Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aammiine

comment je fais

Messages recommandés

salut
parmis mes chardonneret j'ai vue un mal et une femmel avec le bec presque rose pas a 100% mais pas loin
breff j'ai mis les 2 cage cot a cote aprés un coup de queue et chant normal
la femme s'est mise a coté de lui et j'ai vu qu'elle donné la bequet pour le male a travers les barreaux comme si ils s'embrasse
quesque je fais maintenant
merci

aammiine pour moi je te dirai d'attendre encore ne tente pas de les accouplée il est tres tot ton chardo est trop chaud c'est pour ça qu'il cherche la femelle si tu vas dans les sujets que nous avons discuter avec plusieur membres l'un deux a tres bien raison a ce sujet que tu nous expose par rapport a ton chardo et ta femelle ce n'est pas parceque ton oiseau a bec rose qu'il faut l 'accouplée maintenant ton chardo a une monté de testésteronne celas veut pas dire que tu auras une couvée si tu les accouplent maintenant c'est a toi de voir mon ami ou attend d'autres avis des membres salam

salam
julien à raison je suis du même avis , il peut avoir l'air prêt mais rien ne dit qu'il va fertilisé les œufs , donc faut bien attendre d'ici un mois et demi au début du printemps pour suivre le courant de la nature , n'oublie pas qu'ils ont une horloge interne qu'il ne faut pas la dérégler , ne te presse pas mon frère on est tous sur les nerfs lol

Bonjour
AVANT HIER J'AI REUNIE LE COUPLE DES LES PREMIER INSTANT IL A VOULU LA COUCHE APRE RIEN IL NE CHANT PAS ET LA FEMELLE NE NE FAIT PAS LE NID
MAIS DES FOIS elle donné la bequet pour le male
???????????????????????????????????????????

Salem . laisse les ensemble bien au calme avec une nourriture varié et ça va venir ! patience t es sur le bon chemin .

Bonne chance frère amine tu es sur la bonne voie.
PS: Moi aussi je suis de Annaba alors si tu obtient des poussins je suis ton premier acheteur.
Salam

SALAM MITCHOU OK PAS DE PROBLEMME
TU EST De ANNABA SI TU VEUX BIEN ON SE RETROUVE NOCHERBOU FIHA KAHWA :) ET TU ME DONNER DES CONCILE CAR SI MA 1ERE FOI
MERCI

BONJOUR
J'AI UN AUTRE COUPLE LA FEMME A 2 ANS ET LE MALE ET DE 2011 ILS SONT ENSEMBLE DEPUI UNE SEMAINE JE VOIS LA FEMME JOUE AVEC LES MATÉRIAU DE NIDIFICATION MAIS C'EST LE MALE QUI CONSTRUI LE NID ET LA NUIT IL DORT DANS LE NID LA FEMELLE DORT PERCHE SUR LE NID ESQUE SE MAL ET UNE REPRODUCTEUR CAR JE NE LE PAS VU LA COUCHE
ET ES QUE CE COMPORTEMENT EST NORMALE
MERCI

Salut
C’est un très bon signe le male veut avoir une progéniture et incite la femelle a faire le nid
Bonne chance aammiine

salut
c'est normal que mon male a fabriqué le nie et il est tout le temps a l'intérieur comme si il couvé des oeuf et il fait iiiiiiii iiiiiiiiiiii iiiiiiiiiii
si la femel veut prendre esque il la sera rentré dans le nie ??????????????
a l'intérieur c'est la male

salam
t'es sur que tu as un mâle et une femelle ? c'est rare qu'un mâle couvent , il monte la garde même si la femelle sort du nid il ne couve pas il reste garder dedans , tu as une photo de ce mâle ?

oui c'est un mal il a eux meme des petit hibride
et il né pas entrain de couver le nie et vide
et il chante tout le temps pour coucher la femme
et il chante trop bien

je vais fere une vidéo de lui et la posté

Salem frère.c est un beau mâle .il se met dans le nid et il fait des petits cri pour inciter sa femelle à s'acoupler . laisse les tranquil faire leur vie si tu veut avoir un résultat . bonne chance .

Bonjour,

Je poste sur ce sujet car ca correspond un peu à mon probleme.

