sefyou 0 Posté(e) le 14 février 2012 bonsoir les amisdonc svp j'aimerai bien avoir des avis sur un petit souciavant hier j'ai recu un chardonneret offert par mon cousin a marrakech et qui a subit le deplacement jusqu'a rabat (300km) en voiture l'oiseau et en mue lorsqu'il est arriver il etait en bonne sante mais il commence a se mettre en boule de temps a autre est ce que c normale(au debut jlai mit dans une cage sans pochete le soir jlai en pochete)merci de répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 14 février 2012 salam youssef,voila pour te répondre franchement ,comment tu veux que ton chardonneret ne rentre pas en mue ,alors que tu le met dans la pochette et que celle ci le plonge dans le noir, qui le fait rechuter en mue barbare hors saison?Donc c'est la seul explication avec en rajiut le stress et la fatigue du voyage marakeche-rabat,cela ne m'etonne guérre.Tout d'abord met le dans un endroit lumineux et sec,pas d'humidité a l'abri des vents,et en gauteur pour qu'il se sente en sécurité.Ensuite tu dois avoir une alimentation equilibré et varié,de le verdure et des fruits de saison,et figues séches, pomme salade, concombre,une a deux fois par semaine.Des protèines comme les oeufs ou de la patée d'elevage a base d'oeuf ,une ou 2 fois par semaine,des bains tous les matins a l'eau et vinaigre de cidre,et traite contre les poux,et evite lui un nouveau stress,donnes un complexe multivitaminés quatre jours consecutif par semaine,et ensuite 2 jours d'eau claire,ensuite 2 jours d'eau et de vinaigre de cidre 1 cuillére a soupe par litre d'eau,et pour finir prendre ton mal en patience,et attendre qu'il finit sa fausse mue.salam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sefyou 0 Posté(e) le 14 février 2012 merci beaucoup pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 14 février 2012 De rien frerot et voilà un lien pour t'aider a stopper cette mue,tu trouveras des liens qui parlent de l'oignon,et fais par toi meme des recherches sur le forum tu trouveras ce qu'il te faut et si tu ne trouves pas alors poses tes questions./t6046-aide-moi-svp#69418 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sefyou 0 Posté(e) le 14 février 2012 une autre chose ya aussi les deux autre chardonneret qui ont le ventre confle et rouge je vien de commencer a les traites avec de l ocemicyne est ce que c une bonne decision ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 14 février 2012 franchement pour te dire la vérité je ne connais ce medicament que depuis cette année,et apparement la seul chose que je sais de lui c'est que certains eleveurs l'utilisent pour blanchir des oiseaux,en remplacement de l'ESB3 30%,il doit etre tres fort comme medicament,donc tu traites combien de temps avec ca?Et quel a été leurs alimentations?Car tu dois faire attention a l'alimentation mon frere,pas trop de graines noires,beaucoup d'alpiste(zwan)pas de melange en excés.salam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sefyou 0 Posté(e) le 14 février 2012 pour les chardo ce sont ceux que tu ma dit de ne pas cité leur alimentation c'est que de l'alpiste et pour le traitement je viens de commencer aujourdhui pour leur comportement il est normale il chante de temps a autre bouge ne se mette pas en boule la fiente et presque normale pas a 100% mais le ventre est gonfle et rouge foncé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites