Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sefyou

urgent !!!!

Messages recommandés

Bonjour les amis
mon chardo se met en boule, son ventre et gonfle la couleur de son ventre et rouge avec des petites taches jaunes que faire SVP ? merci d'avance

salam
tout d'abord l'oiseau est dans un état grave !
il faut plus d'information, qu'es que tu lui a donner comme traitement et ça n'a pas marcher?
depuis quand il est dans cette état ?
c'est quoi son régime alimentaire ? il mange beaucoup ou rien , il boit beaucoup ou normalement ?
comment sont ses fientes ? de quel couleur ?

mets le au chaud en se moment dans un endroit calme , pas plus de stresse , un oiseau malade perd sa chaleur et se met en boule , donc si tu as une source de chaleur il faut le mettre à proximité mais pas trop non plus .

quand il me voit il se met plus en boule mais quand je me cache il se met en boule, il est dans cette etat depuis une semaine je lui adminisre de locemicyne puiske c le seul ke jai, parsque la a Rabat ya pas un grand choix au niveau des medocs pour oiseaux j dirai meme que yen a pas. pour la nouriture il mange pas beaucoup et il boit pas beaucoup, ces fientes ils sont blanc et noire mes je trouve toujours une grande tache d'un liquide sous la fiente, son regime c que de l'alpiste.

je vois que c'est délicat pour le soigné, ventre rouge et gonflé et fiente de couleur normal mais liquide , ça doit être un coup de courant d'aire , il fait ça aussi, j'ai sauvé un chardo qui été dans le meme cas mais n'étais pas en boule, je lui est donner 24 heur d'anti-crd puis un pois chiche (hmissa) dans abreuvoir pendant 5jours , le poichiche en question est constipent , voici quelque infos :

Le pois chiche est :
énergétique, diurétique, antiseptique urinaire, stomachique et vermifuge. Il est indiqué pour lutter contre l'asthénie,
l'oligurie, la lithiase urinaire, l'insuffisance digestive et les parasitoses. Il peut soulager les diarrhées, la constipation, les flatulences.

La valeur énergétique du pois chiche est de :
364 calories au 100 grammes soit 19.30 g de protéines, 6.04 g de lipides et 60.65 g de glucides.
Le pois chiche est riche en fibres, en vitamines B1, B2, B6 et C, riche en protéines végétales et minéraux (cuivre, fer, phosphore, potassium, magnésium, calcium, sodium, silice).

l'oiseau guérit et en même temps il récupère de force grasse au vitamines !
éperon que l'oiseau n'est pas malade et au stade grave .
salam

moi j'avais le même cas que toi j'ai utilisé une fusion de thym avec une cuyère de miel j'ai donné ça a mon chardon pour une durée d'une semaine et il est redevenu normal et il chante mieux qu'avant

mercii beaucoup les amis pour vos conseils je vais le traite et je vous tienderez au courant des nouvelles merci encore une fois.
salam

• Créer...