Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juanete

Oeuf de chardo en plastique bonne idée ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour, est-ce que mettre un oeuf de canari en plastique dans le nid incite la femelle a s'accoupler ? quelqu'un a-t-il deja essayé ? Si cela marche quand dois-je mettre l'oeuf ? une fois que le male a coché la femelle ou est-ce qu'il faut que j'attende ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu attende dé que ta femelle a pondu son premier oeuf tu peu le remplacer par un factif mais sache qu'il est un peu trop tot a l 'accouplage de tes chardos celas ne veut pas que tu aurras des oeufs fecons il te faudras les mirées au 6eme ou7eme jours salut juanete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam,moi je te conseil d'attendre car se n'est pas la saison et comme dit julien tu risque d'avoir des oeufs blanc et tu risque aussi de fatigué ta femelle.attend plutot fin mars pour le nid et avril inchallah tu auras quelque chose inchallah.apres se n'est que des conseils apres tu fais comme tu veux,bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi se précipiter juanete ? basez vous surtout sur une bonne préparation, et tout suivera ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci a tous, vous avez raisons j'ai tendance a me précipité car j'ai vraiment envi de faire ma propore repro de chardo pour la premiere fois. La femelle est en chaleur et elle est avec un male qui ne veut pas s'accoupler. Elle l'appel, elle chante, elle danse de gauche a droite et a le bec blanc. Elle a meme construit un nid avec la charpie, mais le male ne fait pas attention a elle, chante beaucoup moins depuis qu'il est avec elle et grogne parfois quand la femelle s'approche. Alors je ne sais pas quoi faire, ma femelle est prete maintenant ça se sent, et j'ai peur qu'elle ne le soit plus le mois prochain sos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend soit paçient ne te presse pas encore quelques semaines et il y aurra plus de chance sur pour ta repros salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
A mon avis je ne crois pas qu'un oeuf factice incite une femelle à s’accoupler.
Du moment qu'une femelle a fait son nid et le termine elle va pondre tôt ou tard il faut se munir de patience.
Les cas ou on utilise les oeufs factice son
1) au cas ou une femelle pond un œuf parterre et cet œuf est cassé on met un œuf factice dans le nid pour l’inciter à pondre le reste dans le nid
2) quand les petits naissent on mets un œuf factice pour que la femelle n’étouffe pas les petits on les couvant
3) pour remplacer les œufs pondus afin de grouper les naissances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n y a pas de quoi
Tien nous au courant sur l’évolution de ce couple et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...