Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seddik

Question d'almentation svp

Messages recommandés

salem les amis
avant de poser ma ou plutôt mes questions je tien a dire un grand bravo c'est un forum géniale !!
bon le sujet de ce poste c'est mon dilemme avec la nourriture et mes chardos !!!
voila le topo !!
depuis le début d'année j'ai eu comme kado 3 chardo de capture (souk ahras) il sont super beaux (c'est ce qui ma fais revenir a l’élevage choses que j'ai lâcher depuis quelque année maintenant ) bref apré deux moi le premier c'est mis a gonflé d'un coup et c'est sentie mal (j'ai user des mes vieilles notion médicale je lui est donner dans l'eau un petit us d’ognon !! chose qui la remis sur pieds mais il me bouder la nourriture il voulais plus manger a part les petite graine noir !! j'été étonné vue que je les ai habituer a l’alpiste donc voila il ne voulais pas manger il est mort quelque jours apré ! le second il s'est mis a chanter et tout mais un mois apré rebelote même symptôme même il boudé la nourriture et hop il est mort !! me reste un tout dernier que je veux pas le perdre !! donc c'est pour quoi je demande votre avis sur l'alimentation de mes chardo svp
le mélange en lui même c'est !!
500g d’alpiste
2 sachet de mélange
3 gousse d'ail écrasé le tout dans un récipient en plastique
juste avant de le mètre dans le récipient je badigeonne mes mains d'huile d'olive et je malaxe le tout !!
penser vous que c'est la nourriture qui les fait mourir

Bonjour,
j'ai vu, j'ai lu et j'ai approuvé également je me suis présenter !!
Cordialement :)

bonjour

merci pour tes compliments, nous faisons de notre mieux pour rendre service aux passionnés
comme tu est nouveau parmi nous et qu il me semble que tu n a pas saisi le principe fondamental du forum , j attire ton attention que nous ne discutons et ne traitons aucun sujet ayant trait a des sujets de capture .mais de préservation par l enlevage
tu a dejas deux chardonneret mort gratuitement c est grave , si ce n est pour préserver le troisième ton sujet aurais été supprimé conformément a la charte ,
tu aurais du te rendre compte que tes chardonnerets ( vue ton experience ) refuse ta méthode d alimentation et il aurait était plus simple de les nourrir normalement ,

ce qui est drôle c'est que je pense qu'une petite biographie s'impose dans ce cas !!
je tien a dire que je suis ni braconné ni que j'encourage ou cautionne le braconnage, j'ai arrêter d’élever les oiseaux dés que c'est devenue anarchique et que c'est devenu a gagne pain pour tellement de gens, j'ai personnellement jamais de ma vie chasser ou attraper ou vendu un chardo ... cela sont comme mentionné un pseudo cadeau d'une mère de famille qui en avais marre que son fils délaisse l’école comme dit plus en haut ça date de descendre les oiseau été déjà encagé ...... !!
et comme tu l'a préciser makiz si ce n'est par soucie de préserver l'autre ma démarche et ma franchise n'a pas lieu d’être !!

je n ai aucun préjugé a ton encontre, je n est fait qu attirer ton attention et par ricoché rappeler a tous ceux qui lirons ce sujet du principe fondamentale du forum,

essaye de changer l alimentation de ton chardo en lui donnant du pissenlit , figue sec et datte,tranche de concombre , je te recommande de lui donner le mélange pieopa ou de préférence un mélange kim et évite lui l ail , l oignon et l huile d olive , c est ce qui l empêche de manger a mon avis

Je comprend très bien la sensibilité que puisse généré le mot capture chez un amoureux des oiseaux je condamne aussi le braconnage et je suis pour l’élevage pour but de réinsertion,
je te remercie grandement makiz je suivrais tes conseils et je te partage l'avis sur l'ail et l’huile d'olive ça les a déréglés complétement :)
Merci encore

• Créer...