Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
salsys

S.V.P je fais quoi pour le moment.

Messages recommandés

salam
j'ai un chardon de 2 ans il est presque prés ( il reste un petit peu de noir dans le bec ). il fait des parades pour la femelle mais malheureusement ma femelle chardon n'est pas encor prête. alors il y a 3 jours j'ai acheté une femelle canari orange pour l'accouplé avec lui. elle est tout prête mais elle ne répond pas a ces appel ( danse ).

- esk c normale et il faut qu'elle familier avec lui d'abord ?.
- je fait koi pour le moment ?.

cordialement.

Salem. pour quoi tu attend pas que ta femelle chardon soit prête frère ?! c est mieux pour préserver l espèce ! et c est une belle expérience . maintenant si tu veut vraiment faire des hybride tn mâle ne doit pas voir sa femelle chardon ni l entendre ! et tu met tn couple face à face pour qu'ils s habituent ou dans une grande cage avec séparation et tu suit la procédure ! tu trouvera tt sur le forum .bonne chance .

je suis du même avis que l'oranais1

une femelle canari est plus "passive" qu'une chardonnette , prends la femelle (canari) en main et souffle sur son cloaque pour voir s'il est gonflé ou pas . si c'est le cas , tu n'as qu'a lui mettre nid et charpie , une fois elle a commencé a construire le nid tu introduits ton mâle et soit il la coche direct après avoir paradé et chanté fort , soit ils vont se chamailler et il finira par la cocher au bout de la semaine ...

seulement voila , cette procédure , va annuler ton accouplement de chardonneret , parceque tu vas transformer ton mâle en simple cocheur , et il te faudra attendre que ta femelle chardonneret construise elle aussi son nid pour l'introduire avec elle .

2ème approche ...cela ne veut rien dire qu'une femelle chardonneret n'est pas encore prête , elle sont d'un caractère trompeur , si tu lui mets le mâle et un nid très haut placé presque touchant les parois supérieures de la cage , ils vont s'activer tout les deux a se préparer , et tu les verras bientôt , tantôt se chamaillant , tantôt se donnant la becquée , ce qui est bon signe prometteur ...dernier détail , il faut aussi que la cage soit placé a une hauteur minimale de 2 m , ils doivent te regarder de trés haut ..un tabouret est nécessaire pour l'entretien et le nourissage .

voila .

merci L'oranais1.
mon but c chardon x chardon mais ma femelle chardon va tarder ( elle est en traine de finir sa mutation , et je pense pas quelle va pas se reproduire cette année . sinon j'ai un autre mal de 1 an normalement il va être prêt dans la fin d'avril ou mai nchallah.

salut chardo-tunis
""parceque tu vas transformer ton mâle en simple cocheur ""???
si le mal a accouplé avec une canari normalement il peu accouplé aussi avec une chardonneret . non ??

merci chardo-tunis

J'ai mis le nid a la femelle canari ; et j'ai introduit le mal . et après 2 jours de dispute.
Maintenant la femelle reste presque toute la journée dans le nid sans le construite ( le nid est vid ).

est ce que c normal ??

• Créer...