J'ai un couple de chardon qui a fais le nid vers fin avril et depuis j'ai eu 2 oeuf blancs et aujourd'hui la femelle vient d'en refaire deux j'attend jusque vendredi si elle couve pas j'essaie de passer sous canari mais bon ma femelle canari est pas extraordinaire mais supposons qu'elle couve et que mes oeufs sont encore blanc.

A cause de quoi c'est du ? et comment je fais?

Merci de vos réponse et bon courage amine il faut être patient aucun oiseau ne réagis pareil , je pense que pour ton male qui se met dans le nid et apelle c'est une très bonne chose si c'est pas cette année se sera l'autre Wink

@ vincent : pour que tu reçoit l'aide des membre et ton problème soit visible à tout le monde il faut ouvrir le poste , ainsi on ne va dévier du sujet de notre ami amine , merci de ta compréhension .

@ amine :
magnifique couple, je crois qu'il faut que tu patiente un peu , ça va venir , le mâle va la poussé à entrer , mais surveille ta femelle peut être elle va te faire un mal de ponte aussi .

salam

Salut
la cage est un peu trop petite pour la reproduction, ta femelle parait prête, mais je pense aussi que le nid n'est pas assez camouflé, il faut essayer de mettre un 2eme nid de l'autre coté de la cage, et la charpie elle est ou ? Very Happy
Bonne chance

merci les amis
fharrabi : il y avait 2 ans et elle a choisi celui la et dans cette cage elle pose normale pour le mâle la charpie est dans le nie :) et chaque matin je remets dans la cage

Merci pour vos conseil , aammiine désespere pas, j'ai mirer mes oeufs hier, et ils sont fécondé plus qu'une semaine si tous se passe bien.

Bon malheureusement j'en ai cassé un mais il m'en reste trois, mes débuts sont maladroit mais ca permet de m'améliorer pour l'année prochaine ou la deuxieme couvée si il y a avec de la chance.

Aammiine as tu deux nids? au début j'avais mis un nid, elle jetais les éléments de nidification mais rien alors j'ia rajouter un nid intérieur et elle a commencé a construire.
Un retour d'expérience par rapport a mon erreur d'hier, quand tu camoufles fais attention d'avoir accès au nid facilement, que les portes peuvent s'ouvrir ect... et que tu ne faais pas tomber l'oeuf au moment de le remettre dedans...

Tiens nous au courant et bonne chance.

BONJOUR
ME REVOILA CE MATIN MA FEMELLE A PONDU 2 ŒUFS D'UN SEUL COUP
COMMENT JE PROCEDE ET QUOI FAIRE POUR LE COUPL A FIN D'AUGMENTER LA CHANCE DE TERMINÉ L INCUBATION
ES-SE-QUE JE FAIS UNE SÉPARATION ?
MERCI

toute mes félicitation mon frere amine rabi yahfadhomlek, c'est maintenant le plus dur pour les préserver, j'esper que tu a traité le nid contre les poux????

Bonnne chanceeeee pour la suite et les génératuin future,

moi j’apprête a préparer mon couple de chardo pour l'année prochaine inchallah si tou vas bien, car cette année j'ai déja perdu 2 males et que la douleur me pince toujour.

athala fihom khoya SALEM

INCHALEH MON AMI WALID-DZ
DOMMAGE C'EST TU A ETE ICI TOUT PRÈS DE CHEZ MOI
JTORE DEPANIE CAR J'AI DES MALES REPRODUCTEUR LIBRE

allah yebarek pour les 2 œufs mais je comprend pas ta femme ou ta femelle ?lol

Baraka allaho fik khoya amine, c'est tres gentil de ta part,

donne nous des nouvelle du déroulement,
tu compte les écollés comment?? avec un maitre chanteur ou un CD???

