Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamidamessi

reproduction chardonneret X canari

Messages recommandés

salut
je suis un debutant j'ai un chardonneret et je veux l'accoupler avec un femelle canari
j'achetrai une canari cette semaine
esque je peut les accouplr cette anneé ?
une autre question : es que ils s'accouple une ceul fois chaque année
merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
il y a 1 periode de reproduction par an oui,mais ils font en moyen 2 ponte par an voir 3
pour cette annee tu peu oui avec une bonne femelle de 2010 ou 2011 apres faut voir ton male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frère hamidamessi pour réussir l'hybridation voila les instructions à suivre:
-avoir un mâle d'au moins 2 ans de cage.
-avoir une canarette verte ou bronze.
-les mettre coté à coté pendant la mue et les mettre de façon qu'ils s'entendent mais ne se voient pas après.
-donner au mâle pendant la période repos des graines de niger 1 petit godet/semaine et chènevis 1 petit godet/semaine et tu donne au mangeoire de l'alpiste pur et dans une autre mangeoire un mélange a base de 60% d'alpiste et tu donne à la femelle 2 fois/semaine un demi oeuf dur avec la coquille+ une feuille de salade.
-Au mois de Mars quand tu vois ton mâle chanter fort et a le bec rose et ta femelle commence a jouer avec du papier dans le bec tu les met face à face et regarde leur réaction,si le mâle fias des parades (petites dances)et ta femelle se met en position de cochage tu les mets ensemble,tu mets le nid et les matériaux et tu croise les doigts.
Voila j'espère t'avoir aider mais attends l'avis d'autres membres plus expérimentés que moi.
Salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup mitchou mais j'ai deux chardonneret les deux ont 1an et ont le bec rose
je peux réussir ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
oui tu peux réussir si il fond des parade et chante pour la canarette , mitchou t'a donner les bon conseil , reste qu'à habituer ta femelle à manger de la patté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien frère hamidamessi,quand tu dis qu'ils ont le bec rose,est ce qu'ils gazouilles ou chantent à fond,et est ce qu'ils font des parades? parce que si ils chantent à font et font des parades la canarette ce n'est pas un problème,une vierge de l'année verte de préférence fera l'affaire.
PS:si tu peux mettre des vidéos de ton chardonnerets comme ça les expérimentés te donneront leurs avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackwings a écrit:
salam
oui tu peux réussir si il fond des parade et chante pour la canarette , mitchou t'a donner les bon conseil , reste qu'à habituer ta femelle à manger de la patté.


D'après ce que je sais ce n'est pas obligatoire la patté vu que c'est une canarette,moi d'habitude je les prépare avec 1/2 oeuf dur avec la coquille 2fois/semaine + une feuille de salade et un mélange canari.
Après tout ce n'est que mon avis,mais je pense que la patté est mieux mais si il ne trouve pas au marché,avec 1/2 oeuf dur avec la coquille + une feuille de salade 2fois/semaine et un mélange kiki canari + elle écoute le chant du mâle et dans 1 mois environ elle sera prète inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes chardons ne sont pas obliger d'étre agé de 2ans pour qu'il puissent se reproduire en cage,si tu posséde 1 ou plusieurs jeunes de l'année 2011,ils pourront reproduire cet année.par contre,je peux confirmé avec mon éxpérience que si ta des jeunes qui sont né dans les dernière niché et tardivement dans l'année,eux auront 1 peu plus de mal a vouloir reproduire,pas tous mais en général.tu peux avoir 1 chardo de 3ans et il se peut qu'il ne coche pas(sa m'est arrivé)il faut préparer le male en le laissant seul dans sa cage,et ne pas le présenté a 1 femele de sa race car il ne sera PRESQUE plus attiré par les canarette et pour la canarette faite lui écouter le chant du chardo uniquement.pour les débutants,commencer d'abord avec des canarette jeune,de préférence verte ou panaché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais frère jeremy on est en algérie donc ses chardons sont forcement de capture,en plus l'année dernière j'avais un jeune de première couvée, a 8 mois il a eu le bec rose et sa voix est basse et il ne parade pas c'est pour ça qu'il faut qu'il parade et chante a fond.
Salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt avant d acheter une canarette ne la prend pas trop jeune ne fait pas la meme erreur que moi faut qu elle est plus dun an bon courage pour ta repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ali kach j'acheter une qui n'a pas depaser 1 an (jaune) mais les pro m'a ditent qu'elle est prete maintenent c le male qui n'est pas prêt quesque je lui fait(quand chacun dans son cage le mâle chant fort et quand je les met dans la cage de reproduction la femelle va vers lui mais le mâle s'enfui et des il veut la frapper ) ques que sa signifié et que dois-je faire ?
merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je suis dans le meme cas que toi j ai ecouté les conseils de se qui connaissent dans le forum et j ai pri ma decision j attend mi avril si le mal pivote qui le bec rose et qui siffle tres fort j enleve la separation et je regarde comment il reagissent si ca se passe bien je les laisse jusqua juillet ont pas pas faire les choses a leur place :-) faut voir ton mal faut lui donné de la vtamine e des vtamines moi je leur donne serivit et vitarepro un melange de graines reproduction et je leur rajoute un peu des pignons de pin une feuille d endive par semaine le mal doit etre superieur a la femelle donc son perchoir tjr plus haut les disputent sont frequents chez les chardons ils repousse un peu les femelles si tu vois qui se disputent trop faut que tu change de femelle enfin moi je ferai ca bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut la femelle joue avec la charpie mais elle ne veut pas construir le nid et le male chant fort et il fais des parades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lâche ton male avec ta femelle il va même l'aider a construire le nid , il la coche le lendemain ou le soir même , le lendemain tu aura ton 1er œuf , mais faut aussi donner le calcium et patté .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam la mienne commence a faire son nid mais le male chardo que j'ai mis avec elle ne semble pas interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
tu le prépare chez toi , tu prends la coquille d’œuf et tu l'écrase , et avec le jaune d’œuf tu lui rajoute la patté qui se vend , tu peux rajouter d'autre aliment , jet un œil dans la rubrique alimentation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le retrouve dans la coquille d’œuf que tu donne , a lui permet d'avoir des œufs aussi a elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...