Nafi3ou 0 Posté(e) le 28 février 2012 Bonjour,Je voudrai changer l'alimentation de mon chardo du mélange à l'alpiste.Est ce que je pourrai faire ça d'un coup ou de préférence graduellement pour qu'il puisse s'adapter ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardmosta 0 Posté(e) le 28 février 2012 salam alikoum,oui tu pe le faire directement sa ne lui feras rien au contraire,mais donne lui des fruits et légume et une ou deux fois par semaines donne lui des graines de santé voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nafi3ou 0 Posté(e) le 29 février 2012 Salam Chardmosta et merci,Ca fait trois jours que je lui ai enlevé le godet du mélange, je lui ai donné des œufs, mais il m'a fait de la peine donc de temps à autre je lui présente le mélange pendant un quart d'heure, il en raffole des graines noires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anisU 0 Posté(e) le 29 février 2012 Il ne faut jamais changer directement , c'est comme pour les fumeurs il faut diminuer étape par étape Tu met par exemple 50% d'alpiste et 50% de mélange pendant une semaine , après tu augmente le % de l’alpiste graduellement jusqu’au 100 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyeservetiw 0 Posté(e) le 29 février 2012 tout a fait daccord avec anisU. on a souvent ce genre de dilemme surtout avec les chardonneret du souk, je sais que vou voyez les quels. une autre methode: tu peu mettre deux mangeoires: un avec le mélange qu'il a l'habitude d'avoir(ce qu'il considere comme sa boite principale de nourriture) et l'autre qu'avec de l'alpiste et essaye de la rendre plus intéressante que l'autre comme toujours mettre de la salade ou les fruits ou meme du sable(ils adorent tous mais surtout les nouveaux) et petit a petit il mangeront des deux boites alors tu diminue la quantité du mélange dans l'autre boite progressivement jusqua que la boite du melange ne soit plus sa boite principale de nourriture. c'est bien de faire ca surtout si on est pas tres manipulation des doses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 29 février 2012 Nafi3ou a écrit:Bonjour,Je voudrai changer l'alimentation de mon chardo du mélange à l'alpiste.Est ce que je pourrai faire ça d'un coup ou de préférence graduellement pour qu'il puisse s'adapter ?? Pourquoi veut-tu lui changer de régime alimentaire? S'il est dans une petite cage d'accord, mais si tu l'a dans une grande cage donne lui un mélange. Franchement, t'aimerai vivre de de pain rassi et d'eau toute ta vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nafi3ou 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Bonjour à tous et merci,Pourquoi lui changer son régime alimentaire ??C’est à cause de quelques sujets qui ont été débattus ici même sur le forum (Graines noires : Graines tueuses, dangereuses pour le foie,…), c‘est pour cela que je me suis dis qu’il faudrait le mettre à l’alpiste ça serait peut être plus sain. Mais s’il n y a pas de danger des graines noires, je préfère les lui donner car il en raffole.Maintenant, il est dans une petite cage, je lui ai mis un godet avec alpiste et l’autre avec le mélange, mais il préfère toujours le deuxième. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 3 mars 2012 SalemÇa me fait toujours rire quand je lis "graines tueuses". Mais non! Ce sont de bonnes graines, à petites doses; et je dirai même qu'elles sont essentielles pour un bon équilibre.C'est comme nous, humains, si tu abuse du sucre... le diabète te guète par exemple.Après pour ton zozio, c'est normal qu'il se jette sur l'autre godet, tu choisirait quoi du pain rassi ou une pâtisserie? Si je devais enlever le mélange, je procèderai ainsi: je prendrai de l'alpiste, et je lui mélangerai un peu de graines de santé (elles ne sont pas grasses), genre 80%-20% pour qu'il ait un minimum de choix, et progressivement je passe à de plus en plus d'alpiste.Sinon, t'a une meilleure solution.... change lui de cage pour une plus grande au lieu du studio dans lequel il est, et donne lui un mélange coupé avec 50% d'alpiste.Franchement, avant quand j'élevai à Alger, la nourriture de mes oiseaux était à 100% d'alpiste, et de temps en temps verdure et mélange (mais alors là, de temps en temps). Maintenant, je donne du mélange et parfois que du mélange à 100%, même pas coupé, quand il fait froid (pour rappel ils sont à l’extérieur). Et franchement pas de problème. Quand mes oiseaux étaient dans des studio, ça chantait et ça mourrait parfois... maintenant qu'ils sont dans des villas et subissent les rigueurs du temps à l'extérieur, ça chante toujours, et ils sont en parfaite santé.A toi de trouver l'équilibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sparro031 0 Posté(e) le 14 avril 2012 t'a raison carduelis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites