dilaw1 0 Posté(e) le 28 février 2012 Salam Alikom,il me semblait avoir démarré une discussion là dessus mais je ne la retrouve pas. J'ai un male chardonneret depuis maintenant 3 semaines environ, le pauvre a une aile abimée comme je l'avais expliqué.Dimanche j'en ai parlé à Slim que j'ai rencontré à Moncef Bey, il me disait que c'est 80 % de chances d'échecs pour la repro, en plus j'ai déjà lu cette info quelque part ici.Qu'en pensez vous ? A part ça, en l'observant avec la femelle, je trouve qu'ils forment un beau couple, ils sont pas encore dans la même cage il y a de la communication entre eux, je ne suis pas sur mais j'ai l'impression qu'hier ils se becquotaient à travers les barreaux. Le mâle lui lance des Bi Biiiw et la femelle répond par un biiiwCeci dit j'ai un affreux doute, sur la capacité du mal à voler suffisamment bien pour tenir en équilibre au dessus de la femelle. Du coup je me pose des questions, est ce qu'il ne vaut mieux pas que je trouve un autre mâle pour la repro. Le vendeur m'a dit que je pouvais le lui rendre à tout moment, mais je me suis attaché à l'oiseau et je compte le garder.Est ce que vous me conseillez de trouver un mâle très rapidement SVP ou est ce que vous pensez qu'il n y aura pas de pb pour le mâle?Merci, essalam walikom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 29 février 2012 salam effectivement ça pose un problème au moment de la parade , il doit mettre en évidence ses ailes pour la séduire accompagné de danse et chant nuptial, à un certain moment il vole attrapé la femelle pour l’agrippé , chez d'autre non , à mon avis ce mâle est a changé , wa allaho a3lam .salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyeservetiw 0 Posté(e) le 29 février 2012 slt dilaw.je suis vraiment dsl pour ton mal. pour la repro c'est vrai que ce ne va pas etre facile pour lui et il ya de grande chance que ca ne marche pas surtout si la femelle est du genre a trop bouger pendant le cochage; j'ai deja vu un moineau resté carrement debout sur sa femelle mais bon comme on dit : dans le doute mieux vau s'abstenir.je comprends ta frustration, surtout que ton couple a l'aire de se former mais cherche un notre bon mal et si ya rien .....bein qui tente rien na rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites