Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dilaw1

Problème avec les graines germées

Messages recommandés

Salam Alikom,

Après avoir suivi vos conseils, j'ai mis à germer quelques graines de Niger, juste pour un test. Je n'ai pas de matériel pour la germination donc c'est système D : Un petit bac en plastique rempli d'eau pour faire tremper les graines, un simple tamis pour le rinçage, et un petit peu d'eau de Javel pour la désinfection.

Quatre heures après avoir mis les graines dans l'eau, je suis allé voir ce que ça donnait déjà, j'ai donc versé le contenu dans un Ghorbel (tamis) et dans la baignoire je rinçait à eau abondante les graines de Niger qui étaient dans le Ghorbel (d'ailleurs elles sont très fines ces satanées graines, elles passent à travers le tamis, mais c'est pas le problème principal).

Pendant le rinçage j'ai remarqué, qu'il y avait quelques graines qui n'étaient pas du Niger, je dirai des graines de lin, mais vu leur état je ne suis pas sur. Ces quelques graines étaient déjà entourées d'une masse blanchâtre, visqueuse et collante entre les doigts, bref un truc assez dégueulasse. J'aimerai savoir s'il s'agit bien de cette fameuse moisissure que l'on doit absolument éviter, mais je trouve bizarre qu'une masse aussi importante ait pu se développer en moins de 4 heures. Le problème peut-il venir aussi de la qualité des graines.

Aussi j'en profite pour vous poser une question sur l'utilisation de la Javel pour la désinfection, les quelques gouttes d'eau de javel on doit les mettre pendant les rinçages (toutes les 4/5 heures), ou pendant le trempage, ou les deux ?

La germination est encore en cours mais c'est sur que je ne donnerai pas ça aux oiseaux, c'est mon premier test et j'aimerai d'abord votre avis. J'ai pas pensé à prendre une photo pour que ce soit plus clair, si jamais je retrouve le même problème demain, je prends un cliché inchallah.

Merci pour vos éclaircissements, salam Alikom.

Dilaw

• Créer...