, point (ne pas avoir un chardo ne provoque pas la mort)

5- t'a pas honte de dire que 70€ c'est cher pour un chardo né en cage? Pour un amateur C'est rien 70€! Pathétique!

6- Les gens la bas comme tu le dit vivent mieux que ceux d'ici et mangent mieux que ceux d'ici. N'attaque JAMAIS les gens de la bas, JAMAIS.

Sujet clos. Je ne suis pas un chardonneret pour poster un sujet qui me vise.

• Créer...