Salem khoya

HAHAHAH MA femme HEUREUSEMENT QUE JE NE SUIS PAS MARIÉE SI NON HERDA AVEC ELLE HAHHA
FRANCHEMENT JE NE SAIS PAS POUR L'INSTANT JESPER JUST QUE JORÉ DES BB NCHALEH

Inchallah khoya rabi m3ak, et t'aura de beau oisillons, qui vont préserver cette race qui est encours de disparition surtout en algerie.

wallah c'est malheureux,

Toutes mes félicitations aammiine et bonne continuation

une autre question
es se que la femelle chardonneret commence a couvé après la ponte de dernier œuf ?
puisque la ca commence a faire nuit et la femelle est perché au bord de nid et pas a l’intérieur et se prépare a dormir

Moi c'est ce qu'elle a fait au quatrieme oeuf elle a commencer a couver et je les ai mirer ils ont l'air tous plein d'ailleurs j'en ai casser un par inadvertance et il est plein.

aammiine a écrit:
BONJOUR
ME REVOILA CE MATIN MA FEMELLE A PONDU 2 ŒUFS D'UN SEUL COUP
COMMENT JE PROCEDE ET QUOI FAIRE POUR LE COUPL A FIN D'AUGMENTER LA CHANCE DE TERMINÉ L INCUBATION
ES-SE-QUE JE FAIS UNE SÉPARATION ?
MERCI

Salam frère .si ton mâle ne s attaque pas au nid ! ne sépare pas laisse les tranquille et dérange les le moins possible ! si tu veut réussir . bonne chance pour la suite .

salam
le rapport journalier hahaah
ce matin avant de partire au boulot comme dabe je voulé changé l'eau pour les chardo par chance a l'instant ou je m'approche de la cage j'ais vu la femelle entrain de pondre le 3eme œuf mais pas au nid elle allé le pondre depuis le perchoir alors je l'ai placé délicatement au nid aprés 30 secondes le 3eme oeuf et sauvé et il est au nid mais j'ai eu peur qu'elle abandonne le nid alors j'ai installé ma cam et enregistrer se qui se passe et lhamdoulehe elle a couvé tout la journée elle sort se nourrir et retourne en espérant quelle va dormir dans le nid car hiere elle a passe la nuit hors de nid
mes amitiés

SALAM
toute la journé elle couve normale mais la nuit elle dore hors de nid Sad
la c 23:00 j lé vu dormire hors de nid

Salem, donc elle va pondre le 4éme oeuf demain inchallah, surveille la et fait comme tu a fais aujourd'hui parce que je pense qu'elle va le pondre hors du nid,je pense elle dort hors du nid parce que l'oeuf la dérange wallaho a3lem.

j’espère que demain inchallah elle couvera ses oeufs la nuit, rabi yesahel inchallah kho

merci
oui puisque elle fait que manger los de seiche
nchaleh mon frere nchaleh
j'ai ajouté de coton sur le fond de la cage
en tout les cas je vais chercher une femelle canari ocaou

Oui tu sais il faut avoir une canarette ou une femelle mulet pour couvée et élevée les jeunes chardos surtout kho ne fait pas la bêtise que j'ai fais j'ai pas laisser une femelle couveuse de coté j'ai fait toute ma confiance sur ma femelle chardo résultat une grosse déception elle ma tuée deux jeunes pourtant c'est une très bonne couveuse wellah pour la testée après la mort du deuxième jeune j'ai met un oeuf claire de canari avec son troisième oeuf qui étais claire elle la couvée toute la journée quasi normale et oui les chardos kho ils sont exceptionnels !!

Donc ramène une femelle canari super chaude si possible une expérimentée et met le nid et la charpie pour qu'elle pond qu'elle termine la ponte change les oeufs

Allah yesahel khouya

oui je confirme ne pas avoir une canarette couveuse c une bitise
mais boh Les Erreurs de débutants :p

hier elle a passé tut la journée au nid et la nuit non un ami la vu et il ma dit quelle va pondre le 5 eme aujourd’hui il ma expliqué que petetre elle va passé la nuit aprés le 5 eme mais boh
la elle est au nid dé quelle se leve pour se nourrir je vais voir si elle a le 5 eme
il ma dit si apré le 5 eme ne passe pas la nuit sur les œuf alors la c un problème
le hik c'est que jusque a pressant je né pas une femelle canari qui couve par contre ya une qui va pondre
ps ma chardo passe tout la journée sur les œufs
des que le soleil se couche elle sort ???????????????,

• Créer...