Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dilaw1

Protéines animales (pinkies, Buffalos, etc.)

Messages recommandés

Les propriétés énergétiques des protéines animales telles que les pinkies, vers à mouche etc. sont beaucoup plus profitables pour une rapide croissance des petits que les protéines d'origines végétales. Avant de nourrir ses petits avec il est préférable d'habituer la femelle à ces gourmandises animales, mais je ne connais pas d'endroit à Tunis où s'en procurer.

Il y des préparations de pâtées (contenant des vers paraît-il) vendues au Souk de Moncef Bey, mais franchement je n'ai pas trop confiance, connaissez vous un endroit vers Tunis où on peut se procurer facilement ce genre de nourriture ?

Si il n'y a pas, alors peut être qu'une boutique spéciale alimentation et accessoires pour chardo, serait un sacré business... Qui veut investir ? Very Happy

Pensez vous que les vers que l'on trouve dans la terre de nos jardins puissent faire l'affaire ? Est ce que ça peut être une bonne idée de les prendre, de les laver, puis de les ébouillanter sans trop les cuire bien sur pour ne pas perdre leur valeurs nutritive et les congeler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem tu peut les faire toi même ! en prenant un os avec de la cher dessus tu le laisse pourrir ! tu verra les asticots apparétrent ! la tu les fait bouillir et congelés par la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackwings a écrit:
salam
on n'est jamais bien servit que par sois même lol!
en voilà quelques liens utiles pour les préparer :
/t1782-elevage-et-conditionement-des-pinkies

le 2eme lien montre comment stérilisé les vers :
/t1190-preparation-des-pinkies?highlight=vers

salam


Walikom essalem les frères,

Bon merci pour l'astuce, j'avais vu qu'on pouvait faire ça soit même, mais j'aurais bien voulu éviter la culture d'asticots car je trouve ça un peu dégueulasse, à mon avis ça doit laisser des odeurs à tomber par terre, si j'ai pas le choix je le ferai.

Avant que j'oublie, les vers de terre c'est pas bon ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
oui c'est bon aussi , en nature les chardonneret ne mange pas spécialement que des larves de mouches , il y a aussi les insecte et autre bestiole protéinée lol , mais là on est en élevage contrôler, nos oiseaux sont fragiles, puisqu'on nature les chardonnerets sont plus robustes au maladies digestives, alors faut stérilisé tout ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...