dilaw1 0 Posté(e) le 16 février 2012 Salam Alikom, bonjour à tousCertains produits pharmaceutiques coutent vraiment très cher, d'ailleurs en Tunisie il est même difficile de se les procurer. Je pense que les maghrébins pour la plupart n'ont pas beaucoup de choix et s'orientent vers les produits naturels.J'ai lu (peut être ici je ne sais plus) que le thym est un excellent "désinfectant" naturel, je sais par ailleurs que l'ail est aussi une sorte d'antibiotique. Voici le breuvage que quelqu'un à partagé je ne sais plus où sur la toile (il est possible que j'ai oublié un ou deux détails, merci de me corriger si je me trompe.- Faire bouillir de l'eau minérale dans une grande casserole- Ajouter du thym- Verser la tisane obtenue dans une bouteille - Introduire aussi 2 ou 3 branches de thym dans la bouteille (est ce vraiment nécessaire ? Y a t il un risque de macération ? et par conséquent de moisissures)- Introduire 4 morceaux d'ail- Mettre au frigoAdministration : Une petite quantité du breuvage dans l'eau de boissonQuestions : La solution couplée à une hygiène irréprochable est elle efficace contre une maladie comme la coccidiose ? Ou contre d'autres maladies, lesquelles ?A quelle fréquence et pendant combien de temps doit ont administrer ce traitement ?L'idée de l'ail qui reste longtemps dans la bouteille me dérange... peut on l'enlever après 24 ou 36 heures ?Merci à tous pour vos réponses et à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahi2004 0 Posté(e) le 16 février 2012 salamce que je saisil faut mettre le melange dans le frigo pendant 15 jours et donner 1 mois avant la repro pendant 5 jours c'est du blanchiment naturel pour l'ail je l'utilise en gousses et en l'huile pas de probleme il faut qlq temps pour que les oiseaux s'abituent pour l'odeur et le gout mais c'est tres efficace et c'est naturel salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites