Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dilaw1

Photo femmelle chardonneret en préparation pour la reproduction

Messages recommandés

Salam Alikom,

voici la photo de la femelle chardonneret que j'essaye de préparer pour le reproduction, comment la trouvez vous ?

Femelle chardonneret de 2 ans :

tres belle femelle allah ybarek fiha,elle a l'air calme sereine,et tres en forme ,signe de bonne santé,et confiante, patte bien rose, fiere allure,machaallah allah yhefedha inchaallah.
salam.

Ca fait plaisir merci !

Sur sa tête, tout en haut de la partie blanche à la limite du casque noir, avez vous remarqué la petite zone beige ?

karimahmed a écrit:
oui legerement marron c'est quoi?C'est un signe d'une quelquconque race?

Aucune idée frère, Il s'agit d'une femelle parva, je pense que la photo est claire, j'avais juste noté cette toute petite particularité lol

tu devrais la baguer en bague ouverte cher ami, et pour sa mise en valeur , et aussi pour être conforme avec la nouvelle charte du forum .
merci .

chardo-tunis a écrit:
tu devrais la baguer en bague ouverte cher ami, et pour sa mise en valeur , et aussi pour être conforme avec la nouvelle charte du forum .
merci .

Salam Karim,

je ne peux pas la baguer car cette femelle on me l'a prêtée pour tenter la reproduction. Bon pour ce qui est de la charte du Forum, je suis désolé d'avoir posté la photo, cela m'a échappé.

SVP j'en profite pour poser une question sur les bagues ouvertes, en quoi est ce qu'elle prouve l'origine de l'oiseau ou le sérieux du forum ? Il ne s'agit pas de polémiquer, j'aimerai juste comprendre quelque chose qui m'échappe.

Merci

excellente femelle mon ami inchallah une excellente saison de reproduction pour tous le monde

dilaw a écrit:
chardo-tunis a écrit:
merci .

SVP j'en profite pour poser une question sur les bagues ouvertes, en quoi est ce qu'elle prouve l'origine de l'oiseau ou le sérieux du forum ? Il ne s'agit pas de polémiquer, j'aimerai juste comprendre quelque chose qui m'échappe.

Merci

il a été convenu , que désormais , il fallait poster des images d'oiseaux et plus exactement de chardonneret parva , bagués , soit avec des bagues fermés , soit à la limite avec des bagues ouvertes et ceci pour deux raisons essentielles , la première étant la lutte contre le braconnage et la seconde pour prouver la bonne foie de l'éleveur et son respect des conditions d'élevage .

il est évident que ta femelle agée de 2ans1/2 est une femelle calme , non sauvage , et bien entretenue .
il te suffit de la baguer pour lui donner plus de valeur .
elle sera nerveuse avec sa bague pendant 2 jours et puis elle oubliera son existence ...
d'ailleurs et par la suite baguer ses petits sera chose aisée, vu que la vue des bagues ne l'effarouchera pas autant que çela .

désormais , il n'est plus possible de mettre en ligne des oiseaux encagés depuis 15 jours , apeurés , sales , ne correspondant a aucune des règles élémentaires d'élevage et qui en sus sont exposés pour des questions de sexage , par exemple ...

j'espère que tu me comprends .
je sais que tu comprends .
je compte sur ton apport et ta présence fort intéressante a notre communauté .
merci .

Salam Karim,

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Je comprends très bien la volonté du forum de tout faire pour lutter contre le braconnage, contre tout ce qui pourrait y être lié et j'y adhère.

Je voulais juste dire, pourquoi embêter le femelle avec une bague ouverte qui de toute façon ne prouve en rien la bonne foi de l'éleveur, puisqu'elle est ouverte. Avec tout le respect que je dois au forum et à tous ces membres, je voulais dire que l'histoire de la bague ouverte, Zeyda (de mon point de vue).

Ceci dit le forum a ses règles et il est normal de les respecter, même si on est pas d'accord sur certains points.

dilaw a écrit:
Salam Karim,

Ceci dit le forum a ses règles et il est normal de les respecter, même si on est pas d'accord sur certains points.

je comprend ton poins de vue , pour info nous nous somme attelés a aérer le forum de certains indélicats et malveillants pour faire de la place a des personne convenables qui serons certainement d un bon apport pour la communauté , maintenant nous nous mettons a l écoute de tout les membres qui souhaitent apporter des améliorations afin que chacun se trouve a l aise , dans la mesure bien sur qu on apportent des suggestions positives et des critiques constructives ,

Salam Makiz,

Je suis certain que vous êtes à l'écoute et ça fait plaisir. Bon moi je viens d'arriver sur ce forum, je vais quand même pas chercher à discuter les règles alors qu'il y a déjà vraiment pleins de bonnes choses.

Si Dieu veut et que je deviens un ancien ici, alors peut être que je viendrai rechigner certains points Very Happy

Salam

J'apprécie ta compréhension et j'espère que tu te plaira dans ce forum.

Pour ta femelle, machallah, très belle kho. Tu va faire des jaloux Razz

machaallah une femelle qui fait rever ..je vous souhaite de la réussite nchallah..salam.

magnifique cette petite femelle ..elle a quelle age ?? et a partir de quelle age peuvent elle se reproduire ??

phil21 a écrit:
magnifique cette petite femelle ..elle a quelle age ?? et a partir de quelle age peuvent elle se reproduire ??

c'est une parva c'est pour ça elle apparait petite , sinon pour l'age c'est à partir de 9 mois .

blackwings a écrit:
phil21 a écrit:

c'est une parva c'est pour ça elle apparait petite , sinon pour l'age c'est à partir de 9 mois .

mais l'age ideal en detention vaut mieux attendre qu'elle atteint ces 2 ans.
A parir de 9 mois abdeslam oui c'est dans la nature kho, en cage c'est pas pareil,lol .

• Créer...