Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amirouche90

accouplment possible ou pas ?!!

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila je vient d'avoir une très belle femelle très sage et très docile. Son ancien propriétaire l'avais délaissée et du coup, elle a eu une période de mue un peu difficile à tel point que ses nouvelles plumes se sont développées de travers (un peu n'importe comment).

En ce moment, elle est chez moi et elle est entrain d'enlever les plumes tordues et de faire repousser d'autre. elle semble très fatiguée et bouge lentement, j'affirme qu'elle n'est pas malade mais tout de même très épuisée.

Ma question et toute simple, est ce que je peut l'accoupler pour cette année ou non, voir aussi si je peut l'aider à reprendre des forces pour ce préparer à l'accouplement sans lui causer des problèmes de santé ?

Tout est possible mon ami chaque oiseau a son métabolisme il peut rechuté ou te surprendre en guérison , mais à ma connaissance si la période repos a etait perturbé c'est perdu d'avance pour la repro , il faut d'abord la remettre en bonne santé puis voir si elle serai capable de reproduire, car elle serai tres épuisée par les nouvelles repousses, il lui faudrai donc du repos, la reproduction pour une femelle c'est un stresse et une énorme fatigue, il ya meme femelles saines qui en perd la vie en cette période , vaut mieux la laisser reposer pour la saison prochaine plutôt que prendre le risque de la perdre définitivement, c'est mon avis personnel, il y a surement qui ont eu un cas comme le tien , on attend voir leur réactions.
Salam

salam alikoum, c'est mon avis aussi et il vaut mieux la laisser récupérer,donne lui des vitamine,du jaune d'oeufs,des dates,des figues sèches, et donne lui que de l'alpistes et deux fois par semaines des graines de santé et des bains tout les deux jours voir tou les jours.bon courage mon amie.salam

Merci bien mes amis pour vos conseils. mais franchement c'est bien dommage, j'avais des chances avec cette femelle, en verra tout cela l'année prochaine.

salam,c'est rien mon frere ont est tous passer par la,mais c'est mieux pour elle et tu verra inchallah l'année prochaine tu ne regrettera pas et continue a prendre soin d'elle et elle te le renderas inchallah et dieu aussi.salam alikoum.

Bizarrement, aujourd'hui en présence d'un mâle, ma femelle n'arrêter pas de faire des appels, le mâle est devenu fou. Du coup, je me suis dit que je vais la mettre en couple avec lui, au pire je ne la laisserai pas couver les eux en cas de problème et puis je lui donnerai des vitamines afin qu'elle puisse reprendre des forces.

En tout cas, ils s'entend très bien quand je les aient mis ensemble, le mâle est très doux avec elle.

salam amirouche;
je me range de l'avis de blackwings et de chardomosta,meme si tu vois que tu as de chances ,saches que ces chances ne seront pas perdu l'année prochaine incha-allah ,et si tu perds cette femelle toutes tes chances pour les années a venir seront perdus.
Laisse la récuperer,car une femelle pas en forme ,va te faire que des oeufs claires,et comme elle n'est pas préte,cela la fatiguera encore plus et tu risques de la perdre.
Donc prend soin d'elle et donne lui le bain tous les jours avec quelques gouttes de vinaigre de cidre,du soleil,de l'oignon et de l'ail maceré dans de l'eau avec une cuillére a soupe de vinaigre de cidre,du thym(z3itra),des fruits de saison et une bonne alimetation equilibré,si tu as
en lui souhaitant chiffae min 3indillah incha-allah. de la muta-vit speciale mue aussi en alaternance avec la boisson que je t'ai conseillé,pendant 6 jours de suite ,et tu attaques avec mutavit tout de suite aprés.
salam.

D'accord mes amis, je ferais selon vos conseils et on verra l’année prochaine. de toutes les façons j'ai deux autres couples plutôt en forme.

Une question me viens comme ça à l'esprit, pour le mâle, il ne risque pas de tomber malade ou quelque chose dans le genre car tout les mâle chardonneret que j'ai eu dans ma vie ce sont accoupler ?!!

non ca ne craint rien,a moins que tu veux lui trouver une autre femelle,sinon ca ne craint rien.

ça marche merci beaucoup. en tout cas, je souhaite remercier tout les membres de ce forum pour leur conseils, il m'aident beaucoup et je ne site pas la richesse ds infos qu'on y trouve.

Passant, ces jours ci je suis un peu trop pris par mon travail et j'avoue que je suis encombrer. mais une idée m’aie venu comme ça et je me suis dit que je pourrai réunir les informations consistante sur tout les aspects qui touches aux chardonneret et créer une espèce de manuel ou de recueille de bonnes pratiques à publier sur le forum en téléchargement. un livre en quelque sorte. Que pensez vous ?

Trés bonne idée qu'il faut bien dévellopper,et mettre a exécution le plutot possible,oui trés bonne idées.
salam.

Super, au moins j'aurai contribuer à quelque chose. en tout cas, cela va nécessite beaucoup de travail surtout en validation par les membres expérimentés, peut être aussi une rubrique dans le forum. en tout cas, nous développerons tout cela dans les jours qui suivent et pourquoi pas avoir quelque choses avant la saison de reproduction. franchement, le contenu du forum et super riche.

Je vous laisse le temps de réfléchir et de proposer, moi je reste disponible.

