Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eldey

vert dans l'urine

Messages recommandés

salam!!ce matin en netoyant la cage j'ai remarqué quelque fiente avec une couleur d'urine verdatre :s!! c mechant ? en sachant qu'apres les fientes sont devenus normales , c quoi le blem au juste , en sachant que mon chardon est sous alpiste pur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les nettoie tout les 2 jours en moyenne , je trouve parfois uneou deux fientes avec de l'urine en vert , mais les autres sont normaux , ya t'il une raison de s'inquiéter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne c'est pas j'ai eu des oiseaux qui avaient des fientes verte tout le temps c'etait l'alimentation maintenant tu me dit c'est quelques sa doit pas etre grave mais attend d'autres avis tu donne quoi comme melange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour cette semaine j'ai donné un oeuf dur + alpiste pur le samedi , biensure j'ai retiré l'oeuf apres 1 jour , mais j'ai constaté qu'il y avais deux fientes avec de l'urine verdatre ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vois , c'est peut être le jaune d’œuf qui donne cette effet la , mais aussi le signe d'un problème digestifs, bref tu as vérifier son ventre ? il se met en boule de temps en temps ? il a arrêter son chant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il se portes tres bien il bouge , et chante comme il été avant , son ventre normal , je viens de verifier : ni brechet saillant ni ventre rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis c'est normal , donne du vinaigre de cidre juste pour régulariser son PH , ça m'arrive aussi mais moi je donne bcp d'aliments c'est pour ça , d'autres avis serons les bienvenu , sujet à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai mis du vinaigre de cidre , je vais vous réclamer les résultats dans les jours a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m 'est avis que c'est le vert de la fiente qui coloré l'urine ,wallaho a3lam?Est que tu as de l'humidité chez toi ou dans la piece ou se trouve l'oiseau?
SALAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà l'explication kho,alors fais en sorte que celle ci n'atteigne pas trop la piece d'elevage ou fournis toi un désumificateur,car sinon tes oiseaux risquent la coccidiose kho,et c'est due a l'humidité qui ne pas laisse les fientes de ton oiseau séché,ce qui fait que le vert des fientes colore l'urine,wallah a3lam,je sais que dans les endroits sec il n'y pas ce risque.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je ne pense pas que l'humidité qui change la couleur de la fiente puisque si c'est le cas c'est pas une ou deux qui vont subir cet effet ,donc je vais essayer de régler le problème d'humidité comme tu dis pour éviter d'autre maladies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien l'ami mais ca fait longtemps que tu habites prés de la mer et c'est la premiere fois que tu remarques ce phénomene kho?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon expérience d'éleveur de chardonnerets est assez courte pour pouvoir te répondre , mais j voyais ça disons 3 fois dans 15 jours , j'y faisais pas attention donc a cette instant j peux pas te dire est ce que c'est après tel ou tel alimentation , mais je pense que ce truc là a plus de rapport au chardonneret qu'a l'environnement , c'est pour ça que je me suis posé la question si c'est normal ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallah ya akhi,ce que je sais justement j'en reviens à ceux qui traitent,leurs sujets avec l'ESB3 certains font ca parce que leurs environnement se trouve atteint d'humidité,et que les jeunes oisillons meurent de coccidiose a la mue et cela est due a l'humidité mon frere,comme je te l'ai expliqué plus haut.Donc tiens toi sur tes gardes,et soit vigilant mon frere ,d'autres avis et d'autres interventions d'autres membres seront les bienvenues.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant je l'ai mis dans un coins ou ya pas d'humidité + vinaigre de cydre , en attendant ce que les prochains jours me reservent . merci pour ton aide kho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
je ne pense pas que ça doit être l'humidité, je pense que l'oiseau à du mangé des graine tombé sur le parterre souillé de ses fiente , ça cause aussi cet effet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
probablement parceque je le vois des fois manger des graines qui sont par terre , une journal fera l'affaire (en absorbants le liquide) ? oubien c pas une bonne idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout pas le journal , il attire les poux et la gale , en s'humidifiant il lâche des produit intoxicant j'ai perdu un canari à cause de ça ya longtemps , il existe des cage à fond éloigné , les oiseaux ne peuvent pas atteindre les graines tombée c'est la seul solution .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de modifier quelques trucs dans le fond de la cage alors j'ai une idée lol merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackwings a écrit:
salam
je ne pense pas que ça doit être l'humidité, je pense que l'oiseau à du mangé des graine tombé sur le parterre souillé de ses fiente , ça cause aussi cet effet .

salam abdeslam:
je peux te promettre que c'est une des causes de l'humidité,comme je l'ai dit car si les fientes ne sechent pas a cause de ca et que l'oiseau descend manger au sol c'est une addition de deux causes qu'on a là frerot tu ne trouves pas? Very Happy lol
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
blackwings a écrit:
salam
je ne pense pas que ça doit être l'humidité, je pense que l'oiseau à du mangé des graine tombé sur le parterre souillé de ses fiente , ça cause aussi cet effet .

salam abdeslam:
je peux te promettre que c'est une des causes de l'humidité,comme je l'ai dit car si les fientes ne sechent pas a cause de ca et que l'oiseau descend manger au sol c'est une addition de deux causes qu'on a là frerot tu ne trouves pas? Very Happy lol
salam


salam
oui frère effectivement ça doit être ça la cause à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...