Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kanounf

reproduction chardonneret/ canarette

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déjà envoyé un message dans lequel je me suis mal exprimé. Je m'en excuse.

Voila. J'ai un chardonneret de cette année qui a fait sa mue, il est en cage depuis 2 mois. Je suis entrain de le préparer pour la reproduction avec une canarette en suivant les conseils que je trouve sur le forum. Je pense que je suis sur la bonne voie. Je voudrai avoir un avis concernant le choix de sa partenaire entre 2 femelles canari dont j'ignore la vrai race.

La première est blanche âgée de 2 ans qui a eu 2 portées l'année dernière avec un canari. J'entends toujours dire que la femelle canari qui a déjà eu des portées avec un mâle canari ne peut pas se reproduire avec un chardonneret.

La deuxième est panachée ( jaune et noire) casquée âgée d'une année.

Elles sont toutes les 2 dans une même cage et regardent le chardonneret qui chante pour elles de loin. J'ai mis un nids dans la cage et j'ai trouvé des feuilles sèches au fond du nid. Je pense les séparer et voir laquelle qui prépare le nid.

Le deuxième problème c'est que le chardo n'est pas encore prêt selon la couleur du bec.

Merci beaucoup de m'éclairer dans le choix de la canarette puis dans la procédure à suivre pour bien préparer le couple?

Bonne journée à tous et merci beaucoup pour tous les renseignements très utiles que je trouve dans ce site bien réussi

kanounf a écrit:

Bonjour,

J'ai déjà envoyé un message dans lequel je me suis mal exprimé. Je m'en excuse.

Voila. J'ai un chardonneret de cette année qui a fait sa mue, il est en cage depuis 2 mois. Je suis entrain de le préparer pour la reproduction avec une canarette en suivant les conseils que je trouve sur le forum. Je pense que je suis sur la bonne voie. Je voudrai avoir un avis concernant le choix de sa partenaire entre 2 femelles canari dont j'ignore la vrai race.

La première est blanche âgée de 2 ans qui a eu 2 portées l'année dernière avec un canari. J'entends toujours dire que la femelle canari qui a déjà eu des portées avec un mâle canari ne peut pas se reproduire avec un chardonneret.

La deuxième est panachée ( jaune et noire) casquée âgée d'une année.

Elles sont toutes les 2 dans une même cage et regardent le chardonneret qui chante pour elles de loin. J'ai mis un nids dans la cage et j'ai trouvé des feuilles sèches au fond du nid. Je pense les séparer et voir laquelle qui prépare le nid.

Le deuxième problème c'est que le chardo n'est pas encore prêt selon la couleur du bec.

Merci beaucoup de m'éclairer dans le choix de la canarette puis dans la procédure à suivre pour bien préparer le couple?

Bonne journée à tous et merci beaucoup pour tous les renseignements très utiles que je trouve dans ce site bien réussi

bvpbvpbvpvvc

bonjour,,,le problème est que le chardon de l'année ne sera pas pret avant juin ou juillet,,,,alors que les canarettes elles sont pretes,,,,il faudrait mettre une canarette,pres du chardon,,et observer son comportement,,,,,

-Pour réussir la reproduction il te faut avoir un mâle d'au moins 2 ans de cage.
-avoir une canarette verte ou bronze.
-les mettre coté à coté pendant la mue et les mettre de façon qu'ils s'entendent mais ne se voient pas après.
-donner au mâle pendant la période repos des graines de niger 1 petit godet/semaine et chènevis 1 petit godet/semaine et tu donne au mangeoire de l'alpiste pur et dans une autre mangeoire un mélange a base de 60% d'alpiste et tu donne à la femelle 2 fois/semaine un demi oeuf dur avec la coquille+ une feuille de salade.
-Au mois de Mars quand tu vois ton mâle chanter fort et a le bec rose et ta femelle commence a jouer avec du papier dans le bec tu les met face à face et regarde leur réaction,si le mâle fias des parades (petites dances)et ta femelle se met en position de cochage tu les mets ensemble,tu mets le nid et les matériaux et tu croise les doigts.
Voila j'espère t'avoir aider mais attends l'avis d'autres membres plus expérimentés que moi.
Salam

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense que je n'ai plus le choix. Je vais attendre et voir si le chardon sera prêt ou non pour cette année même au mois de juin ou juillet. Je vais toujours essayer avec l'une des canarettes.

mon fere moi aussi j'ai meme probléme mais je que je fais siais que les femmlle je l'ais meme dans un petit cage est je leur donner que de d'alptis est rien d'autre pour quelle
ne soit pas peris mais d'apris ce que j'ai lue les chardonnert sera pert fin avril
moi j'ai une chrdonnert qui est déja pret j'attend que la femmele lui accepte sachent que elle aussi elle pret

Salem . une canaris qui à déjà reproduit avec un canaris peut se reproduire avec un chardon !! j ai fait l expérience moi mm ya 3 ans ! bonne chance l amis .

salam alikom,j'ai 3 couples de chardonneret de 1 an de cage et 2 cannarettes de mars 2012 d'après le vendeur.ils sont tous dans une volliere exterieur de 2 m longueur,2 m de hauteur,et 1 m de large.ma question est peuvent-ils s'accoupler tel qu'ils sont en 2013 dans cette volliere ?? merçi de m'aider.

Salam hamraoui 2,

Tout à fait. La reproduction est possible sans problème sauf que le compte n'est pas bon. 5 femelles pour 3 mâles. Je te propose de mettre les femelles dans la volière et les mâles dans de petites cages ce qui leur permettrai de se remettre à chanter. Au moment de la reproduction tu accroches les cages dans la volière.C là ou les femelles choisiront leur mâle.Lorsque tu lâcheras les mâles, les couples se formeront. Tu enlèvera alors les femelles de trop.

Bon courage et attention au froid

selem kaounf,je te remerçi du conseil.pour le froid,la volliere est très bien protegé avec du plexiglas sauf l'entrée avec un rideau de douche.pour les séparé comme tu dit,je n'est pas d'autres cages.je vais peut-etre acheté des occasions si j'en trouve.MERCI.

• Créer...