Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
z.el farissi

accouplement

Messages recommandés

j'ai un jeune chardonneret qui a dépasse la mue cette Anne mois août et il chante est il fais des mouvement quand il fais des appels . ma question est es qu'il peut s'accoupler sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam
Oui tu peux , il faut le préparer avec une bonne femelle calme, une grande cage et une bonne alimentation, et du calme, pose plusieurs tes questions ne te gêne pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment au bien combien de temps je doit lassez le chardonneret en face de sa femelle
est et ce que les chat d'autre chardonneret le dérange.
concernent la préparation je leur destrebu de melonge des grien une fois par semaine
pate a oeuf une fois par semaine grain gérme 2 fois par semaine est de vitamine E une fois chaque 15 joure je croix que cette ciycle d'allementation en peride de perpartion et eclibris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une autre chose mon amis si je ose dire.
lors de la chat d'une femelle Canari comment je peux savoirs quelle calme et comment savoirs qu'elle pris pour l’accouplement et en suite comment s'voire q'elle a accepte le mal que je l'ais proposé.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam,prend une femelle de deux ans belle ,saine et viff signe de bonne santé et ensuite tu la met soit dans une cage seul ou avec ton male,jte conseil de la mettre avec ton male et met leur une grande cage avec tout se qu'il faut,pas de nids pour l'instant,tu le met derniere semaines de mars ou premiere semaines d'avril.met les en hauteur au calme et au soleil et ensuite observe les bien et si ta besoin tu demande ,bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
On peut reconnaître qu'une femelle canari est prête
Qu’ont elle commence a jouer avec de la charpie, qu'ont elle entend un mal chanter elle papillonne et lance des petits cris en sautant dans tous les coté, on peut aussi le savoir on soufflant sur le ventre de la femelle si il est déplumé signe de l'augmentation de la température corporelle cela veut dire qu'elle est prête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
z.el farissi a écrit:
comment au bien combien de temps je doit lassez le chardonneret en face de sa femelle
est et ce que les chat d'autre chardonneret le dérange.


Concernant la femelle: pas de vas et viens inutiles pour ne pas la perturber: même si les canaris sont moins stressés par l'homme, le calme n'est pas de refus
Pour le mâle.... Ça dépend de lui :-/ Certains mâles ont besoin d'être excités et d'autres pas. L'un de mes mâles par exemple reste avec les femelles et les côchera quand ça sera le moment: il n'en est pas à sa première expérience. Un autre, sans expérience, est dans une cage d'élevage séparé de la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui carduelis moi mon male na pas besoin d'etre excité il coche au moment oportun au debut il reste avec la femelle et la coche au bon moment c'est un bon cocheur je n'ai pas de probleme avec lui toutes mes femelle canaris on fait des couvées salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu un chardonneret, d'une fainéantise légendaire: manger, chanter et dormir... Et quand je le mettais avec une canari, il l'ignorait complètement. Mais dès qu'elle se mettait en position (fallait mettre un chant de canari) il la cochait et il l'ignore après... Et quelques jours plus tard les femelles élevaient seules les hybrides.

Un bon chanteur n'est pas forcément un bon cocheur, et vis versa. CQFD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant tous merci.
une autre questien : moi je me déplace suvant cause de travail et ce que si la femmlle
couvé je doit pas le déplacé (chanjement de local pas de cage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi la déplacer? C'est à tes risques et périles! Certaines femelles ne tolèrent pas le dérangement et délaissent les couvées pour moins que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam,un conseil ne déplace pas ta cage ,tu vas tout cassé ,la femmel va sortir du nid.
j'ai dejas perdu une couvé de cinq oeufs chardon l'année passé.mais chardon sont né en cage en plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
j'ai achete une canari si en observent sa ventre je voix qu'elle peris mais safait deux semaine qui passe mais elle na pas encore fait construit sony nid et autre chause sont mal il acoute d'elle il n'arrte pas de chanté fort et faire de mouvement mais quand je lui cote a cote il comance a lui pcote si elle aproche de luit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets les ensembles dans une meme cage,et laisse faire dame nature.un de ces bons matin il la cochera,et la femelle construira son nid,car les canarettes c'est pas comme les femelles chardoneret,elle sont pretes avant les chardonnerettes.une question el farissi as tu donné du materiel de construciona ta femelle(charpie)?
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui z.el farissi je suis de l'avis de notre ami karimahmed met les ensemble pour les canaris c'est le moment met ce qui estpour le nid car ton male ne vas pas tarder ala coché met lui la charpie pour le nid comme te dit karimahmed que je saut au passage et lui donne le bonsoir salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
quand on se lance dans l'élévage il faut avoir de la patience beaucoup de patience,donc attend mon ami sa va venir ,observe les et nourriture varié,bon courage et ne les dérange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
oui je l'ais donnert de matreaux pour la construction du nid mais hier j'ai vue une bonne remarque la femmelle a comnçaic a jeuer avec un fille dans sa bec . merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la patience et certaine condition pour réussir la reproduction des chardonneret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

    le calme
une bonne alimentation pas trop riche
une cage de 80cm au minimum
la femelle doit avoir au moins 2ans sinon 1ans née en cage
le male peut importe 1ans ou plus ou sauvage il coche
camoufler la cage avec des branche de sapin ou autre

ensuite on peu espérer je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela doit venir tout seul laisser la
nature faire cela viens tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...