Salut effectivement c’est une très bonne idée, bonne chance

amirouche90 a écrit:
Super, au moins j'aurai contribuer à quelque chose. en tout cas, cela va nécessite beaucoup de travail surtout en validation par les membres expérimentés, peut être aussi une rubrique dans le forum. en tout cas, nous développerons tout cela dans les jours qui suivent et pourquoi pas avoir quelque choses avant la saison de reproduction. franchement, le contenu du forum et super riche.

Je vous laisse le temps de réfléchir et de proposer, moi je reste disponible.

salam
près a mettre la main à la patte lol, une idée pareille a étais déjà proposer par chardo-tunis, c'est de crée un genre de manuel , sous format PDF et le mettre en ligne pour notre communauté ainsi on avance enssemble et on y gagne du temps .
à bon entendeur !

salut
à mon avis vu la situation actuel de ta femelle un compliment de vitamines par exemple (NEKTON BIO) ou bien ( Nekton S ) elle va reprendre sa forme rapidement et tu pourra l'accoupler cette saison au contraire il y a énormément du temps pour profiter de cette saison , j'ai eu le meme cas avec un mal et j'ai pas rateé ma saison
alllé Bonne chance à Tous

Je ne sais pas trop, cependant ce dont je suis sûr, c'est qu'elle pratiquement prête pour l'accouplement (elle joue trop avec la charpie). En tout cas, je me suis rapprocher de son ancien propriétaire afin de la comprendre mieux, elle et son état.

allle mon amii

si tu trouve pas le Nikton en Algérie essaye VITAFORMES 50 destinée pour les enfants tu met 5gouttes dans l'abreuvoir, tu le trouve dans les pharmacies c très efficace.

l'utilisation 4jours par semaines

Merci pour l'information mon ami, il se trouve que je l'utilise actuellement avec un dosage de 8 gouttes par buvette à raison d'une fois par semaine.

8 goûtes je pense ces trop 4 a 5 goûtes par semaine cava l essentiel c est la durer de ton traitement pas la quantité
imagine un bébé 1ans on donne 10 goûtes t imagine un oiseaux qui ce quantifie par grame 8 goutes cé bcp le sur dosage de vitamine peut devenir néfaste
je pense d autre membre vont intervenir et vont éclaircir le sujet

8gouttes c'est l'équivalent de 1g je pense k c trop, par contre 5 me semble idéal

Bonjour Mes amis

Ben j'ai suivit vos conseil et j'ai réduit la quantité à 04 gouttes dans la buvette. On se moment j'ai former deux couples et il ont l'aire de bien s’entendent.

salam
pour ma part je donne 8goutes par buvette , j’élève en semi-exterieur, les cages sont spacieuse, je laisse la buvette deux jours, car l’effet s’estompe rapidement au contacte de l'aire, mais je n'ai jamais eu de problème; en plus des graines de tout genre + des extra alimentaire , faut juste observer leur comportement , mais si vous pouvez éviter tout ça c'est mieux, ya pas mieux que le naturel , les vitamine sont bien assimilés , les graine germées ya pas mieux .
salam

salut mes frère
j'ai eu le mémé tour il y a 3 ans deux femelle et un mal mon fais une fausse mue en moi de janvier.fin février le mue et termine avec des vitamines .mi avril j'ai accouple le mal j'ai eu 4 jeune.une femelle ma fais 4 œuf mais au bout de une semaine est mort sur sont nid avec 3 féconde surement la fatigue le repos d'un mois été cours pour elle.et l'autre femelle je les laisse toute seul des fois ma fais des œufs dans le fond de la cage l'année après.elle ma fais 8 jeune.
personnellement laisse la pour l'année prochaine ca va mieux pour elle mais s il ete un mal ça peux passe
bon courage

Salut Amirouche, j'espère que tu vas bien.
je suis ravi de savoir que t'as réussi a former deux couples avec tes chardos je te souhaite bonne chance. Pour ta dernière femelle fatiguée je te conseille aussi de la laisser se reposer.
Pour ma moi c'est une saison rate est catastrophique appart le chardo qui j'ai réussi a sauver avec l'aide des membres de ce forum j'ai perdu 4 autres sans rien comprendre (mort subite).
Il me reste 3 males est je n’ai pas pu trouver des femelles donc saison out.

Salut Toutek

Ravi de te savoir en bonne forme. Je souligne que moi aussi j'ai perdu une femelle il y a de cela 02 mois à peu près et pour le suite j'ai former mes deux couples et je pense que je vais former un troisième ces jours ci.

Désoler pour tes mâles, mais je souligne que je n'ai jamais eu autant de difficultés avec mes chardos, il ont eu vraiment une santé fragile cette année et je ne comprend pas pourquoi. pas plustard qu'il y quatre jours, je découvre un de mes mâles super souffrant, un ventre rouge très enflé et des difficultés de réspirations (j'arrive à l'entendre sur 3 mètres). dieu merci, je me suis constituer un pharmacie et j'ai commencer le traitement avec de l'heparnol (je remercierai jamais bouzou assez) et ensuite de l'anti-crd, il me semble mieux mais comme je travaille à Alger ces jours ci je te raconte pas, je suis obliger de leur donner le traitement à 5h de matins, heureusement que le soleil se lève tôt.

Bref, j'espère qu'on réussira avec ceux qui restent.

• Créer...